306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9dt] (Re)surchauffe après changement radiateur principal

Par steph06 le 08 05 2012 23:11  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Voilà j'avais un grosse fuite sur mon radiateur principal et je les changer (quasi tous seul), alors que c'était un radiateur venant de la casse mais après a voir roulé avec il ne présente pour l'instant pas de fuite.

Maintenant il m'arrive en roulant que mon voyant (plus d'eau radiateur) s'allume une fois arrivée à 90°c et à 100° le ventilo ce déclenche puis à 100°c/110°c la led rouge et le voyant "Stop" s'allume pour m’indiquer surchauffe moteur...

Bon après vérif la radiateur de la casse ne fuit pas donc ce ne serait pas ça.

Ma question d'après vous ou cela pourrez venir ??

Ma raison éventuel, le problème viendrait du radiateur de chauffage inté., car il sort du froid même moteur chaud et de plus le ventilo inté. ne fonctionne plus.

Merci pour vos réponse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Axos le 08 05 2012 23:18  R&eacutepondre en citant

Si tu na pas de chauffage c'est que ta de l'air dans ton circuit de refroidissement et donc ça expliquerai les surchauffe.
De plus évite de la faire surchauffer tu risque de faire sauter le joint de culasse.
Par dadadou3210 le 09 05 2012 8:54  R&eacutepondre en citant

Salut

Pour le chauffage, je dirais pareil, il te suffit d'ouvrir le capuchon situé sur les durites qui rentre dans l'habitacle (sa ressemble a un bouchon de chambre a air ^^), tu rebouche quand il n'y a plus de bulle qui sortes.

Et pour la chauffe j'imagine que tes niveaux sont bon donc je dirais de tester ton thermostat d'eau (situé à la grosse durite qui vient en dessous du filtre a gasoil).

Pour le testé tu le met dans une casserole d'eau sur le feu et elle doit commencer a s'ouvrir avant que l'eau bout .

Si elle ne se déclenche plus le circuit, ne se fait plus et la voiture chauffe.Sa coûte entre 8 et 15 euro.

Si c'est pas sa il faudra se pencher sur la pompe a eau.

Si c'est sale dans ton circuit voit pour un ptit nettoyage.

Bonne chance dans tes recherches.

Cordialement david.
Par LV le 09 05 2012 11:29  R&eacutepondre en citant

As-tu purgé tout le système ?
Par steph06 le 10 05 2012 1:16  R&eacutepondre en citant

LV a écrit:
As-tu purgé tout le système ?

Oui j'ai purgé mon système comme indiqué sur votre site et sur le livre "RTA" sauf que j'ai pas la grosse bombonne adaptable, mais bons.

Alors pour le chauffage inté. il fait par moment du chaud mais quand j'ai bien fait le plein d'eau, mais après avoir bien roulé et que le moteur soit bien chaud, il me sort du froid et le voyant plus d'eau s'allume et tous ce qui ce suit.
Par contre par moment j'ai des remontés d'odeur de liquide de refroidissement qui me sort de la ventilation inté. cela veut peut être dire quelque chose ??!!

Bon par contre il effectivement prévue, que change les sonde thermostat avant et après le kalerstat (dsl).

Merci pour vos conseil, je vous tiens au jus pour la suite.

Par Dam'S 83 le 10 05 2012 1:44  R&eacutepondre en citant

tas une grosse bulle dair dans le circuit ou alors le radiateur venant de la casse est boucher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NèG le 10 05 2012 2:29  R&eacutepondre en citant

soit tu as fais une mauvaise purge! donc tu essai de refaire comme il faut et demande si ta besoin d'explication!
soit le radiateur est boucher et ne fai pa le retour d'eau
quand tu demarre le moteur jette un coup d'oeil sur le reservoir de remplissage d'eau si ya bien retour (sa doit faire des bulles) et tu touche ton radiateur avec ta main sur le centre du radiateur s'il est bien chaud si c'est le contraire c'est qu'il est boucher!!
bon courage
Par Axos le 10 05 2012 7:23  R&eacutepondre en citant

Si tu à une odeur de LDR dans l'habitacle je soupçone que ton radiateur de chauffage fuit ... Et donc c'est pour cela que ta purge ce fait peut être mal.

J'avais le même problème, impossible de purgé mon circuit j'avais toujours de la pression et j'ai changer le thermostat, utiliser plusieurs technique pour purgé mais rien à faire jusqu'au jours ou de la buée grâce c'est mise sur mon pare brise. Donc obliger de changer le radiateur de chauffage et comme par magie ensuite la purge c'est très bien passer et plus aucune pression dans le circuit ni de surchauffe.

Donc surveille ton radiateur de chauffage. Ensuite il préconise un cylindre de charge qu'il faut mettre à la place du bouchon de radiateur afin de sur élever le niveau de LDR. Moi j'ai pris une bouteille d'eau gazeuse que j'ai couper et hop c'est parti .

Et aussi comme c'est dit plus haut, quand ton thermostat s'ouvre vérifie que ton radiateur soit chaud partout.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés