306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 HDI qui ne demarre plus

Par BARON NOIR le 11 05 2012 15:00  R&eacutepondre en citant

bonjour , voila mon problème lorsque je met le contact sur ma titine , je n' ai plus le fameux voyant défaut moteur qui s allume , il a disparue .

J ai donc entamé des recherches , j ai vu que sa pouvait venir du relais double , je l' ai changer mais rien n ' y fait la voiture ne démarre toujours pas et le voyant défaut moteur est toujours absent .

j ai donc fouiller le compartiment moteur et j' ai trouver un boitier avec 2 relais vert et 2 maxi fusibles de 40 A , il est complètement cramer . de ce fait j envisage de le changer il y a 6 fils et une prise de terre dessus , svp comment se prénomme, cette boite avec ses 2 relais et 2 fusibles maxi ?????

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BARON NOIR le 11 05 2012 18:02  R&eacutepondre en citant

personne ne peut m' aider ? , meme chez peugeot ils ne savent pas , ils s ont envoyer un mail a la maison mère parce qu' ils ne trouvaient pas la boite encore moins la référence .....
Par fabueno le 11 05 2012 18:47  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BARON NOIR le 11 05 2012 21:28  R&eacutepondre en citant

oui je mettrai des photos pour aidé a la recherche , c est vrai que c est plus simple et j ai oublier de précisé que les maxi fusibles sont de 40 A et de couleur orange .
enfin la boite ce situe juste a coté du relais double , et du calculateur .
Par Fabien31 le 11 05 2012 22:13  R&eacutepondre en citant

c'est la boite à fusible du compartiment moteur. C'est rare qu'ils crament ces fusibles, mais c'est de la pièce d'usure....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BARON NOIR le 12 05 2012 13:15  R&eacutepondre en citant

exacte , si tu savais ..... lorsqu'il pleuvait , la titine s'arretais et ne démarrais plus , pk? parce que je n ai plus le pare boue coté chauffeur et donc l eau s ai infiltré par la , et après observation du compartiment moteur je constate que ce fameux boitier a totalement cramé ainsi que les maxi fusibles et les relais .
Par BARON NOIR le 12 05 2012 13:18  R&eacutepondre en citant

ceux ci dis ce boitier n' as pas de nom spécifique ? , parce que chez peugeot ils ne voyent pas du tout , aucune reference pour eux ,c est bizarre .
Par fabueno le 12 05 2012 13:24  R&eacutepondre en citant

tu va en casse et tu récupére sa. tu récupére tout les relais et tu nétoie les contact.
et remet un pare boue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 12 05 2012 14:41  R&eacutepondre en citant

t es sur que c est pas ton calculo qui est hs???
Par BARON NOIR le 12 05 2012 20:26  R&eacutepondre en citant

oui fab je vais voir en casse mais avec une personne compétente pour ... , parce que j'ai cassé mon boitier cramé enfin tno j'espère pas je vous dirais ce qui l en es ...
Par yannis25 le 14 05 2012 20:51  R&eacutepondre en citant

C'est ça que tu cherche ?

72.85€ le boitier de 15 fusibles (N°4)
Par BARON NOIR le 15 05 2012 22:29  R&eacutepondre en citant

le meme schéma que chez peugeot ; normalement je dis bien normalement sa devrait corepondre au numéro 5 sur le schéma , mais après l' avoir commandé et reçu chez peugeot sa ne correspondais pas .

Normalement sa devrais le faire les amis , j'ai déniché un faisceau moteur complet pour 306 hdi et il y a cette fameuse boite a fusibles et a relais . je compte changer le faisceau moteur complet , quand pensez vous ?

enfin je vous dirais ce qu' il en ai , et pour cette boite a fusibles , elle se trouve coller derrière le bac du calculateur
Par BARON NOIR le 25 05 2012 18:49  R&eacutepondre en citant

salut me re voila après avoir changer mon faisceau moteur complet , la panne persiste le voyant k est toujours éteint malgré la changement du relais marron qui alimente le calculo par un neuf rien n y fait , demain un diag s' impose , Tno j' espere que ta toujours tort ....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés