|
 |
|
Salut à tous,
Je compte repeindre les parties avant de mes phares pour en faire des ' fonds noir ' et j'me pose quelques questions. J'ai regarder les différents tuto mais aucun ne précise à peu près les choses que j'aimerai savoir.
- Est-ce que le fait de peindre ces parties enlève un peu de réfections au feux ?
- Je doit poncer avec du combien, à l'eau, à sec ? Je pense jusqu'à voir une couleur un peu jaunâtre totalement ?
- Suis-je obliger de passer un appret ou le rendu sera plus ou moins pareil sans ?
- Devrai-je; pour que ce soit parfait, après ponçage peindre en noir et à nouveau poncer ?
Je compte prendre une bombe noir brillant MOTIP et un vernis brillant (transparent) MOTIP également.
- La qualité est-elle bonne ?
- Est ce que la peinture ne risque pas de craqué ou ternir notamment à cause de la chaleur ?
Je voudrais passer le vernis sur les parties peinte en noir et également sur la glace pour lui donner un aspect 'neuf'.
- dois-je juste passer un coup sur la glace ou utiliser un chiffon par exemple ?
Et aussi maintenant que j'y pense, j'ai des petites rayures sur l'aile et le PC avant qui ont été faites avec une éponge coté grattounette, donc c'est vraiment des rayures légère mais qui ce voit beaucoup au soleil entre autre ou genre les rayures sous les poignée de porte.
- Puis-je utiliser le vernis transparent que j'utiliserai pour les phares pour enlever ces rayures ? Du moins les couvrir et que je ne les voit plus. Elles me dépriment quand je les voit x).
Je pense avoir fait le tour de mes interrogations.
Sa en fais des questions mais je voudrait que ce soit bien fait ( normal) et que sa tienne dans le temps.
Dans l'attente de vos réponses.
Merci |
|
|
 |
|
J'ai tout lu, mais je sais pas
A part pour une, la première. En passant de glasse lisse à fond noir, j'ai trouvé que j'éclairais moins bien  |
|
|
 |
|
je penseque du 400 a l'eau ça le fait apres un coup d'appret pour que la peinture "accroche",un coup de ponçage a l eau et tu peint moi je preferais en noir mate que brillant et prend une peinture haute temperature le venis n est pas obligatoire mais si tu en met prend du HT ,je pensais qu les fonds noirs eclairais pareils que les chrome car tu peint pas le reflecteur mais juste un cache? a confirmer , pour renover tes glasses de phares il existe des produits pour les renover et pour ton aile essaye avec du polisch legement abrasif j ai reussi a ravoir quelques petites rayures sur ma 306 |
|
|
 |
|
Merci à vous d'avoir répondu.
Humm du coup je me retrouve avec deux avis différents pour ce qui est d'éclairer. Faut voir ce que d'autres personnes en disent .
@ Pierrox : tu utilise des feux xenons ?
La peinture noir chez toi est-elle mat ou brillante ?
@ Julien95 : Oui c'est bien le cache et non le réflecteur que je souhaite peindre.
Tu pense qu'en brillant sa n'ferais pas bien ? Je sais plus trop du coup mais j'ai une préférence pour ce qui brille x)
Tu pense que celle de la marque MOTIP peuvent-être bonne ?
Un vernis HT c'est à dire ?
Merci |
|
|
 |
|
HT haute temperature ,noir mate ça fais comme les fonds noirs d'origine vendus a l'epoque par cibié il me semble regarde du google image apres tu fais comme tu le sens
MOTIP je connais pas mais du moment que tu as bien préparer avant la mise en peinture toutes les peitures tiendrons |
|
|
 |
|
Evidemment, Haute Temp.. Je suis tellement impatient que je déchiffre même pas ca .
Sa roule je vais bien le faire avec l'appret etc.
Par contre je me demande aussi;
Sur le phare côté passager j'ai la patte de fixation du dessous péter... Tu pense que sa tiendra bien sans bouger ou vibrer ?
Et lors du démontage de mes phares actuels ( que j'ai pas encore fait bien sur ) il y a le moteur de réglage qui me tracasse un peu. Comment doit-je m'y prendre pour bien l'enlever et également le remettre ?
Car quand je voit sur le phare l'endroit ou il doit ce placer, la fixation me laisse penser que sa ce 'clip' et donc je pense que sa doit être galère à déposer. |
|
|
 |
|
le moteur tu le tourne et tu tire
perso regarde mes phare sur ma prez
noir brillant et vernis motip ( j'aurais peut être du faire mat )
aucun problème
après tu à le problème du joint à refaire
en se moment je prend l'eau sur un des deux
un bon ponçage pour enlever au maximum le chrome
apprêt plastique
quand il est presque sec apprêt universel
peinture
vernis
mes phare tienne avec deux pattes aucun soucis
et éclairage j'ai perdu légèrement mais sa va  |
|
|
 |
|
Ouai je suis en xénon en croisement.
Sans les fond noir, j'avais plus besoin de me mettre en plein phare Maintenant oui..
Me semble que c'est noir mat
Pour le moteur de réglage, tu le tourne, dans les sens inverse des aiguilles d'une montre. J'ai le phare droit sous les yeux, pour pouvoir le tourner, faut que tu la patte du moteur, sous celle du phare, puis tu tourne.
Ensuite, tu met le moteur vers le bas et tu tire.
Tire pas trop fort, car la tige avec la petite boule du moteur pourrais casser. (apres fini le réglage )
Pour le remonter, t'enlever le cache ou tu place les ampoules et tu ramène vers toi, le bloc. Pour pouvoir enquiller la petite boule dans ça :
 |
|
|
 |
|
Okey good.
Maintenant j'ai une grosse hésitation entre mat et brillant ..
Ludo, qu'est ce qui te fais penser que noir mat aurait été mieux ?
Hier soir j'ai retirer un peu la colle d'origine au cutter histoire que la glace rentre bien à nouveau car j'ai une des glace qui n'est pas celle du phare que j'utiliserai ( un peu brouillon cette phrase ).
Je compte recoller les glace au pistolet à colle et ensuite siliconé, j'espère vraiment que sa tiendra et que comme ton problème ludovic60, qu'il prenne surtout pas l'eau :/.
C'est vraiment nécessaire d'utiliser 2 apprêt différent ?
D'accord, bon de toute manière j'utilise que très rarement mes pleins phares donc je pense que dans ce cas sa ira.
Puis si au pire des cas sa me plaît moins que l'origine, je remettrai les anciens et placerai ceux là en vente. J'suis sûr qu'ils feront le bonheur de quelqu'un rapidement.
En tout cas merci pour ces infos et merci à toi Pierrox pour ce tuto de démontage/remontage du moteur :D.
Je me lance cette semaine je pense. Je croise les doigts pour que tout ce passe bien  |
|
|
 |
|
Je crois que pour la gamme MOTIP, il y a pas de noir brillant en HT. en tout cas j'en trouve pas.
Donc je pense que je l'ferai en noir mat et passer du vernis dessus. Sa devrait quand même un peu briller avec le vernis  |
|
|
 |
|
La partie en fond noir n'est pas une partie qui reflechie !! donc pas de grand changement !!
Et j'ai tout eu moi des strier , des fond noirs et des glace lisse |
|
|
 |
|
Alors j'ai commencer à poncer avec du papier à poncer que j'avais chez moi ( je sais que sa n'est sûrement pas le bon grain mais au dos du papier que j'ai trouver est inscrit 80 ).
J'ai tremper le papier dans de l'eau avec du liquide vaisselle et attaqué le chrome.
Ca me donne ca
Le chrome partie je suis sur une surface grise plutôt lisse.
Et donc là je suppose que c'est pas bon comme ça j'me trompe ?
Je pense que je doit prendre un grain plus gros. |
|
|
 |
|
Je pense que ça ira comme ça, une fois lisse c'est bon. |
|
|
 |
|
80 c'est gros comme grain
si tu peinds la dessus t'auras des marques, fini au 400 a l'eau avant de peindre
a savoir que si tu prends du gris metal motip, la finition sera brillante et t'auras pas besoin de vernis  |
|
|
 |
|
Okey.
Ben en faite j'ai 4 feuilles de papier a poncer, le 50 pour le plus fin, 80 fin et 120 bien plus gros.
Et comme dit le résultat reste lisse.
Dans le doute, j'irai quand même chercher du 400 ou 600.
Pour la couleur c'est du noir brillant que je voulais faire à la base, mais je ne trouve pas de MOTIP noir brillant en haute température. Donc je vais me pencher sur du noir mat HT et ensuite vernis HT. |
|
|
 |
|
pourquoi tu ponce a l'eau avec du liquide vaiselle???
juste a l eau ça suffit |
|
|
 |
|
pour degraisser surement, mais le mieux reste un melange d'eau et de vinaigre blanc  |
|
|
 |
|
J'ai utiliser de l'eau et du liquide vaisselle car; n'ayant jamais fais de ponçage à l'eau, cela peut paraître ridicule mais j'ai regarder un peu sur le net comment faire . Et dans les explications que j'ai vu, ils parlaient de le faire avec du liquide vaisselle je n'sais plus trop pour quelle raison, sûrement comme le dit Apophis56 pour dégraisser.
Enfaite j'ai poncer avec du papier à poncer le bois. Il est écrit 120 au dos.
Certe c'est sûrement plus gros que du 400 ou 600 mais j'ai un résultat correcte je pense. Le plastique est vraiment très lisse au toucher.
Il me reste plus qu'à acheter l'apprêt, la peinture et le vernis :D |
|
|
 |