|
|
 |
|
Salut a tous,
Propriètaire d'une 306 GTi-6 de 1998, les bouchons sont un calvaire, les ventilos ne se déclenchent pas, alors j'ai l'air d'un c** quand j'ouvre le capot et que je branche ma bidouille pour schunter le relais:(
En attente de réponse, Merci |
|
|
 |
|
Si tu met la clim ou que tu retire la sonde calorstat ils se mettent en marche? T as controllé les fusibles et le relais? |
|
|
 |
|
La clim ne fonctionne pas, une durite est percée
Les sondes sont ok les relais aussi. |
|
|
 |
|
essai de shunter la sonde de T° direct a la culasse, ou controle si elle fonctionne.
sinon regarde ton relais bitron sous le passage de roue avg,sa resout bcp de pb de chauffe en le changeant.enfin sa depend l'année de ta 306 mais moi sa venait de là .tu tape bitron sur le forum,tu saurat tout! |
|
|
 |
|
débranche la sonde de température, celle du milieu je crois, les ventilateurs tournent en permanence !! c'est une solution pour éviter une surchauffe en attendant de résoudre le pb |
|
|
 |
|
j'ai eu le meme tour sur 2 de mes 306; la XS HDI avant de la vendre et la BV6 quand je l'ai eue ( les 2 modeles avaient la clim )
rien ne se passait, aussi bien en shuntant les sondes, relais, le jus arrivait aux bornes des motoventilateurs
mes moteurs de ventilateurs etaient grippés et ne tournaient plus...
resultat =) 2 moteurs de ventilateurs neufs pour chacune ( ca pique ) |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | débranche la sonde de température, celle du milieu je crois, les ventilateurs tournent en permanence !! c'est une solution pour éviter une surchauffe en attendant de résoudre le pb |
il s'agit du connecteur marron sur le boitier eau  |
|
|
 |
|
Ouep c'est celui la  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|