|
 |
|
petite question a ne pas negliger:
savez vous quel est la frequence de vidange de boite?
connaissez vous l indice de l huile
merci |
|
|
 |
|
D'apres la RTA pour moteurs essence :
- Boite Ma 5 : 2L
- Boite be3 : 1.8L
Viscosité : 75W/80W API Gl.
Rta powwwwwwaaaaaaaaaaaa !!! @++ |
|
|
 |
|
GoZ a écrit: | D'apres la RTA pour moteurs essence :
- Boite Ma 5 : 2L
- Boite be3 : 1.8L
Viscosité : 75W/80W API Gl.
Rta powwwwwwaaaaaaaaaaaa !!! @++ | +be3-6:2.15l |
|
|
 |
|
non!! je crois qu'il a demandé la fréquence de vidange, c'est-à -dire le temps niveau km ou durée, entre chaque vidange ! pas la quantité d'huile qu'il faut....  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | non!! je crois qu'il a demandé la fréquence de vidange, c'est-à -dire le temps niveau km ou durée, entre chaque vidange ! pas la quantité d'huile qu'il faut....  | j avai po bien lu sorry tout ce que je sais c est que la vidange pour les bv6 c est tout les 60 000kms |
|
|
 |
|
Normalement l'huile de boite à la durée de vie du véhicule, on ne la vidange pas. Sauf bien sur en cas de démontage de cardan autant en remettre de la neuve au lieu de réutilisée l'usagée. |
|
|
 |
|
si tu veut par precotion tu peu la vidangè tou les 100 mill |
|
|
 |
|
|
 |
|
Héhé laissé faire le pro
60000 kms ou tout les 2ans
Et ToFiC tu raconte n'importe quoi
Spas la DA. La DA oui ca se vidange jamais et normalment tu dois meme pas avoir a remttre du liquide.
Les boites auto se vidange pas ou peu |
|
|
 |
|
et l indice de l huile keske y est conseiller |
|
|
 |
|
dams.mat a écrit: | et l indice de l huile keske y est conseiller | La 75w80 est épaisse. Nickel pour quand il fait tres froid.
La 80w 90 s'est le top huile synthese pour boite. Consommation qui baisse et tres bon passage des vitesses. Mais la ou ca se gate s'est a froid. Comme cette huile est asser fluide, les rapports passent mal.
Donc moi je te conseil de la 75w80 en total ou esso  |
|
|
 |
|
ok c est tres explicite merci bien
avec tout ca je doi y arriver |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | non!! je crois qu'il a demandé la fréquence de vidange, c'est-à -dire le temps niveau km ou durée, entre chaque vidange ! pas la quantité d'huile qu'il faut....  |
Périodicité d'entretien : Pas de vidange, controle du niveau tous les 60 000 kms. Vl'a ce que dit ma RTA.
Mwé...mon avis c'est que c'est de la belle théorie tout ca :). Perso moi ma boite a été vidangée il y'a peu. Et la bougresse s'en plaint pas ! Faut dire qu'apres 10ans....  |
|
|
 |
|
c'est comme pour l'huile moteur.
exemple: 75w80 et 80w90
le 1er chiffre indique la fluidité a froid (plus il est petit mieux s'est)
le second la fluidité a chaud (plus il grand mieux s'est)
la 75w80 est plus fluide a froid que la 80w90 mais elle est moins fluide a chaud.
C'est tout, plus l'huile est fluide mieux s'est. |
|
|
 |
|
Ben moi j'avais mi de la 80W90 et a froid s'etait terrible se que ca raccrochais. Mais depuit que j'ai remis de la 75w40 mes vitesses a froid passent nickel  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Et ToFiC tu raconte n'importe quoi
Spas la DA. |
Oh oh on se calme , c'est ce qui est marqué dans la RTA.
casimfred a écrit: | Héhé laissé faire le pro  |
Goz a écrit: | Périodicité d'entretien : Pas de vidange, controle du niveau tous les 60 000 kms. Vl'a ce que dit ma RTA.
|
Voila ce qui est marqué exactement  |
|
|
 |
|
Ben moi chui pas vraiment d'accord avec vous .... je dirais qu'il faudrait changer l'huile de boite tous les 50 000 km ... moi je fais ça et je peux vous dire que je regrette pas, je crois que mon mécano met de la 80 90. Mais c'est vraiment trop bien, quand on change lhuile de boite les vitesses trop trop mieux, moi je trouve que c un plaisir, en plus c tout facile a changer lhuile de boite .
:-) |
|
|
 |
|
Ben moi je dis se que j'ai appris dans le garage peugeot ou je bossais
Citation: | [quote="ToFiC"] casimfred a écrit: | Et ToFiC tu raconte n'importe quoi
Spas la DA. |
Oh oh on se calme , c'est ce qui est marqué dans la RTA. | Je suis pas énervé  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Je suis pas énervé  |
Moi non plus, humour .
Perso on m'a toujours dis qu'on ne change pas l'huile de boite.
Certaines marques le font en révision comme BMW, le marques de 4x4, etc...
Sur ma Dturbo je l'avais fait lors d'un démontage de cardan à 205000Kms mais ça n'avait jamais été fait avant et les vitesses passaient très bien. |
|
|
 |
|
On peu le faire si on a de l'argent pour le faire c'est tout, si ca peu rassurer.
même je ne pense pas que ca fasse grand chose, elle n'est pas soumise au même température et vous remarquerez quelle a tjs la meme couleur... |
|
|
 |