|
 |
|
Hello
Depuis quelques années, ma 306 phase 2.1 avait ses anti-brouillard avant qui avaient virés de couleur, passant de l'aspect chromé à l'orange "rouille".
Il ne s'agit pas de rouille mais simplement la pellicule chromée qui s'en est allée.
Alors, je me suis dis que ça ne coûte rien d'essayer de les refaire, et puis au pire, ça ne coûte "que" 50€ pièce sur oscaro.com
Je vous passe donc la dépose des AB très chiante.
Une fois les AB déposés, on en profite pour bien nettoyer et dégraisser les glaces.
Ensuite, on maroufle le reste. J'ai légèrement poncer les réflecteurs au 500 afin que la peinture accroche le mieux possible.
J'ai ensuite passé une coup de peinture effet chrome
Au niveau du résultat, c'est pas mal, on est loin d'avoir l'effet chromé d'origine, mais ça reste très convenable.
Pour l'instant, j'attends 24h que la peinture soit bien sèche.
Il est précisé qu'il ne faut pas recouvrir de vernis, mais je vais quand même tenté le coup la semaine prochaine chez un Ami carrossier avec un vernis haute température, même si ça ne doit pas bien monter haut en température la dedans.
Et puis, on verra ce que ça donne dans le temps. Je précise que je n'avais pas d'infiltration d'eau dans mes AB.
Max |
|
|
 |
|
le mieux a faire au lieu de peindre c'était le scotch alu  |
|
|
 |
|
Tu crois qu'avec du scotch alu, ça aurait été mieux?
Tu en trouves ou de ça? et lorsque tu le pose, ça fait propre? Ca ne se décolle pas dans le temps?
Max |
|
|
 |
|
pour l'avoir fait sur la 309 a un pote oui je peux te dire que ca fait mieux
d'ailleurs demande a crashdown il l'avais fait et avais été bluffé
tu en trouve dans les magasins de bricolage, quand a la pose oui ca fait propre et ca se decolle pas comme ca |
|
|
 |
|
Genre brico dépot? Quelqu'un a-t-il une photo du rendu final?
Merci
Max |
|
|
 |
|
ca rends comme un optique d'origine  |
|
|
 |
|
le tout c'est de bien poser le scotch alu. faut que je fait les miens  |
|
|
 |
|
si tu prends ton temps, ca le fait  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | si tu prends ton temps, ca le fait  |
comme pour tout. si tu veut aller vite du fait du sale boulo.
puis je suis étudiant donc j'ai quand même du temps libre  |
|
|
 |
|
Ba ouais t'es jamais en cours !  |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Ba ouais t'es jamais en cours !  |
chute. tu peut parler  |
|
|
 |
|
comment tu fais pour demonter tes AB ? j'ai jamais reussi moi  |
|
|
 |
|
faut démonter le pare choc ou pas être pressé
une fois démonté tu fait soté les clips métalique qui maintiennent la vitre puis tu l'ouvre |
|
|
 |
|
Ah oui d'accord faut démonter le parchoc :/ |
|
|
 |
|
oui si tu prefére. mais un pare choc sa va vite a tomber. 4 écrou et hop tu part avec  |
|
|
 |
|
Ouais mais le Pb avec le miens c'est que les écrous sont gripper/rouiller a mort, et impossible de les bouger :/ |
|
|
 |
|
a ok. tu peut réussir a démonter les AB sans démonter le pare choc. c'est juste que les vis sont pas pratique d'accés |
|
|
 |
|
un bris de glace et hop un AB neuf  |
|
|
 |
|
le scotch alu sa donne sa
allumé
|
|
|
 |
|
Hello
Sympa le resultat! Pas trop chiant à poser?
Tu n'as plus qu'à réparer la papatte que tu as cassée :D
Max |
|
|
 |