306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème démarrage 306xs

Par Mortys le 03 05 2012 19:21  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous!

J'explique l'histoire, j'ai changé mes bougies de préchauffage en novembre dernier (cela fais donc 6mois) pour des problèmes de démarrage du au froid surement. Le garagiste m'a dis que la 306 demarrait bien au star pilot, il a mis un coup de valise, et m'a dis qu'il avais changé les bougies et que ca marchai impec. En effet jusqu'a aujourd'hui ca marchais...

Récement, la voiture se lance une fois sur 2.
-Je l'ai démarré il y a 2semaine = ca ne marche plus
- Je la démarre au start pilot pour l'emmener jusqu'au garage = la voiture démarre pendant 2jours et me la rendent. Il m'ont mis un coup de valise et on diag un pb d'anti démarrage et un pb d'embrayage (je ne me souviens pu du nom exact)
-Je l'ai reprise et elle a re-déconné 2 jours après
-Je la redémarre au start pilot, et ensuite elle redémarre depuis (ca fais mtn 1 semaine qu'elle marche

Un collegue et moi avons testé la pompe a injection, elle gicle bien du gazoil, les injecteurs 1 et 4 (pas testé le 2 et 3) coule bien, de chaque coté du filtre a gazoil, il circule bien aussi.

Mon voyant de préchauffage s'allume et s'éteint bien après quelques secondes.
Ce soir je viens de retesté mes 4 bougies a l'aide d'un fil branché sur le + de la batterie (j'ai pris soin de débrancher la barette qui rejoins les 4 bougies) et y'a bien la ptite étincelle a chaque bougie. J'ai mis également un testeur au cul de la 1ere bougie (la ou le faisceau arrive) et à la masse, le testeur me donne 10,80V et augmente environ jusqu'a 11volts maximum et ensuite se coupe (cela prends environ 5/6secondes). C'est normal de ne pas avoir 12V ?

J'avou être à cours d'idée là
Si quelqu'un a une ptite idée ca serai bien cool, je compte changer mon filtre à gazoil car il se fais vieux. Serait il possible qu'il soit obstrué et qu'il bloque l'arrivé du gazoil ? (meme si les injecteurs gicle bien).

Voila voila je m'en remet à vous 3-6nautes et merci !!

Mortys
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mortys le 07 05 2012 18:20  R&eacutepondre en citant

Je ne suis pas le seul à être à cours d'idée ?

Merci à tous
Par Axos le 07 05 2012 22:44  R&eacutepondre en citant

Euh seul conseil que je peut te dire c'est je t'en supplie arrête de mettre du star pilote dans ce moteur !!!! Tu va le flinguer ....
Par Mortys le 09 05 2012 19:05  R&eacutepondre en citant

Salut ! Merci du conseil mais dommage j'étais déja au courant de celui-là

Je viens d'emmener la voiture chez Peugeot, le mécano m'a dis que pour lui la pompe de gavage qui étais situé dans le réservoir était défectueuse car il y un bruit ressemblant a un "Pooooooooon" à la mise en contact (je n'ai jamais été foutu de trouver d'ou cela venais).

Le garagiste m'estime la réparation (dont d'ailleurs on n'est pas sur que ce soit ca...) a 350€ de pièce de 100€ de main d'oeuvre. Y'a il un moyen que je test cette pompe moi même ? Je crois qu'elle est situé sous le siège ar droit, il y a une sorte de cache noir sous le siège

Voila merci à vous !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés