306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] Comment remonter une pompe à injection ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par electromécanicien le 26 01 2012 20:07  R&eacutepondre en citant

bonjour, je peux avoir un service de votre part svp, pour m'expliquer le remontage d'une pompe injection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Nanaki le 26 01 2012 20:29  R&eacutepondre en citant

Le remontage ou la repose ?? Si c'est le remontage, il te faut une revue technique (ou revue atelier si tu trouves) ou un bon dieseliste, c'est assez complexe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 26 01 2012 23:15  R&eacutepondre en citant

surtout avec le calage de pompe + distrib ... fai le faire c'est complexe !
Par nicopug le 28 01 2012 23:04  R&eacutepondre en citant

Peux tu t'exprimer clairement dans un seul sujet STP ? Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par electromécanicien le 29 01 2012 20:54  R&eacutepondre en citant

salut jai une pompe et je doit la monter, comment faire pour la calé cette pompe,
Par RHY le 30 01 2012 9:21  R&eacutepondre en citant

electromécanicien a écrit:
salut jai une pompe et je doit la monter, comment faire pour la calé cette pompe,

Tu as une nouvelle pompe et tu désires la monté a la place de l'ancienne ?

Pour avoir une réponse précise il faut ètre clair et précis,si on ne te comprend pas on pourra pas te répondre

Je te mets un lien qui parle d'un montage d'une pompe bosch a la place d'une lucas :
http://www.vitara.fr/forum/viewtopic.php?t=1635&sid=e7a7f5e603b172098bdb4b892f4eedb6

Et si ce n'est pas cela que tu veux faire,dis nous exactement ce que tu veux faire que pour que tout un chacun puisse comprendre,mets des photos aussi,la compréhension sera encore plus facile pour nous.

la pompe que tu veux remonté ,c'est une lucas ou une bosch ?
d'origine tu avais quoi ?
Par electromécanicien le 30 01 2012 19:27  R&eacutepondre en citant

salut c'est une lucas et je veux monter une lucas, jai calé la distri eet jai enlevé la pompe HS, en laissant la distri en place, et ce que je veux savoir c'est est ce que avan de monter la nouvelle pompe si ya une méthode de calage avant de la mettre dans le pignon. si vous n'avez pas compris la, alors la
Par 306XU10 le 30 01 2012 20:43  R&eacutepondre en citant

Par electromécanicien le 30 01 2012 22:20  R&eacutepondre en citant

réflichie encore oui 306xu10
Par RHY le 31 01 2012 0:03  R&eacutepondre en citant

electromécanicien a écrit:
salut c'est une lucas et je veux monter une lucas, jai calé la distri eet jai enlevé la pompe HS, en laissant la distri en place, et ce que je veux savoir c'est est ce que avan de monter la nouvelle pompe si ya une méthode de calage avant de la mettre dans le pignon. si vous n'avez pas compris la, alors la

Lorsque tu mets une pompe identique,la procédure est la même lorsque tu fais une distribution(ta pompe il faut bien que tu la piges après montage),de plus c'est une lucas comme ton ancienne,c'est du plug and play*
* tu vires l'ancienne du support (3 écrous de 13) et tu mets la nouvelle

Moi ce que je fais ,je pose la nouvelle pompe sur son support,je serre les écrous de 13 histoire de la maintenir en vue de mettre la clavette ,ensuite la poulie et l'écrou de la poulie,tu serres.
ensuite tu piges ta pompe avec les deux piges,tu remontes ta distribution

Ensuite lorsque tout est remonté,tu cales ta pompe a la main ,soit en ajoutant de l'avance (vers le moteur) ou du retard (vers le radiateur)
En clair tu cales ta pompe a l'oreille si tu n'as pas de comparateur

Je pensais que c'était quelque chose de difficile,si c'est un remplacement de pompe par une pompe identique c'est du gateau a faire par rapport a mettre une bosch a la place d'une lucas (déjà fait pour ma part)

De plus tu as déja effectué le plus gros du boulôt
Par 306XU10 le 31 01 2012 9:50  R&eacutepondre en citant

non je réfléchis pas c'est que je commence à lire le post ça parle d'injection et ensuite ça passe à la pompe à eau.

Pas tous compris.
Je me suis juste trompé d'émoticone.

Bon courage pour tes réparations

Par RHY le 31 01 2012 14:15  R&eacutepondre en citant

306XU10 a écrit:
non je réfléchis pas c'est que je commence à lire le post ça parle d'injection et ensuite ça passe à la pompe à eau.

Pas tous compris.
Je me suis juste trompé d'émoticone.

Bon courage pour tes réparations

pompe a gasoil,il me semble

Par 306XU10 le 31 01 2012 17:10  R&eacutepondre en citant

En plus
Je suis vraiment nul

Ok je sors
Par fabueno le 06 05 2012 15:57  R&eacutepondre en citant

je fait un déterrage de sujet.
je doit changer une pompe d'injection lucas par un lucas. la pompe que j'ai acheté a encore sont support ainsi que sa poulie de monté.
la distribution de mon pére a même pas 1 ans et j'ai pas envi de lui changer sa courroie (sa fera la 3éme en deux ans)

donc selon vous il est préférable de changer le support avec la pompe pour garder le calage de cette pompe (ainsi refaire la distribution)
ou changer la pompe sans retirer la distribution?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 06 05 2012 16:22  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
je fait un déterrage de sujet.
je doit changer une pompe d'injection lucas par un lucas. la pompe que j'ai acheté a encore sont support ainsi que sa poulie de monté.
la distribution de mon pére a même pas 1 ans et j'ai pas envi de lui changer sa courroie (sa fera la 3éme en deux ans)

donc selon vous il est préférable de changer le support avec la pompe pour garder le calage de cette pompe (ainsi refaire la distribution)
ou changer la pompe sans retirer la distribution?
merci

Le plus simple a faire c'est la solution numéro 2,par contre il faudra faire un réglage de la pompe a la main,sinon avant le démontage de l'ancienne tu mets des marques et tu reposes la nouvelle pompe au même endroit.

C'est a dire que tu enlèves l'ancienne pompe en gardant la poulie sur la distribution et en retirant les écrous de 13,l'écrou de la poulie et tout ce qui va autour.
Par fabueno le 06 05 2012 16:43  R&eacutepondre en citant

ok. je vais demander un marque jaune ou blanc exprés pour les repére comme sa je serais tranquille.
c'est dure de sortir la poulie de sont axe? les clavette sont pas trop chiante au remontage?
je prend le plus d'info avant de faire sa. déja que la pompe a était changé par une pompe de TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 06 05 2012 17:31  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
ok. je vais demander un marque jaune ou blanc exprés pour les repére comme sa je serais tranquille.
c'est dure de sortir la poulie de sont axe? les clavette sont pas trop chiante au remontage?
je prend le plus d'info avant de faire sa. déja que la pompe a était changé par une pompe de TD

Moi j'ai un arrache fait maison ,il me permet de sortir la poulie damper et le pignon de la pompe a Go.
Non il y a une seule clavette sur la poulie de la pompe a Go,c'est pas bien compliqué,de plus le pignon n'a qu'un seul sens de montage.

Inspectes ta poulie(pignon) de pompe a Go,tu remarqueras qu'il y a deux emplacements pour mettre des vis.
Après si tu ne le sens pas ,ne le fais pas.
Par fabueno le 06 05 2012 17:34  R&eacutepondre en citant

oé j'ai vu qu'il y a deux vis. sur l'autre je crois qu'il y en a que une
j'ai un éxtracteur 3 griffes et un extracteur 2 griffes. je devrais y arriver avec sa
Par RHY le 06 05 2012 17:43  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oé j'ai vu qu'il y a deux vis. sur l'autre je crois qu'il y en a que une
j'ai un éxtracteur 3 griffes et un extracteur 2 griffes. je devrais y arriver avec sa

Tant que tu ne casses rien
Par fabueno le 06 05 2012 17:51  R&eacutepondre en citant

oui. si je casse la pouli je change tout
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés