|
 |
|
Salut tout le monde,
Mon frangin possède une 306 td ( restylé), le gars qui lui a vendu a changé le moteur et a remis un moteur sans clim ( alors que la caisse est equipé d'une clim), du coup mon frangin remet le carter alu pour remonter le compresseur.
Par contre il arrive pas a remonter la courroie car il n'a pas de rta, donc si quelqu'un pouvait me donner le schema de la courroie d'accessoire ca serait sympa.
Merci.
ps: par contre je sais pas si c'est un moteur 1.9 td 1ere ou 2eme génération ( je sais pas s'ils sont différents) |
|
|
 |
|
il changer les galet est les mettre ailleur . car avec ou sans clim c'est pas pareil ... |
|
|
 |
|
Ben non il a pas changé les galets, on pensait que c'étaient les memes  |
|
|
 |
|
Tout est different sur le modele clim , le support, l'alternateur plus puissant, la pompe DA, le galet tendeur, ressort amortisseur, galet enrouleur, le faisceau , meme la longeur de la jauge a huile est differente ...
Si tu peux attendre demain , j'ai une rta de xsara td, moteur dhy, peux te scanner les montages, la je bosse de nuit, je te laisse ca , ca peux servir mais si t'as les elements du carter tole tu pourras rien faire, le systeme n'a rien a voir ( d'ailleurs c'est bien chiant avec clim ... )
Uploaded with ImageShack.us
Le montage carter alu ne passe pas avec le systeme de montage alternateur et pompe DA pour 306 sans clim, faut le disquer un peu et gaffe ca fait de la limaille a fond la caisse ( alu ) ... il est fait pour le systeme clim ... bon courage ! |
|
|
 |
|
Tout est different sur le modele clim , le support, l'alternateur plus puissant, la pompe DA, le galet tendeur, ressort amortisseur, galet enrouleur, le faisceau , meme la longeur de la jauge a huile est differente ...
Si tu peux attendre demain , j'ai une rta de xsara td, moteur dhy, peux te scanner les montages, la je bosse de nuit, je te laisse ca , ca peux servir mais si t'as les elements du carter tole tu pourras rien faire, le systeme n'a rien a voir ( d'ailleurs c'est bien chiant avec clim ... )
Le montage carter alu ne passe pas avec le systeme de montage alternateur et pompe DA pour 306 sans clim, faut le disquer un peu et gaffe ca fait de la limaille a fond la caisse ( alu ) ... il est fait pour le systeme clim ... bon courage ! |
|
|
 |
|
Ok jte remerci, j'attend tes scan |
|
|
 |
|
Je mange en vitesse , j'ai retrouvé la rta et je te fais ca.
Séb |
|
|
 |
|
Voila mon bon ami, montage xsara 1.9 td clim, c'est fait idem. J'espere t'avoir aidé. Si besoin j'ai toutes ces pièces en stock, 135000 kms certifiés, qui m'encombrent le sous sol ...
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
|
Ok jte remerci, je vais voir ce que je peux faire avec ca
edit: bon je viens d'appeler le frangin, en fait il a bien le "mécanisme" du montage avec clim ( donc avec les 2 galets ), donc ca devrait etre bon, par contre je sais pas si l'alternateur est prévu pour faire tourner la clim  |
|
|
 |
|
Ben y a eu plusieurs marques d'alternateurs et tout, suffit respecter le nombres de gorges en lien avec la courroie et la damper, mais si DA et clim c'est 80 A minimum. Voilou, après la marque ... selon budget hein !
Si tu veux la photo en mp en plus gros avec les recommandations c'est faisable.
Séb |
|
|
 |
|
Nota : assure toi qu'il ai laissé le faisceau moteur pour clim, il est different du non clim en nombreux points... |
|
|
 |
|
Ca va aller je pense jte remercie Seb pour ta coopération  |
|
|
 |
|
Ben y a pas de quoi ... sinon j'aurai rien a fouttres sur un forum ... |
|
|
 |
|
Salut !
J'attaque ma courroie aussi demain alors serait-il possible d'avoir le reste des informations du bouquin ou de m'éxpliquer la marche à suivre?
Il manque une partie des explications et je ne voudrai pas faire n'importe quoi?
Merci!!++ |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut oui clim et DA...
Merci+++ |
|
|
 |
|
Avec la clim c'est un peu plus chiant , le schema est different et le gaLet tendeur un peu plus merdique mais globalement c est faisable sans soucis.
Faut un minimum d outillage quand meme en revanche. Tu fais le galet avec ? Quelles sont tes questions ? |
|
|
 |
|
Je reviendrai sur la courroie plus tard car comme tu sais j'ai un autre probléme a resoudre avant..
+++ |
|
|
 |
|
bonjour ,
je suis nouveau en mécanique !
et sur ma 306 1.9 td de 94 j'ai mon galet tendeur manuel qui commence a bouger et couiner terriblement on m entend arriver a 500 mettre pi le bruit s'amplifie en roulant !!!!!
seul souci et l'acces a se galet !
peut on le changer sans sortire le moteur ?
car meme en enlevant le passage de roue et la roue j arrive a accede au galet automatique qui lui aussi doit etre changer mais pour le manuel meme la clef de 10 je n'arrive pas la glisser jusque la tellement c'est etroit , je me nique la main a chaque foi .
en vous remerçiant ! |
|
|
 |
|
il s'agit d'une 306 td 1.9 de 1994 avec clim et DA . |
|
|
 |