|
 |
|
Bonsoir, j'aurais quelques questions à vous poser, notament sur les feux AV/AR
Comment par les feux avant.
Trouvez normal la forme de l'éclairage ?
http://img10.hostingpics.net/pics/787537SDC13358copie2.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/916605SPA09112.jpg
ça fait un "cercle" avec un genre de rond au milieu (petit) sans lumière et un genre de trait verticaux... J'ai vu des photos où les phares faisait un genre de trait horizontal, et pas des ronds.
J'ai aussi vu dans le phare, devant l'ampoule des feux de croisement, il y a un genre de bocal au bout de 2 pates en fer qui tienne le demi boule en fer. Il sert à quoi ce truc en fer ?
Je ferais une photo pour vous montrer mieux si vous voulez.
Et maintenant, le feu arrière droit, j'ai vu qu'il y a 2 ampoules pour les veilleuses rouge et feu stop, j'ai vu que sur le feu AR droit, une ampoule avait grillé, je l'ai remplacé, et quelque jours après, de nouveau grillé.
Qu'est-ce que ça peut être d'après vous ?
Merci bien  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ok, merci pour le lien.
Je referais une photo quand il ferais + noir.
Sinon, pour l'ampoule arrière, oui oui, c'est bien une 12v
Donc il y a court-circuit, où peut-il se trouver, sur le bloc feu, ou sur le cable qui parcours la voiture ? |
|
|
 |
|
J'ai fait un petit schéma du faisceaux lumineux que j'ai en roulant la nuit. (il s'agit du faisceaux qui apparait sur la route, au sol, et donc j'ai des zones où ce n'est pas éclairé)
Et j'ai vu que ceux qui font des photos de avant et après leur passage aux xenon, et ben avec les ampoules halogènes d'origine, ça faisait un genre de trait un peu ovale horizontale... |
|
|
 |
|
Pour la lampe, essaye de voir la platine du feux si il n'y a pas de mauvais contact ou un truc dans le genre ...  |
|
|
 |
|
Bonsoir, j'ai fais une photo, sur le parking, noir, où l'on voit bien mon schéma, je vais la poster dans peut de temps
Voila la photo :
http://img4.hostingpics.net/pics/609596SPA0915.jpg
Pour la platine du feu arrière, c'est là où est "fixé" l'ampoule, avec tous le circuit en fer ?
Je regarderais quand j'aurais le temps  |
|
|
 |
|
T'es phares sont HS... les réflecteurs ont dû être supprimés du coup tu n'as plus le faisceau réglementaire...  |
|
|
 |
|
roh, et merde, ça fait chier
Alors, maintenant, question, phare d'occase en casse ou neuf ?
Comment savoir si ceux acheté d'occase (supposition) n'ont pas les réflecteur HS ? |
|
|
 |
|
Si ça t'intéresse, j'ai une paire de feux arrière dernière génération en parfait état avec tout ce qu'il faut, ampoules, caches arrière, à vendre.
Je les ai testé sur ma 306 et ils fonctionnent très bien.
Je te propose cela au cas où tu ne parviendrais pas à résoudre ton problème d'ampoule qui claque. |
|
|
 |
|
Ben je vais d'abord regarder, ensuite j'aviserais...
Mais pour moi le plus "urgent" c'est les blocs feu avant, j'aimerais bien des angel, mais bien chère quoi...
Donc peut être aller voir en casse pour en trouver d'occase, ou alors, sur oscaro. |
|
|
 |
|
Moi je me plein de rien voir la nuit (H4 simple parabole), mais toi là , on se demande si ils sont allumés ...  |
|
|
 |
|
Et en plus, j'ai roulé 1h15-20 de nuit avec mes phares comme ça, je peut te dire, qu'on y voit rien...
Ben oué, pour ça que je voudrais bien changer mes phares, et en plus, on me dit qu'il sont HS (le réflecteur)
Donc bon... Moi je me suis dis, si je change mes ampoules, je verais mieux, mais je pense que ce sera pareil, alors autant changer les 2 optiques. |
|
|
 |
|
réflecteurs hs
c'est pas une piéce d'usure, ils ont peut étre sale, mal positionnés ou enlevés
ton faisceau éclaire bizarement, au droite c'est encore pire
aprés tu peux essayer de jouer avec le rglage voir si ça s'ameliore, tu te mets la nuit devant un mur
commence par changer les ampoules en attendant tu y verras un peut plus clair
une ampoule peut perdre jusqu'a 50% de luminosité |
|
|
 |
|
Ok, donc je vais d'abord voir pour changer mes ampoules, pour commencer...
Si je prends des philips machin, qui éclair 50% en plus que des halogène, ça changera quelque chose ? |
|
|
 |
|
franchement non, j'en ai monté (des h7) je ne trouve pas que ça apporte beaucoup plus qu'une ampoule classic de sous marque
ça éclaire un peu plus fort, mais pas plus loin |
|
|
 |
|
Ok d'accord, alors je vais commencer par mettre des ampoules neuves, et voir après.
Pour nettoyer le réflecteur, faut démonter tout le bloc feu si j'ai bien compris :D
Et sinon, pour des angel, les phares à lentille c'est bien ? |
|
|
 |
|
ché pas moi j'ai une phase 2.2 (ou 3) avec 2 h7 par bloc
soit 4 h7 quand je suis en plein phare ça éclaire bien je trouve
qu'est ce que tu appel phare a lentille? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour !
Je up mon sujet car j'ai toujours ce problème
Je compte garder des phares d'origine phase 1, en double H1
Comment pensez vous que je puisse régler ce "problème"
Changement de phare ?
J'ai essayé avec des ampoules neuves, idem, c'est pareil, sans forcement en ayant + de lumière.
Donc si vous avez des "idées"
Car là , durant cette période, rouler de nuit, c'est assez "rare" mais en hiver, c'est autre chose
Le pire c'est que c'est passé au CT de janvier 2012 |
|
|
 |
|
Change de phare c'est dangereux la puis la nuit tu dois avoir les yeux exploser  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|