|
 |
|
Bonjour à tous
Alors voilà , la plupart du temps, ma voiture ne s'arrête pas quand je tourne la clé du neiman quand je veux m'arrêter. Le seul moyen dans ce cas là est de... tirer le frein à main, ce qui stop le moteur.
Mais après un long trajet, comme de l'autoroute par exemple, elle s’arrête sans difficulté.
J'ai changé l’électrovanne d'arrêt tout à l'heure, mais il n'y a eut aucun changement, il faut toujours tirer le frein à main pour l'arrêter.
Du coup, je me demande si quelqu'un à déjà été dans mon cas, et je suis preneur de toute information/conseil...
Merci !  |
|
|
 |
|
Peut être que c'est le neiman qui est fatigué
 |
|
|
 |
|
Oula t'as un serieux court circuit la nan ? J'aurais dit le neiman qui fatigue a la base, mais si tu dit que quand tu tire le FAM le moteur s'arrete, ya un court jus entre le contacteur du FAM et je sais pas quoi  |
|
|
 |
|
contrôle simple , avec un pote , contrôle avec un multimètre ton éléctrovanne !
solution de dépannage que j'avais fais sur ma dturbo , repique le + de ton éléctrovanne sur un + après contact dans le compartiment moteur avec un fil volant pour voir |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | Oula t'as un serieux court circuit la nan ? J'aurais dit le neiman qui fatigue a la base, mais si tu dit que quand tu tire le FAM le moteur s'arrete, ya un court jus entre le contacteur du FAM et je sais pas quoi  |
Je pense qu'il voulait dire qu'il tire le frein à main pour la faire caler.
Mais si ton electrovanne fonctionne bien, je pense pour le neiman qui fatigue moi aussi. |
|
|
 |
|
En fait je tire le frein à main à l’arrêt, et je le tire juste un peu, en fait c'est le contacteur du FAM qui permet à la voiture de s’arrêter. Ce qui est bizarre, c'est que parfois la voiture s'arrête sans aucun soucis ! |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | yannis25 a écrit: | Oula t'as un serieux court circuit la nan ? J'aurais dit le neiman qui fatigue a la base, mais si tu dit que quand tu tire le FAM le moteur s'arrete, ya un court jus entre le contacteur du FAM et je sais pas quoi  |
Je pense qu'il voulait dire qu'il tire le frein à main pour la faire caler.
Mais si ton electrovanne fonctionne bien, je pense pour le neiman qui fatigue moi aussi. |
Justement non J'ai bien relu les message et moi je l'ai comprit autrement
Et la preuve c'est qu'il confirme dans le message juste au dessus  |
|
|
 |
|
Ah oui effectivement j'avais pas compris comme ça excuse moi alors .
Mais alors du coup il à un serieux cour circuit ! |
|
|
 |
|
Ya pas de mal
+1, ya un sérieux probleme  |
|
|
 |
|
Ça ne serait pas une coïncidence que quand il tire le frein elle s'arrête. Parce que je vois pas comment le frein à mains peut couper le moteur.
La c'est vraiment bizarre . |
|
|
 |
|
l'esprit du FAM  |
|
|
 |
|
Lol ouai l'esprit du FAM ^^ C'est pas tellement gênant en soi, mais bon, si je pouvais eviter ça serait pas plus mal !
Donc j'en conclue que personne n'a eut ce problème ici... Je sais pas trop comment je vais m y prendre pour vérifier le circuit de l’électrovanne, en plus avec ce temps de merde c'est démoralisant ! |
|
|
 |
|
Salut wyrd !
Je ne sais pas s'il s'agit du même problème que j'ai rencontré sur ma HDI il y a deux ans mais ça y ressemble.
Je m'explique :
Je roulais sans soucis avec ma voiture mais lorsque je retirais la clé du neiman le moteur continuait à tourner... je pouvais même sortir de la voiture avec la clé.
Mais lorsque la clé était retirée il suffisait d'appuyer sur la pédale de frein pour que le moteur s’arrête...
Après avoir contacté plusieurs garagistes, ils m'annonçaient tous vous avez un soucis dans le faisceau moteur...
J'ai exposé mon problème sur inside et comme par miracle un insideur ( thebossone encore merci à lui ) avait lui aussi eu ce problème, il m'a expliqué qu'il y a une fiche de connexion électrique à l'avant gauche de la 306 sous le radiateur et le condenseur de clim ( si je me souviens bien il doit y avoir l'alim du boitier bitron et des ventillo donc un plus permanent )
Et avec le temps les connexions de cette fiche s’oxydent et sa crée des courts circuit.
Essaie de nettoyer cette fiche. |
|
|
 |
|
wyrd a écrit: | Lol ouai l'esprit du FAM ^^ C'est pas tellement gênant en soi, mais bon, si je pouvais eviter ça serait pas plus mal !
Donc j'en conclue que personne n'a eut ce problème ici... Je sais pas trop comment je vais m y prendre pour vérifier le circuit de l’électrovanne, en plus avec ce temps de mince c'est démoralisant ! |
Si tu veux juste jeter un oeil à ton électrovanne, regarde par ici
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64038
Si le coté de la pompe, un petit cache en plastique à faire glisser, un écrous de 8 (sur la mienne) pour déconnecter les deux files et une clé de 24 pour dévisser l'électrovanne.
Presser légèrement la poire d'amorçage pour faire débordé un peu de GO et éviter que des cochoncetés ne rentre. (Nettoyer aussi un peu avant de démonter...) |
|
|
 |
|
Je pense aussi à l'électrovanne d'arrivée de gasoil.
Par contre si tu as un DHY tu vas galérer pour tester l'électrovanne car tu dois avoir un capot blindé dessus qui sert d'antivol... elle devient donc inacessible sans ôter ce capot. |
|
|
 |
|
Merci beaucoup Tctc88, je vais regarder de ce coté, c'est une nouvelle piste de recherche ! D'autant que coté corrosion/oxydation ma 306 est bien touchée...
Sinon, j'ai déjà changer l’électrovanne, et les symptômes sont restés les mêmes... Donc je pense qu'il y a peu de risques que cela soit ça ! |
|
|
 |