.:
Mes Messages
:.
demarreur 306 hdi
Moteur - Mécanique
Par vivienp2 le 23 05 2012 15:07
Bonjour je m'excuse par avance si je recrée un sujet sur ca mais les sujets existants mon carrement pas aidés..
Alors j'ai le demarreur de ma 306 hdi qui est mort je l'entend bien claquer quand je tourne la clé mais tout le monde a l'air de dire que c'est super simple a demonter mais franchement je vois pas ou est la facilité? C'est carrement inaccessible!
j'ai le bocal avec le filtre a essance qui est au dessus et j'ai a gavé de durite cable et file qui m'empeche de mettre la main...Alorrs trouver 3 vis c'est impossible.
J'ai deja galéré pour voir la ref (d7r26) comment dois je m'y prendre? je dois demonter quoi en premier?
Une bonne ame a t'elle une solution + utile que de dire juste c'est facile? merci d'avance
Par RHY le 23 05 2012 15:48
Moi je l'ai fait une seule fois et j'ai pas trouvé cela difficile.
Déja il faut que tu démontes tout ce qui te gène,batterie....pour y voir clair,moi je me rappelle plus si j'avais déposé le bocal de filtre a gasoil.
Le bocal de filtre a gasoil se dépose rapidement
Observes bien tout autour car cela n'a rien de compliqué ce n'est que de la logique.
désolé si je dis que c'est facile parce que j'avais trouvé cela facile,par exemple pour le remplacement d'un alternateur sur un DW8,j'en avais bavé d'avantage(un peu plus dur).
Si tu débutes cela peut paraitre compliqué mais moins compliqué que de faire un démarreur sur une bx 16 soupapes(un peu plus hard).
Déjà les vis du démarreur se trouvent a droite,donc il te faut viré le support du filtre a air et peut être autre chose,le but du jeu est d'avoir le maximum de visibilité.
Et dès que tu as fait de la place,le démontage du démarreur reste identique au démontage d'un démarreur de 205 XAD(par exemple) et des autres XU.
De plus sur 306 HDI tout se démonte facilement pire qu'un lego.
Bon courage
là c'est sur une xantia HDI mais l'emplacement des vis du démarreur se trouve au même endroit sur la 306 hdi:
Par vivienp2 le 23 05 2012 18:30
Alors deja je te remercie RHY pour toutes ces explications claires et precises!
Grace à ton schema j'ai compris qu'il fallait attaquer le probleme par la droite donc deja j'ai pas eu a retirer le bol support du filtre a gazoil oufff!
J'ai viré le filtre a air et j'ai commencé à retiré ces 3 vis apres le demarreur est retnue par 2 petite vis 1 de 13 et une de 10 coté gauche sur le demarreur.
Bon je me suis dechiqueté la main pour les avoir car j'ai pas reussi a me faire de la place entre toute ces durites cables et fil electrique.
J'ai été prendre un demarreur a la casse un de 406TD et je viens de finir de le remonter et miracle la titine redemarre du premier coup!!
Cool je peux allé au boulot demain matin donc GRAND merci pour ta reponse rapide et tes explications illustées!!
Par RHY le 23 05 2012 18:46
vivienp2 a écrit:
Alors deja je te remercie RHY pour toutes ces explications claires et precises!
Grace à ton schema j'ai compris qu'il fallait attaquer le probleme par la droite donc deja j'ai pas eu a retirer le bol support du filtre a gazoil oufff!
J'ai viré le filtre a air et j'ai commencé à retiré ces 3 vis apres le demarreur est retnue par 2 petite vis 1 de 13 et une de 10 coté gauche sur le demarreur.
Bon je me suis dechiqueté la main pour les avoir car j'ai pas reussi a me faire de la place entre toute ces durites cables et fil electrique.
J'ai été prendre un demarreur a la casse un de 406TD et je viens de finir de le remonter et miracle la titine redemarre du premier coup!!
Cool je peux allé au boulot demain matin donc GRAND merci pour ta reponse rapide et tes explications illustées!!
eh eh je savais que tu t'angoissais pour rien.
Bonne nouvelle pour ta titine
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés