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Salut à tous
J'ai besoin de vos avis
Je m'explique.
J'ai un autoradio Alpine sans les commandes au volant.
Jusqu'ici rien d'anormal.
Sauf que entre mon actuelle XS 1.8 de 1999 et mon ex Xs hdi de 2000 il y a une différence de faisceau autoradio.
Sur ma hdi j'avais inversé jaune et rouge comme on fait toujours, pour que l'autoradio soit commander par le contact clé
Mais sur ma 1.8, j'ai testé et j'ai 2x du + permanent, donc toujours allimenté et allumé
En soit rien de grave, mais pour éviter qu'il me pompe la batterie je suis obliger d'enlever la façade a chaque arrêt, a force elle commence a fatigué la fixation, et je n'ai pas envie de flingué mon autoradio pour sa.
Bref j'ai donc regarder au niveau des fusibles sur ma RTA
Il existe 2 types de boite a fusible 23 ou 30 fusibles.
Déjà par rapport a ma photo je ne sais pas laquelle j'ai, aucune ne correspond au photos dans la RTA (qui est assez vieille certes )
http://img849.imageshack.us/img849/7185/img1109fa.jpg
Et donc sur la RTA la différence ce situe sur le fusible N°1
Dont l'alimentation est soit direct sur le +veilleuse (Boite 23 fusibles)
http://img543.imageshack.us/img543/685/img1110tm.jpg
Ou alimenté sur le + accessoire et donc après contact
http://img191.imageshack.us/img191/79/img1112eh.jpg
J'en déduis donc que j'ai la boite avec 23 fusible
Donc je voudrais savoir comment je pourrais faire pour repiqué l'alim de l'autoradio sur le +acces ?
Ou changer la boite a fusible entière ? Possible ?
Merci à tous  |
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Et si tu change le fusible N°1 de place ? Ya un emplacement 1 et 1A pour +ac et +perm.
Et ensuite t'inverse les 2 fils  |
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Jsui aller voir sa, et je n'ai rien comme fusible en 1
J'ai regarder ma 2eme RTA, les nouvelles, la j'ai les bonnes indications fusibles etc, mais j'ai plus l'indication de comment c'est alimenté
Donc la je vois plus quoi changer
http://img820.imageshack.us/img820/7937/img1115ny.jpg |
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L'autoradio est donc sur le F24 maintenant c'est ça ?
Sur la photo on dirait il y a un "double" emplacement. Essaye de le mettre sur les 2 broches d'en dessous pour voir :) |
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Il est noté en
F8
F10
F24 |
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O_o
Tente quand même de déplacer le 24 en 24B  |
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Il étai en 24B je l'ai mis en 24A !
Et sa fonctionne hahaha
Merci beaucoup yannis, ta interet a venir a Chartres jte ferai un bisou
J'avais jamais entendu parler de ce truc A/B  |
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Si c'est pour un bisou je viens alors
J'ai apprit ça ya pas longtemps :)
Et du coup quand tu inverse les fils jaunes et rouge de l'autoradio (+ ac et +perm), il se coupe quand t’enlève la clé ?
Car moi justement j'ai changer le fusible de place, mais même contact coupé l'autoradio reste allumé et parfois je l'oublie ... |
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Oui la sa fonctionne au contact j'ai plus besoin de toucher a l'autoradio
C'est que tu as peu être pas de +apres contact, je sais que sur la golf j'en avais pas.
Et je sais que si tu veut etre avec contact comme moi maintenant et que tu na que du permanent, le faisceau pour integrer la commande au volant résoud sa puisqu'elle elle ne s'allume qu'avec le contact
Sur 206 sa marchai sa  |
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En fait avant fallait tout le temps que j'allume le poste à la main, mais quand je passait sur le neiman du +batterie au +ac ça coupait et rallumait l'autoradio et ça c'était chiant
Du coup j'ai changer le fusible de place, maintenant il s'éteint pas quand je tourne la clé mais il faut quand même que je l’allume et que je l’éteigne a la main  |
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Oui entre la position acces et la deuxieme avec la pompe a essence moi aussi sa coupe mais je prefere de loin a devoir l'allumer a chaque fois  |
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