|
 |
|
J'ai besoin des connaissances des personnes qui ont déjà démonté des intérieurs de porte avant phase 1 mais 5 portes.
Voilà je voudrais savoir si sous les boutons de leve vitre c'était creu?
Je vous explique, mon projet serait de mettre une lumière de coffre vers ce niveaux qui s'allumerai en ouvrant la porte
Si on me confirme que c'est possible pour la place je tente l'expérience et je vous fait un petit dossier
M.A.J après la réponse de Faloo 
Dernière édition par Killer87 le 26 05 2012 14:10; édité 4 fois |
|
|
 |
|
Le mieux c'est d'essayer
Surtout que, si j'ai bien compris, tu veux juste regarder s'il y a de la place?
Donc tu n'as qu'Ã prendre un tournevis fin et faire levier sur la commande de VE et tu verras
Je pense que ça peut en intéresser certains! |
|
|
 |
|
J'ai fait levier avec un tournevis sur le cache de la commande et malgré le peux de visibilité sa a bien l'aire creux mais après réfléction j'ai développé un peux l'idée
Si je l'ai mais a l'endroit prévu, cette a dire dans la porte, sa me sera pas utile comme je le voudrais vu que des que ma porte sera fermer cela n'éclairera plus mes tapis de sol? Seul moyen pour que sa remarche ré ouvrir la porte ou allumer au niveaux du plafonnier (car je compte me reprendre sur lui pour que sa marche en même temps). J'avais pas réfléchis au système de branchement et quand je l'ai vu sa ma stoppé direct j'ai pas envie de m'attaquer au connectique de la porte et pas envie de faire le gitan et de mettre des fils volant non protéger.
Pendant mon cour de math (oui sa inspire ) j'ai eu une idée d'emplacement qui me plais bien alors j'ai sortie ma clef a tube de 10 et mon tournevis et j'ai regarder si il y a de la place pour placer mon éclairage de lampe
Et la big smile il y a la place et je pence même pouvoir faire passer mes fils ici
J'aimerais connaitre vos avis sur mon idée et avoir des conseils sur les outils et la façon de découper proprement le plastique pour faire l'emplacement de l'éclairage.
MERCI !!!!!  |
|
|
 |
|
Ah oui désolé du double poste mais combien sa coute en casse 2 ou 3 lumières de coffre? |
|
|
 |
|
pour découper la plastique tu peut y aller au cutter+perçeuse mais le mieux reste le dremel
tu trace ton contour à découper au rélet et hop
j'ai eu la même idée pour mes panneaux de phase 2  |
|
|
 |
|
ludovic60 a écrit: | pour découper la plastique tu peut y aller au cutter+perçeuse mais le mieux reste le dremel
tu trace ton contour à découper au rélet et hop
j'ai eu la même idée pour mes panneaux de phase 2  |
Ah et alors tu la fait? sa donne quoi?
Dans les portières ces un peux la mission j'ai pas envie de m'attaquer a sa xD
Je vais trouver deux éclairages de coffre et je m'attaque a se projet  |
|
|
 |
|
j'ai déjà les pièces et même le dremel
il me manque juste du temps  |
|
|
 |
|
J'ai le temp, le dremel je crois mais il me faut les 2 éclairage :) |
|
|
 |
|
tu va en casse et sa tombe dans la poche
récupère le câblage avec  |
|
|
 |
|
Oui faut que je récup au minimum les coses  |
|
|
 |
|
Je pence passer en casse dans la semaine si jai le temp en attendant sa me laisse le temp de répondre a un problème.
Je sais le cablage que je vais réalisé pour que mes lampe fonctionne en meme temp que le plafonnier quand j'ouvre les portes mais je sais pas si je peux faire en sorte qu'elle s'allume quand je met la "marche forcê" du plafonnié. Faut que je me penche sur l'idée pour que sa réalise les 2 sans que je rajoute de bouton.
Si vous avez un schéma a me proposer je suis ouvert et sa soulagera mes neurones  |
|
|
 |
|
Ca passe par le montant de PB gauche de mémoire... |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Ca passe par le montant de PB gauche de mémoire... |
Merci je vais voir :) Je voulais pas dépouiller ma voiture pour rien |
|
|
 |
|
tu le met tout simplement en parallèle du plafonnier et je pense qu'il s'allumera même en marche forcé
y'a quand essayant que tu le saura  |
|
|
 |
|
ludovic60 a écrit: | tu le met tout simplement en parallèle du plafonnier et je pense qu'il s'allumera même en marche forcé
y'a quand essayant que tu le saura  |
Personnellement je tirerais juste le fil venant du contacteur de porte et je choperais un +AVC proche de ta lumière, genre allume cigare par exemple. |
|
|
 |
|
@FrKK je voulais faire sa mais en me faisant sa sa marchera pas en marche forcé.
J'ai trouvé la solution mais pour facilités le truc je vais faire descendre 2 fils du plafonnié
Si sa marche je ferais un schéma et un dossier complet avec photo |
|
|
 |
|
Descend un seul fil du plafonnier, l'alim de l'ampoule. Tu prends la masse sur la caisse. Pourquoi se compliquer l'existence comme ça ? |
|
|
 |
|
EDIT: si pardon j'ai mal lu ton post !!
Evidemment cette solution est la plus simple  |
|
|
 |
|
Wilephi a écrit: | Descend un seul fil du plafonnier, l'alim de l'ampoule. Tu prends la masse sur la caisse. Pourquoi se compliquer l'existence comme ça ? |
Je veux faire sa bien je veux que mes 3 ampoules, plafonnié et les 2 rajouts, marche ensemble et si je suis votre technique mes 2 rajout marcheront que les portes ouverte ^^ et je veux que sa fonctionne aussi porte fermer si j'allume le plafonnié.
pk faire simple quand je peux faire compliquer ^^ |
|
|
 |
|
Tu n'as pas compris ce qu'il t'a dit.
Si tu tires un fil de L'AMPOULE jusqu'à tes éclairages et que tu mets à la masse, les lumières au sol s'allumeront en même temps que le plafonnier quoi qu'il arrive (à l'ouverture des portes et quand tu allumeras le plafonnier manuellement). |
|
|
 |