306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 2.0 HDI] Recherche le rendu de bruit d'un pot inox?

Une ligne inox améliore t'elle réellement le bruit sur un diesel?
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Presque rien
20%
 20%  [ 1 ]
Non
80%
 80%  [ 4 ]
Total des votes : 5

Par Gizmo le 06 05 2012 2:07  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une vidéo d'un 306 HDI avec une ligne inox, car peu de vidéos sur internet, et on ne se rends pas réellement compte du bruit..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par wiki le 06 05 2012 2:20  R&eacutepondre en citant

décatalise et tu met un tube a la place du silencieux sa donne sa ...http://www.dailymotion.com/video/xpvzwq_mimi-qui-conduit-le-bon-306-hdi_auto?search_algo=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vincedu58 le 06 05 2012 8:56  R&eacutepondre en citant

demande à Bast67, il en a eu une sur son hdi(d'ailleurs elle est en vente )
Par Gizmo le 06 05 2012 12:49  R&eacutepondre en citant

Merci pour la réponse wiki, mais est ce homologué?? Et sa coûte dans les combien?
Oki vincedu58 je lui demanderai :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par geoffroy974 le 06 05 2012 13:03  R&eacutepondre en citant

Gizmo a écrit:
Merci pour la réponse wiki, mais est ce homologué?? Et sa coûte dans les combien?
Oki vincedu58 je lui demanderai :)

pas homologué du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Gizmo le 06 05 2012 13:05  R&eacutepondre en citant

Oki et je ne me suis pas renseigné vous savez si proinox est homologué??
Par damiano le 06 05 2012 13:35  R&eacutepondre en citant

tu cherches sur dailymotion j'en ai une de ligne complete ^^

http://www.dailymotion.com/video/xlfqlx_bruit-echappement-306-2-0-hdi-ligne-inox_auto

ou un acav sans cata avec un silencieux de BV6

http://www.dailymotion.com/video/xfon8i_bruit-echapement-306-s16-acav_auto
Par Gizmo le 06 05 2012 13:49  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton lien damiano, javais déjà vu cette vidéo, mais je ne trouve pas que sa fais un bruit exceptionnel, je me suis dis que c'est sûrement le fais qu'elle sois sur place..
Par Dam'S 83 le 06 05 2012 13:58  R&eacutepondre en citant

c'est un hdi normal que sa fasse pas tant de bruit que sa
Par RHY le 06 05 2012 14:11  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
c'est un hdi normal que sa fasse pas tant de bruit que sa

+1

On ne peut plus clair,je dirai même qu'avoir un bruit d'essence sur un diesel 4 cylindres c'est peine perdu et s'il veut du bruit,il faut prendre une 306 essence ou une Bmw 525TDS * avec une ligne inox(le 6 en ligne diesel BMW il chante bien).

Généralement ceux qui mettent de l'inox sur HDI ce n'est pas pour le bruit mais pour les perfs car du 2.0L HDI tu ne sortiras qu'un bruit de tractopelle ou de caterpillar.
De plus une ligne en inox ça coute plus qu'un bras.

Par damiano le 06 05 2012 14:14  R&eacutepondre en citant

Gizmo a écrit:
Merci pour ton lien damiano, javais déjà vu cette vidéo, mais je ne trouve pas que sa fais un bruit exceptionnel, je me suis dis que c'est sûrement le fais qu'elle sois sur place..

clairement les gens au premier son qu'il entendent au ralenti ou quand je pars ... c'est un essence ? euuu non diesel ...

ca fait un léger bruit d'un 2.0L essence stock ! en aucun cas le bruit d'un tracteur comparé a une ligne et silencieux acier ou tu auras ce bruit

ps : j'avoue c'est chere l'inox mais sa bouge pas ensuite
Par RHY le 06 05 2012 14:15  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Gizmo a écrit:

clairement les gens au premier son qu'il entendent au ralenti ou quand je pars ... c'est un essence ? euuu non diesel ...

ca fait un léger bruit d'un 2.0L essence stock ! en aucun cas le bruit d'un tracteur comparé a une ligne et silencieux acier ou tu auras ce bruit

ps : j'avoue c'est chere l'inox mais sa bouge pas ensuite

Je serai curieux de voir ça
Par damiano le 06 05 2012 14:19  R&eacutepondre en citant

a un rasso ? tu peux demandé a Red-hot il l'avait bien entendu au rasso dans le 02 l'année derniere ^^

sinon le bruit n'est jamais pareil entre au oreilles et enregistré je trouves .
Par Gizmo le 06 05 2012 14:22  R&eacutepondre en citant

Au niveau du tarif pour une ligne inox sur mesure + une sortir 85mm RS ils m'ont fais un devis à 430e chez proinox..

Je vais peut etre plus reprendre un moteur essence.. Mais chez 306 niveau fiabilité, entretien, on ma seulement conseillé le hdi.. J'ai vu qu'avant le S16 il existait un 135Cv en 2.0 essence visiblement.. Sa dois donner mais sur le net.. Je n'en vois pas étonnamment..
Par damiano le 06 05 2012 14:24  R&eacutepondre en citant

donc ce n'est pas un S16 mais une 306 XSI

c'est un 2.0 16soupapes de 135cv avec une boite courte ! tres fun comme auto en reprise tu t'amuses ! j'ai eu ce moteur dans une 306 cabriolet j'ai kiffé ^^

perso tout les moteurs XU en 16 soupapes sont extra fiable si les entretiens sont bien fait !

moi j'ai diam de la ligne en 60.3 c'est amplement suffisant .
Par Dam'S 83 le 06 05 2012 14:25  R&eacutepondre en citant

le 1.8 16S a un bon rapport conso perf apres tu as le les 1.4 qui consomme casi quedal et le 1.6 qui consomme trop pour ce quil avance =/ mais je serait toi si tu veu pas trop consommer en ayant un essence prend le 1.8 16s
Par Gizmo le 06 05 2012 14:29  R&eacutepondre en citant

Perso la j'ai un 206CC 16S 1.6 110Cv sa consomme à mort quand on tire dedans, sa a assez bonne accel.. Mais pas de reprise.. Cest plus sa que je recherche..
Par RHY le 06 05 2012 14:32  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
a un rasso ? tu peux demandé a Red-hot il l'avait bien entendu au rasso dans le 02 l'année derniere ^^

Ne t'inquiètes pas damiano,je te crois.
Par damiano le 06 05 2012 14:33  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
damiano a écrit:

non mais pour te montré ^^ car t'es légerement loin
Par RHY le 06 05 2012 17:37  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
RHY a écrit:
damiano a écrit:

non mais pour te montré ^^ car t'es légerement loin

J'ai été voir ta vidéo,j'y croyais pas mes oreilles,c'est vrai que ça ronronne bien,je suis sur le c..l
On aurait dit un bon moteur essence.

Je suis bluffé,le son est bon comme j'aime,je m'attendais plus a un bruit de tractopelle,de plus j'avais donné mon avis alors que j'avais pas encore vu ta vidéo.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés