306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9l TD] [help] Batterie neuve qui se vide
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par area-design le 08 02 2012 23:18  R&eacutepondre en citant

Bonsoir messieurs et mesdame,

Voila, je viens vers vous pour éclairer ma lanterne.
J´ai une batterie neuve de marque bosch qui a un mois. Autrement dit elle est neuve.

La 306 n´a pas tournée depuis 5j et ce matin imposible de démarrer. Et c´est pas la premiere fois.

J´ai rechanger la batterie ... et pareil

Les bougies de préchauffage sont récente aussi.

Si je prend la 306 au maxi tous les 3 jours, elle démarre.

J´ai donc quelque chose qui me consome de l´énergie.

Mon idée c´est de mesurer l´intensité (en ampere) en parrallele a ma batterie et je retire les fusibles uns a uns et je verrais celui qui consome le plus et qui m´use la batterie.

Quand pensez vous amis insideurs ?


Dernière édition par area-design le 26 04 2012 12:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 08 02 2012 23:25  R&eacutepondre en citant

attend je tappel l'electricien du sud ^^

edit : bon il est pas co aparement je lui ai dit de passer sauf si un autre mieu caller est plus rapide ^^ moi jai deja oublier mes cours xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par area-design le 08 02 2012 23:29  R&eacutepondre en citant

disont que ça me parait logique ... Mais bon j´suis pas sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 08 02 2012 23:32  R&eacutepondre en citant

justement je ne suis pas sur non plus ^^ ya un truc qui te consomme du courant c'est sur ^^ essaye deja par le fusible de ton plus poour tes neons etc tu le debranche et t fois ce que sa fait non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par area-design le 08 02 2012 23:38  R&eacutepondre en citant

ça m´la fait du jour au lendemain.
Le seul truc ajouté c´est les longue portée et le double ventillo depuis mon accident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 08 02 2012 23:39  R&eacutepondre en citant

boitier de préchauffage testé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mazoute le 08 02 2012 23:39  R&eacutepondre en citant

l'alternateur charge bien , les cosses de batterie sont d'origine ou tu les as changé , pour controler l'ampérage consommé c'est en serie à moins que tu es une pince ampérmétrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 08 02 2012 23:44  R&eacutepondre en citant

ta presque bon

L'ampèremètre tu le mets en série, pas en parallèle ! Tu débranche ta cosse négative par ex, et tu met l'amperemetre entre la cosse et la borne de la batterie !

La tu verra l'intensite de ton courant de fuite, il est normalement de l'ordre de 30mA !
Vu que tu dois avoir une batterie assez grosse puisque diesel, et que ça dure seulement 3jours...ça doit bien te faire du 600-700mA de courant de fuite à tout casser...
Sinon oui, tu reste dans cette position, et tu sors les fusibles chacun leur tour (en les remettant à chaque fois) ! Quand le courant de fuite baisse d'un coup, tu as le circuit qui te fait consommer..

À mon avis, tu devrai commencer par la sono et la lumière de coffre pour tes investigations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 08 02 2012 23:44  R&eacutepondre en citant

non boitier de préchauffage pas testé.


Cosse d´origine. L´alternage doit charger puisque toute la sono fonctionne

Merci pour l´info, je teste avec un multimetre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 08 02 2012 23:50  R&eacutepondre en citant

ok.
Je vais commençer par les élément ajouté, ampli, autoradio, lecteur dvd ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 08 02 2012 23:53  R&eacutepondre en citant

un ampli consome. c'est rempli de relais et de bobine, donc si il reste actif il tire le jus doucement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chris34 le 08 02 2012 23:54  R&eacutepondre en citant

vérifies aussi ton micro-ondes Ninja

ah non, tu l'as pas dans la 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par area-design le 08 02 2012 23:55  R&eacutepondre en citant

il déconne d´un coup ? Alors qu´il marche trés bien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 08 02 2012 23:56  R&eacutepondre en citant

chris34 a écrit:
vérifies aussi ton micro-ondes Ninja

ah non, tu l'as pas dans la 306


Pas encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 08 02 2012 23:58  R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
il déidiote d´un coup ? Alors qu´il marche trés bien ...


un ampli tu c'est pas si il déconne ou pas.
voir aussi les masses. sa coute rien de voir par la.
de l'eau dans les feux sa décharge une batterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par area-design le 09 02 2012 0:02  R&eacutepondre en citant

je saurais ou chercher quand j´aurais fait des mesures je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pepidu13 le 09 02 2012 1:03  R&eacutepondre en citant

les amlpli on des relai qui coupent leur conso donc a moin d'avoir un ampli d'allumer en permanence sa m'etonnere ( moi par contre j'ai eu le cou avec mon condo qui ma vider la baterrie en 3-4j a voir car le mien ce maintien charger)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dam-S le 09 02 2012 4:46  R&eacutepondre en citant

Pense également à vérifier la tension délivrée de ton alternateur quand il est en charge. branche ton Voltmètre en parallèle et tu dois avoir une tension comprise entre 13 et 14V. Il se peut qu'avec ce froid le symptome que tu avais déjà avant s'intensifie. Si ton alternateur est fatigué, il va dégrader ta batterie beaucoup plus rapidement. Une autre possibilité mais elle est moins probable c'est que ta courroie accessoires soit détendue ou que ta poulie d'accessoire soit HS. Je regarderai par là en premier avant de déterminer s'il y a consommation contact coupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 09 02 2012 9:06  R&eacutepondre en citant

courroie accessoire changer en meme temps de la distri ...

bah je regarde déja ma conso. s'il n'y a rien de ce coté la ... faudra chercher ailleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 09 02 2012 14:25  R&eacutepondre en citant

C'est pas encore fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés