306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] embrayage

Par david27 le 20 04 2012 10:14  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,

par curiosité, quel kilométrage a votre embrayage, car le mien a presque 305 000 kms et bien qu'il fonctionne encore correctement ( un peu plus dur qu'à l'origine peut-être) ma femme a peur de tomber en panne, alors je me demande si je ne devrais pas le remplacer préventivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ange le 20 04 2012 10:23  R&eacutepondre en citant

salut;

moi sur mon ancienne 306 il avait 272.000km et fonctionnais impecable !!!

pour le tester tu sert ton frein a main, tu mets la 1ere et tu lâche doucement l'embrayage !!

si il emene ta voiture alors quelle a le frein a main il est bon

c'est assez costaud sur se genre de voiture

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par niccoraptor le 20 04 2012 13:46  R&eacutepondre en citant

Faut pas qu'il broute aussi car c'est super désagréable.
Par david27 le 11 05 2012 17:25  R&eacutepondre en citant

des nouvelles :

le câble s'est mis à claquer il y a un mois au niveau de la pédale: donc remplacement

par sécurité j'ai fait remplacer l'embrayage complet ( il était quasiment hs: la butée était incrustée dans le mécanisme )

la pédale est maintenant d'une souplesse incroyable ( on s'habitue au durcissement au fur et à mesure , sans s'en rendre compte)

je ne vais pas pleurer , il avait presque 305 000 kms!

à+
Par fabueno le 11 05 2012 18:44  R&eacutepondre en citant

tu aurais du faire 1000km de plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par david27 le 11 05 2012 19:09  R&eacutepondre en citant

peut-être 10 kms tu veux dire
Par Nanaki le 11 05 2012 19:17  R&eacutepondre en citant

Sur la 1.8, je l'ai changé a 98 000km, il était nickel mais le mécanisme grincait un peu parfois !! donc j'ai tout remplacé

Et sur la GTi, 160 000km, il est encore bon mais le mécanisme est dur et le cable commence a fatiguer, donc je vais changer le tout aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Axos le 11 05 2012 19:27  R&eacutepondre en citant

J'en profite vue que le sujet est abordé, mon embrayage broute quand je part en première. C'est signe d'un embrayage qui commence a être mort ou pas ?
Parce que la garde a la pédale est bonne, l'embrayage est souple pas dur, et lorsque je met le frein a main et que je lâche la pédale, l'embrayage emmène la voiture il a pas l'air de patiner.

Ps: Ma voiture a 291 000 kms
Par Nanaki le 11 05 2012 19:31  R&eacutepondre en citant

tu appelle quoi broutage ? un bruit ? une vibration ?
Par Axos le 11 05 2012 19:36  R&eacutepondre en citant

Et ben comme si elle était en sous régime et qu'elle aller caler. Je sais pas comment expliquer .
Et pour pas qu'elle le fasse faut vraiment que j'accélère genre comme les papy qui fond patiner leur embrayage en accélérant a fond .
Par Nanaki le 11 05 2012 19:59  R&eacutepondre en citant

La faut distinguer 2 cas, soit l'embrayage accroche/décroche de façon brutal ce qui donne des accoups au moteur, soit ton moteur a un soucis et a plus de mal qu'avant a fournir le couple nécessaire a faire avancer la voiture
Par Axos le 11 05 2012 20:05  R&eacutepondre en citant

Ah ouais, pourtant quand je relâche tout doucement la pédale d'embrayage, ça n'a pas l'air de décrocher directement.
Mais j'ai un problème au niveau de ma pompe a injection (j'en avais déjà parler) j'ai du jeu au niveau de mon levier d'accélérateur, en fait il faut que je tire le levier d'un centimètre avant que le moteur commence a accélérer mais je ne pense pas que ce soit qui fasse une perte de puissance au moteur.

Peut être le moteur qui commence a être fatiguer, la segmentation qui est usée
Par Nanaki le 11 05 2012 20:30  R&eacutepondre en citant

faudrait voir, tu as pas une vidéo du problème ? ca pourrait déja aider... ne change pas ta segmentation de suite Ninja
Par Axos le 11 05 2012 20:38  R&eacutepondre en citant

Non non t'inquiète pas je vais pas changer ma segmentation .
C'est juste une hypothèse .

Et pour le problème a ma pompe voila la vidéo

Mais ça dois pas être a cause de ça qu'elle broute.
Par miniabou le 11 05 2012 20:47  R&eacutepondre en citant

Pour le cable je dirais le retendre peut être

Après je suis pas expert, mais quand tu accelère au pied ça fait le même effet ?
Par Axos le 11 05 2012 20:51  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Pour le cable je dirais le retendre peut être

Après je suis pas expert, mais quand tu accelère au pied ça fait le même effet ?

Oui oui ça viens pas du câble. J'ai déjà regarder tout est bien tendu. et quand j'accélère au pied c'est pareil.
Mais bon encore ce décalage me dérange pas, c'est juste qu'elle broute quand je pars en première, c'est un peut dérangeant à force.
Par niccoraptor le 12 05 2012 2:20  R&eacutepondre en citant

vu que j'ai abordé le sujet du broutage:

on dit qu'un embrayage "broute" quand il fait trembler le moteur au moment ou il commence à coller.
les tremblements se répercutent jusque dans le volant et à force, ça use les silentblocs moteurs prématurément , en plus de l'effet très désagréable.

j'ai le cas sur ma bv6, il faut trouver le bon régime moteur en embrayant assez rapidement au passage de la première pour éviter de brouter.pas toujours facile quand on est en ville avec des mous de la bite du matin

dans ces cas là, on peut dire qu'il est à remplacer car arrivé à ce point, le mécanisme est souvent raide, l'embrayage colle vraiment en bout de course de pédale , il n'y a plus de progressivité, et le disque est voilé
Par Axos le 12 05 2012 8:15  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
vu que j'ai abordé le sujet du broutage:

on dit qu'un embrayage "broute" quand il fait trembler le moteur au moment ou il commence à coller.
les tremblements se répercutent jusque dans le volant et à force, ça use les silentblocs moteurs prématurément , en plus de l'effet très désagréable.

j'ai le cas sur ma bv6, il faut trouver le bon régime moteur en embrayant assez rapidement au passage de la première pour éviter de brouter.pas toujours facile quand on est en ville avec des mous de la bite du matin

dans ces cas là, on peut dire qu'il est à remplacer car arrivé à ce point, le mécanisme est souvent raide, l'embrayage colle vraiment en bout de course de pédale , il n'y a plus de progressivité, et le disque est voilé

D'accord, ben excuse moi alors si tu avais déjà abordé le sujet.

Donc si je comprend bien mon embrayage arrive en fin de vie. Mais pourtant il a aucun signe de faiblesse, comme je l'ai dit plus haut, la garde est bonne, la pédale est souple, il patine pas.

Mais bon je vais le surveiller et je verrai bien. En tout cas merci a toi pour ta réponse et ainsi qu'aux autres membres .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés