306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU] Fixation durite radiateur

Par yannis25 le 24 12 2011 2:23  R&eacutepondre en citant

J'ai changer mon radiateur ces derniers jours (oui il m'as fallu 2 jours quasiment ... ), et le nouveau radiateur date des années 2000, donc nouvelle fixation de durite, donc achat d'une nouvelle durite.

Avant j'avais le classique système à crochets :

Et j'ai maintenant cette durite :

Au début j'ai cru qu'elle se clipsait juste comme ça dans le radiateur (bien que ça me paraissait bizarre ... ). Donc déjà j'ai du la rentrer a la pince multiprise, radiateur dehors, j'ai bien du mettre 5min. Le joint torique est super gros, même avec de l'huile ça rentrait pas tout seul. 'fin bref d'un côté tant mieux comme ça ça bouge pas, mais du coup j'ai l'impression qu'il me manque une pièce pour "verrouiller" cette durite sur le radiateur
Sur Service Box, qu'dalle, sur le net, aucune photo. Quelqu'un a une idée de cette fameuse pièce ?
Demain je passe chez Pigeote mais a mon avis il vont pas savoir, vu qu'ils cherchent eux aussi sur Service Box ...
Je commence a regretter les vieux système a crochets

Dernière édition par yannis25 le 03 01 2012 23:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 24 12 2011 10:00  R&eacutepondre en citant

Si ta durit est emmanché dans le radiateur ,pour que ça reste bien en place tu mets un collier tout simplement

j'ai pas tout compris ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par touf06 le 24 12 2011 10:54  R&eacutepondre en citant

Salut, je l'ai changé cette durite il y a quelques mois.
Sur le raccord métallique que l'on voit sur ta photo, on distingue des petits ergots
Tu emmanches le manchon métallique dans le trou du radiateur.
Sur ton radiateur, tu as une gorge où viens se clipser un clips en métal livré et monté sur le radiateur neuf.
Il faut que tu enfonces assez profondément ta durite pour que les ergots dépassent cette gorge.
Le clips viendra dans cette gorge, bloquant les ergots et empêchant la durite de reculer.
C'est vrai que c'est la galère car obligation de démonter le radiateur, la roue avant droite, les passages de roues et autres protections, tout ça pour pouvoir forcer correctement.
Par RHY le 24 12 2011 11:18  R&eacutepondre en citant

touf06 a écrit:
Salut, je l'ai changé cette durite il y a quelques mois.
Sur le raccord métallique que l'on voit sur ta photo, on distingue des petits ergots
Tu emmanches le manchon métallique dans le trou du radiateur.
Sur ton radiateur, tu as une gorge où viens se clipser un clips en métal livré et monté sur le radiateur neuf.
Il faut que tu enfonces assez profondément ta durite pour que les ergots dépassent cette gorge.
Le clips viendra dans cette gorge, bloquant les ergots et empêchant la durite de reculer.
C'est vrai que c'est la galère car obligation de démonter le radiateur, la roue avant droite, les passages de roues et autres protections, tout ça pour pouvoir forcer correctement.

compliqué tout cela dire que c'est super facile sur une 206 2.O L HDI

yannis25 désolé de t'avoir induit en erreur
Par niccoraptor le 24 12 2011 15:35  R&eacutepondre en citant

quand le pare choc et la facade avant sont démontés, ca se fait tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 24 12 2011 15:38  R&eacutepondre en citant

j'ai le meme durite sur la S16 il y a un circlips qui la bloc cette durite .

mais le radiateur a un passage aussi pour le circlips .
Par yannis25 le 24 12 2011 21:12  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponse, bah justement c'est ce fameux clip en métal que je cherche ! J'ai acheter le radiateur d'occasion donc forcément y avait pas le clip avec Et sur Service Box ya rien ...
Pour l'instant j'ai fait un bidouillage pour verrouiller la durite mais ça va pas tenir indéfiniment.
Je vais re-regarder a tout hasard sur Service Box
Mais sinon t'aurai pas une photo ou une référence ? :)

P.S : Pour emmancher la durite je l'ai fait radiateur sorti et pince multiprise tellement fallait forcer, j'te raconte pas la galère après pour faire passer TOUTE la durite dans le trou du longeron avec le radia sous le bras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yannis25 le 03 01 2012 23:04  R&eacutepondre en citant

Hellow !
Bon bah pour 2.06€ vu que ca avait l'air d'être cette pièce (du moins de forme), je l'ai commandée et j'ai eu confirmation ce WE en voyant le radiateur a Pierrox que c'est bien ca qu'il me faut :) Je vais chercher la pièce demain et je vire mon bidouillage
Merci !
Par superip le 02 05 2012 10:19  R&eacutepondre en citant

Moi c'est l'inverse ...

Sur mon ancien radiateur j'avais un raccord allant avec cette durite :

Et sur le nouveau, il y a le raccord qui va avec cette durite:

Moi aussi j'ai fais du bricolage en attendant ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés