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Bonjour,
je relance ma recherche d'information car mon pb persiste:
Sur ma 306 xs de 1994 , 227000km et depuis cet hiver
je résume :
pas de commande de ventilation habitacle, aucune des vitesses du ventilateur ne fonctionne....
verdict de peugeot platine HS, 400€ de pièce et main d'oeuvre pour changer ça.....
ventilo testé en direct OK
Suite à pas mal de travail dessus :
platine changée et rheostat de vitesse de ventilo changé aussi ( trouvés en casse)
Et bah ça ne fonctionne toujours pas, la platine est rétroéclairée donc alimentée en courant faible mais après avoir testé au metrix il n'y a pas d'alim en 12v
j'ai testé tous les fusibles, habitacle + capot, tous les relais, rien ne semble grillé, mais toujours pas de ventilo!!!!
J'y comprends rien, je sais que je suis pas mecano, mais là je cale
SVP si quelqu'un a déjà eu ce pb ou sait ce qu'il faut faire |
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Ta essayé de brancher ton ventillo en l'alimentant en directe avec du + et du - ? Voir déjà si le ventillo fonctionne ? |
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flylover a écrit: |
ventilo testé en direct OK
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merci d'essayer de repondre a mon pb mais j'ai répondu a ta question dans mon premier message.... |
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Salut
Il n'y a pas de courant faible soit 12V soit rien donc si tu ne trouve pas 12V sur la prise alors que les ampoules s'allumes tu prend mal tes tensions je pense.
Si ta platine est bonne, que tes fusibles sont ok, que ton moteur de ventilo fonctionne en direct...
Je dirais un faux contact sur la prise, sur le faisceau de la platine, peut etre un relais hs je ne connais pas les phases 1.
Au pire tire un cable de la batterie jusqua ta prise (faut trouver la bonne broche sans faire de court circuit^^) |
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Le circuit d'éclairage de la platine et celui qui alimente le potentiomètre du moteur sont forcément différents.
Il y a en toute logique un +12V pour la ventile et un autre pour l'éclairage pour faire simple. |
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FrKK a écrit: | Le circuit d'éclairage de la platine et celui qui alimente le potentiomètre du moteur sont forcément différents.
Il y a en toute logique un +12V pour la ventile et un autre pour l'éclairage pour faire simple. |
c'est bien ce que je pense mais je n'arrive pas a trouver d'ou vient la coupure, je repete mes lampes de retro eclairages fonctionnent, mais pas le ventilo alors qu'on sait qu'il est bon, que la platine est changée et que la resistance externe aussi, et j'ai testé chaque fusible un à un....bref c'est un casse tête ce truc |
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Peut être le faisceau qui va de la platine au ventilo .
Je n'ai malheureusement pas ma RTA sous la main pour te donner le numéro des fils. |
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FrKK a écrit: | Le circuit d'éclairage de la platine et celui qui alimente le potentiomètre du moteur sont forcément différents.
Il y a en toute logique un +12V pour la ventile et un autre pour l'éclairage pour faire simple. |
On est daccord je pensais qu'il ne trouvais aucun 12V c'est pour ca que ca m'etonnais
Bon logiquement il y a un 12V qui viens de la batterie j'usqua la platine, qui passe dans le potentiometre et qui ressort vers le ventilo.
Le 12V entre la batterie et la platine, tu devrais le trouver quand il y a le contact. Si ya rien c'est sur cette partie la le probleme a mon avis  |
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