306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9TD D8A] Electrovanne->résolu / Ratés, accoups, trous
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 54benj54 le 29 04 2012 18:33  R&eacutepondre en citant

Salut la compagnie !
J'ai un problème semblable à un topic qui vient d'ouvrir sauf que moi, si je tire le frein à main c'est pour faire caler la voiture hein, elle s'arrête pas toute seule ^^

Donc vous l'aurez compris, mon TD ne s'arrête plus. Elle est toujours de 1996 en pompe lucas bientôt 240 000.

Après quelques recherches, j'ai vu que ça pouvait venir du sélénoide d'arrêt, autrement appelé électrovanne.

Symptômes :
- ne s'arrête plus en coupant le contact au neiman
- trous à l'accélération de temps en temps avec régime moteur qui tombe sans caler ... obliger de mettre le pied au plancher pour avancer.

Selon vous, ça peut venir de cette pièce ou c'est autre chose (surtout pour les trous)

Y a t'il un moyen que je m'en assure avant de la changer ?

Je rajoute que je n'ai pas d'antidémarrage.

Pour finir, si c'est bien ce que je pense, ça doit être quelque chose comme ça : lien
Qui se trouve juste la sur ma caisse ^^ :

Merci pour vos avis

MAJ : électrovanne démontée et bonne à changer.

Reste à trouver d’où viennent les trous à l'accélération...

Dernière édition par 54benj54 le 02 05 2012 12:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 29 04 2012 21:39  R&eacutepondre en citant

Tu démontes,tu nettoies ensuite tu remontes pour voir si il y a du changement.
Ton électrovanne est surement bloqué,si j'ai bonne mémoire c'est du 24 pour le démontage.

Sinon pour l'arrêt de la pompe il y a une méthode moins barbare,observes ta pompe tu constateras qu'il y a un levier de stop,tu l'actionnes et la pompe s’arrête de fonctionner,de plus c'est marqué stop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 54benj54 le 30 04 2012 9:38  R&eacutepondre en citant

Ok, vais démonter et voir comment c'est foutu. Pour nettoyer, essence ? white spirit ? chiffon ? ^^

Effectivement, j'ai zappé ce levier, ça évitera de faire du mal à l'embrayage...

Perso je fais pas le lien entre cette vanne et les trous en roulant, hier, j'ai poussé un peu à chaud, tout allai bien mais quand j'ai arrêté bah elle faisait des trous.

La suite au démontage ! dans la soirée ou demain...)

merci
Par Axos le 30 04 2012 9:43  R&eacutepondre en citant

Tu n'aurai pas une prise d'air dans ton circuit de GO ? Ce qui provoquerait les fameux ratés .
Par 54benj54 le 30 04 2012 9:48  R&eacutepondre en citant

Ça, je ne sais pas... j'ai pas encore essayer de brancher une durite transparente, j'ai surement les retours d'injecteurs qui sont pas en forme, peut être aussi le clapet de la poire d'amorce...

Mais filtre à GO ok, joint du bloc filtre/corps du thermostat neuf.

Toujours est-il que je n'avais pas de trous tant qu'elle se coupait avec la clé ^^
Par Axos le 01 05 2012 17:07  R&eacutepondre en citant

Bah la meilleur solution pour savoir c'est que tu résous le problème avec ton électrovanne.

J'ai eux le même problème avec la mienne, obliger de la faire calé pour l'arrêter, donc je suis aller en casse pour changer l’électrovanne est maintenant ça fonctionne bien. Mais bon moi je n'avais pas de ratés, c'est pour ça que je pense pas que ça vienne de l’électrovanne.

Donc nettoie la comme RHY ta dit ou alors change la .

Une fois ce problème résolue, si tu a toujours des ratés moi je pense a une prise d'air.
Donc faudra que tu vérifie ton circuit de GO.

J'ai un collègue qui avait eux un problème de prise d'air sur ça 306, la poire d’amorçage était devenue poreuse avec le temps.
Mais bon après je suis pas expert en circuit de GO donc faut voir avec l'avis des autres membres .
Par 54benj54 le 01 05 2012 18:12  R&eacutepondre en citant

Ouais ok je comprends
Je viens de rentrer, je vais aller voir ^^

Sinon j'ai pensé au cata qui pouvait merder et boucher l'échappement, vais en profiter pour écouter si y'a pas des céramiques qui se baladent dedans...

A toute !
Par 54benj54 le 01 05 2012 18:47  R&eacutepondre en citant

Alors, vous allez me dire si je me trompe.
Y'a un petit piston avec un ressort qui doit couper l'arriver de GO en fait.

Donc si le bout du piston est cuit, ça fait plus contact et ça coupe plus. Puis en roulant ça bouge et gêne l'arrivée de GO ^^

Si j'ai tout bon, j'ai plus cas changer

Et dites moi si je peux remonter la vanne pour rouler ces jours ci... et si je dois le faire avec ou sans mettre le piston abimé.

Les photos ^^

Uploaded with ImageShack.us

Par RHY le 01 05 2012 20:10  R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
Alors, vous allez me dire si je me trompe.
Y'a un petit piston avec un ressort qui doit couper l'arriver de GO en fait.

Donc si le bout du piston est cuit, ça fait plus contact et ça coupe plus. Puis en roulant ça bouge et gêne l'arrivée de GO ^^

Si j'ai tout bon, j'ai plus cas changer

Et dites moi si je peux remonter la vanne pour rouler ces jours ci... et si je dois le faire avec ou sans mettre le piston abimé.

Les photos ^^

Uploaded with ImageShack.us

voilà tu as trouvé ta panne

Par contre si tu l'enlèves n'oublies pas de virer le ressort aussi et tu arréteras ton moteur via le levier d'arrêt de la pompe.
Par 54benj54 le 01 05 2012 20:19  R&eacutepondre en citant

Oh oui grand expert dieseliste ! Merci pour tes conseils avisés ! (la réussite et les vapeurs de GO me réussissent pas )

Je viens de remonter la "capsule" sans le piston ni le ressort dans le doute donc me voila tranquille pour rouler !

Je vous redis pour les ratés et le changement de l'électrovanne !

Dernière édition par 54benj54 le 01 05 2012 20:48; édité 1 fois
Par RHY le 01 05 2012 20:25  R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
Oh oui grand expert dieseliste ! Merci pour tes conseils avisés ! (la réussite et les vapeurs de GO me réussissent pas )

Je viens de remonté la "capsule" sans le piston ni le ressort dans le doute donc me voila tranquille pour rouler !

Je vous redis pour les ratés et le changement de l'électrovanne !

Si c'est moi que tu appelles grand expert ,ne te méprends pas je te donne simplement mon expérience de mécano du dimanche ,mon électrovanne je l'ai démonté plusieurs fois car elle grippait.
Je te rassure ,je suis un débutant.

Par Axos le 01 05 2012 21:30  R&eacutepondre en citant

J'aurai jamais pensé que ça viendrai de ça !
Va falloir que je démonte mon electrovanne, c'est peut être pour ça que ma voiture tousse au démarrage.

Et RHY tu t'y connait en mécanique ! La preuve tu à souvent raison pour les pannes
Par RHY le 01 05 2012 21:47  R&eacutepondre en citant

Axos a écrit:
J'aurai jamais pensé que ça viendrai de ça !
Va falloir que je démonte mon electrovanne, c'est peut être pour ça que ma voiture tousse au démarrage.

Et RHY tu t'y connait en mécanique ! La preuve tu à souvent raison pour les pannes

On va dire que je me débrouille un peu car je suis un rigolo par rapport aux boss de la mécanique.

Par 54benj54 le 02 05 2012 12:10  R&eacutepondre en citant

Je vote pour un débrouillage attentionné !
C'est pas spécialement ceux qui en savent le plus qui le partage !

Bon j'ai pas édité le titre mais les trous sont toujours présent... quand je l'arrête avec le levier stop.

Ça marche comment, il fait une prise d'air ?

J'ai pas mal roulé se matin avec plusieurs arrêts et le dernier ou je l'ai calé au lieu de couper par le levier bah j'ai eu juste un petit trous sur le trajet.
(le premier trajet de ce matin c'était presque en continu quand j'étais sur la voie rapide...)

J'en conclu qu'il y a une prise d'air.
La pompe elle même, c'est envisageable mais ça me ferai bien ch***
La poire à votre avis, ça vaut le cout que j'en prenne une avec l'électrovanne ?
Sinon les retours d'injecteurs ?
Par miniabou le 02 05 2012 12:37  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il serait bien de le mettre en dossier, car si ça arrive à d'autre

Par miniabou le 02 05 2012 12:37  R&eacutepondre en citant

Bug du forum Ninja
Par 54benj54 le 02 05 2012 13:05  R&eacutepondre en citant

je ferai un truc propre avec la neuve
Par steph06 le 06 05 2012 19:06  R&eacutepondre en citant

Salut,
Alors je suis pas expert en 306 DT mais je m'y connais pas mal sur les 205.

Par rapport au photo vue de l'électrovanne stop, sur la mienne c'est pas exactement pareil, alors si on pouvais me guidé, car la ou il devrait avoir l'électrovanne il y a un gros cache en métal...

C'est une 306XTDT de 1995 et une pompe Lucas (comme George)...
Alors si on peut me donné des explications et sur tout pour m'aidé à dépanné ce problème, car faire calé le voiture au FAM ben sa abime tous...

Merci !!!
Par RHY le 06 05 2012 19:18  R&eacutepondre en citant

steph06 a écrit:
Salut,
Alors je suis pas expert en 306 DT mais je m'y connais pas mal sur les 205.

Par rapport au photo vue de l'électrovanne stop, sur la mienne c'est pas exactement pareil, alors si on pouvais me guidé, car la ou il devrait avoir l'électrovanne il y a un gros cache en métal...

C'est une 306XTDT de 1995 et une pompe Lucas (comme George)...
Alors si on peut me donné des explications et sur tout pour m'aidé à dépanné ce problème, car faire calé le voiture au FAM ben sa abime tous...

Merci !!!

Ton électrovanne est derrière le cache en métal,donc pour avoir l'électrovanne il faut viré la partie en métal qui cache l'électrovanne avec une meuleuse ou autre:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6530&sid=9164ddfc4b4a82da9898510c4e7584d7

Dernière édition par RHY le 06 05 2012 19:35; édité 1 fois
Par steph06 le 06 05 2012 19:24  R&eacutepondre en citant

Ok super MERCI, mais il faudra jouer au bourrin () pour l'enlevez en espèrent rien casser d'autre !!!
Sans démonté la pompe cela m'arrangerait bien
Merci @+
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés