306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BV6]problème neiman sortir barillet

Par careydam le 04 05 2012 13:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

Alors voilà ma 306 fait sa crise des 200 000 km.

Mon problème est que du jour au lendemain ma clef c'est mise a bloqué dans la serrure du neiman. J'arrive a démarré mais elle se bloque avant d'atteindre la position contact, en la bougeant pendant quelque minute j'arrive a le mettre et ensuite démarrer, ensuite je coupe le moteur et la elle ne reviens pas en position stop, après quelque minute j'arrive a la sortir.

Le volant se bloque sans problème, et je peux le débloqué sans problème, la clef entre et ressort dans le barillet sans problème non plus.

Je pense au neiman qui doit être cassé, j'ai essayé de mettre du w40 sa ne change rien.

Alors voilà, vu que ma clef est codé, j'ai pensé a sortir le neiman, en acheter un a la casse et pour garder ma clef échanger les barillets.

Est -ce-que sa peut fonctionner? si oui comment sortir les barillets.

Autre question , je ne l'ai pas encore démonter combien il y a t il de fiche sur le neiman d'une 306 bv6 de 1999 et qu'elle autre modèle de 306 aurait le même neiman? ( il n 'y a pas de bv6 a la casse)
Merci de votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 06 05 2012 22:38  R&eacutepondre en citant

la cle n'est pas coder au neiman mais au calculo
tu change ton neiman + ta cle (techange les boitier ) et roule ma poule la cle n'est pas coder au transpondeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 06 05 2012 22:56  R&eacutepondre en citant

Pour sortir le barillet il me semble qu'il y a une vis qui le maintient dans son fourreau, puis il faut mettre la clé dans le barillet et la faire tourner jusqu'au repère parfois marqué "G" ou parfois rien du tout pour désengager les ergots qui le maintiennent toujours dans le fourreau et ça sort.
Par careydam le 07 05 2012 12:52  R&eacutepondre en citant

ah merci, je veux bien changer mon neiman, mais je veux absolument gardé ma clef! donc échanger les barillets aurait été pour moi une bonne idée. Sinon comme par magie sa fonctionne mieux en se moment, mais je sens toujours que sa bloque. sinon quelles autre 306 auraient un neiman qui pourraient se monter sur ma 306? en casse il y a de tout sauf des s16...
Par Nanaki le 07 05 2012 19:14  R&eacutepondre en citant

Et qu'est ce qui te fait dire que c'est le neiman et pas le barillet qui bloque ? moi j'aurai plutot tendance a dire qu'en général, ca vient du barillet... sauf en cas de casse de la tige de neiman mais la ca bloque completement
Par careydam le 09 05 2012 12:30  R&eacutepondre en citant

La clef entre ressort du neiman sans problème, elle tourne dans le neiman , mais bloque juste avant d'atteindre la position contact, se qui me fait pensé que c'est le neiman,

Pour le moment, je n'ai plus de problème avec, il fonctionne aussi bien qu'un neuf! je vais le changer quand même on sait jamais,

Acheté Peugeot sa se répare tout seul
Par careydam le 21 05 2012 14:30  R&eacutepondre en citant

résolu :) j'ai été en casse acheter un neiman a 2 fiches ( sans clef codé) je l'ai changer démonté la clef, meulé la nouvelle pour qu'elle passe dans mon boitier d'origine, tourné la clef et démarré.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés