|
 |
|
bonjour a tous ,
306 1.9 td
1994
310 000 klm
cela fait deja 3 jour que la voiture ne roule plus sachant qu'avant je n'avait jamais eu de souci !
tout a l heure la voiture etait garer devant ché ma mere !
apres avoir monter mon nouveau demarreur pui ma nouvelle battterie j'ai voulu essayer , je demarre nikel !
je commence a rouler en premiere heureusement quand soudain la voiture ne freiné plus ! j'ai meme faillit manger le mur de la maison heureusement le frein a main freiner encore légérement !
je m'appercois que mon liquide de frein et vide !
j'achete alors un bidon et je remet le niveau et commence a purger de larriere droit pour finir a l avant gauche !
aprés je réessaye ma voiture elle freine tjr pas !
pedale molle voiture demarré et dur a l arret !
je retente une nouvelle purge avec mn frere qui appuie sur la pedale pendant que je devisse je lui dit ' des que tu sens le mou tu reste appuyer mes tu me le dit ! ' une foi le liquide qui coule il me previent du mou et je ressert une foi les 4 faites je retente ma chance commence a rouler au pas et je m'appercoie quelle freine tjr pas comme si j'avais rien fait !
je retente alors pour la 3 ieme foi je commence a dévisser l'arriere droit et quand j ai voulu sérré ma vis de purge trop vielle elle a casser dans mais main ( heureusement en mode serrage donc pas de perte de liquide ) et j'ai donc fini les 4 purges , je tente alors de freiné en me disant que si sa marche pas je suis marron car pu moyen de repurger a cause de la vis casser !
et la maintenant la voiture freine mais 1 cou sur 2 voir 3 !
j'ai meme essayer plusieur methode ,
en 3 ieme a 50 pied droit sur laccélérateur et pied gauche sur le frein la voiture freine !
tjr en 3 ieme mes pied gauche sur l'embrayage et droit sur le frein la pedalle et molle la voiture fini par freiné mais en pompant 2 3 foi !
a l arret moteur tournant pedale de frein a fond la voiture ne bouge pas elle freine ! je commence a lacher le frein je refreine et la il faut que je repompe 2 3 foi pour quelle freine !
aider moi svp avant quelle finisse a la casse ! j'arrete pas de faire panne sur panne cela commence a me couter cher ! encore hier 180 € pour une batterie neuve et un demarreur d'occase ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
t'aurais pas un probleme de dépression?
vérifie les tuyaux qui arrivent au servo frein. |
|
|
 |
|
perso je connais rien en meca si j'ai reussi tous sa c'est grace au fofo
donc sois plus précis stp avc photo meme si tu peut |
|
|
 |
|
euh ......
Y A UN TOPIC:
-merci de mettre de balise
-merci de lire les regles
-merci de chercher avant de poster n'importe ou |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | euh ......
Y A UN TOPIC:
-merci de mettre de balise
-merci de lire les regles
-merci de chercher avant de poster n'importe ou | garde ta reflexion stp ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
[b]Votre message a été verrouillé par un modérateur. |
|
|
 |
|
Coucou
pour ton souci:
maitre cylinde HS qui fuit dans ton servofrein
servofrein qui prend le liquide de frein donc HS
Bilan: maitre cylindre + servofrein à changer d urgence |
|
|
 |
|
|
 |
|
bsr a tous ,
et tu sur de toi ? car j ai envie de le faire mooi meme !
dure de le faire ou un novice peut y arriver ?
merci pour vos reponse et futur reponse |
|
|
 |
|
pas dur mais long et hard
defaire les durites: pour eviter des emmerdes, te faut une clé a frein à 6pans
sortir le MC
sortir le servofrein: la tu va pas rire. au niveau des pedales de frein et embrayage, tu dois defaire la moquette et l isolant. de la tu a 4 ecrous à defaire
tu sors le servofrein
tu changes le servofrein
tu poses ton MC
tu purges tout ton circuit et roule |
|
|
 |
|
servo frein la pedale serait dur et non molle la sa sent le mc hs |
|
|
 |
|
bas en faite quand jai purger sens le s avoir jai laisser le frein a main enclencher ! un amis ma dit quil ne fallait sur tout pas le laisser ! mais maintenant etant donner que j ai casser la vis de purge de la roue arriere droite (en serrant heureusement ) je ne peut plus purger !
quand le moteur tourne a l arret et que j appuis sur la pedalle la pedalle et dure mais continue a sans foncer tout doucement elle ne reste pas bloquer comme toute les voitures !
quand je roule la pedalle et tjrs molle il faut que j appuis une foi ou deux sur la pedalle avant de freiner et la elle redevient normal et freine nikel !
pensez vous que cela coute cher au garage ? car je souhaiterais aussi faire reviser mes galet tendeur et pouli damper ! car enorme bruit de couinnement a froid , a l arret et en roulant qui s arrete quand j arrete d accelerer 10 min apres que la voiture est eu le temp de chauffer ! |
|
|
 |
|
splifff2412 a écrit: | bas en faite quand jai purger sens le s avoir jai laisser le frein a main enclencher ! un amis ma dit quil ne fallait sur tout pas le laisser ! mais maintenant etant donner que j ai casser la vis de purge de la roue arriere droite (en serrant heureusement ) je ne peut plus purger !
quand le moteur tourne a l arret et que j appuis sur la pedalle la pedalle et dure mais continue a sans foncer tout doucement elle ne reste pas bloquer comme toute les voitures !
quand je roule la pedalle et tjrs molle il faut que j appuis une foi ou deux sur la pedalle avant de freiner et la elle redevient normal et freine nikel !
pensez vous que cela coute cher au garage ? car je souhaiterais aussi faire reviser mes galet tendeur et pouli damper ! car enorme bruit de couinnement a froid , a l arret et en roulant qui s arrete quand j arrete d accelerer 10 min apres que la voiture est eu le temp de chauffer ! |
Sans vouloir être pessimiste tout ce que tu fais faire en garage coute cher.
 |
|
|
 |
|
splifff2412 a écrit: | bas en faite quand jai purger sens le s avoir jai laisser le frein a main enclencher ! un amis ma dit quil ne fallait sur tout pas le laisser ! mais maintenant etant donner que j ai casser la vis de purge de la roue arriere droite (en serrant heureusement ) je ne peut plus purger !
Pour ton couinement vérifie la tension de ta courroie d'accessoire, ça peut venir de ça.
Ou même l'état de ta courroie.
Et pour ton problème de freinage, je pense aussi que c'est le MC qui rend l'âme. |
|
|
 |
|
pour le couinement la courroie a 5000 klm , mais en ayant demonter la roue le bruit venez de la pouli tout en bas a gauche ! je ne c est meme pas dela quelle il sagit !
et pour le frein je mis suis fait pour le moment elle me sers pour allez travailler! toute facon jai pas le choix ! |
|
|
 |
|
S'il s'agit de cette poulie, c'est la poulie damper
|
|
|
 |
|
splifff2412 a écrit: | pour le couinement la courroie a 5000 klm , mais en ayant demonter la roue le bruit venez de la pouli tout en bas a gauche ! je ne c est meme pas dela quelle il sagit !
et pour le frein je mis suis fait pour le moment elle me sers pour allez travailler! toute facon jai pas le choix ! |
Essaye de retendre ta courroie. Si bien sur elle n'est pas assez tendu.
Ensuite si le couinement est toujours présent, tu est bon pour changer ta poulie damper. |
|
|
 |
|
le galet et tendu a fond ! je peut pas tendre plus ! et le couinement et tjr la !
a la casse il doit pas trop etre cher je pense ! |
|
|
 |