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[infos] prix pour changement de train arrière

 
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Par 306xt99rouge le 07 01 2012 14:50  R&eacutepondre en citant

bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une 306 hdi 5portes totalisant maintenant 180000km (distrib faite)..
ma désiré 306 a maintenant un problème de train arrière : coté arrière droit grippé.

je précise que l'année dernière j'ai fait posé des amortisseurs bilstein /ressorts eibach.
j'aimerai connaitre le prix d'une telle réparation ? où faire faire cette réparation ?

merci d'avance
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Par Wildfox le 07 01 2012 23:56  R&eacutepondre en citant

306xt99rouge a écrit:
ma désiré 306 a maintenant un problème de train arrière : coté arrière droit grippé.

je connaissais pas ça

il y a du jeu dans le bras droit ? c'est noté sur le rapport du CT ?
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Par gillaster le 08 01 2012 1:07  R&eacutepondre en citant

tu veux un TA neuf complet (sans les cales) ou un TA pas neuf ?
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Par DURET le 08 01 2012 1:23  R&eacutepondre en citant

neuf , compte 400 / 500 € sans main oeuvre


occase , compte 150 / 300 € sans main oeuvre .

Perso je compte 3 h pour démonter et remonter .... Mais attend l'avis des autres ...
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Par chris.delarue le 08 01 2012 9:42  R&eacutepondre en citant

un train arrière reconditionné effectivement c'est 400/500€ il y a des sociétés spécialisées dans les trains arrières de Peugeot, cherche sur le net.
ce n'est pas difficile à changer.
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Par fabueno le 08 01 2012 10:34  R&eacutepondre en citant

chris.delarue a écrit:
un train arrière reconditionné effectivement c'est 400/500€ il y a des sociétés spécialisées dans les trains arrières de Peugeot, cherche sur le net.
ce n'est pas difficile à changer.




sa va vite a changer. s'est juste les frein ou il faut connétre
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Par 306xt99rouge le 24 01 2012 1:15  R&eacutepondre en citant

merci à tous pour vos réponses ultra rapides.

en mécaniques, je suis vraiment nul , et j'aimerai vraiment pouvoir profiter de ma chère 306, pas envie de la revendre pour pieces vu les travaux faits dessus.

d'après vous,il vaut mieux repartir sur un train arière neuf? ou un d'occasion ? vu que c'est malheureusement un défaut de nos 306 le train arrière, que vérifier absolumment avant d'en acheter un d'occasion ?
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Par Ancien membre le 24 01 2012 9:40  R&eacutepondre en citant

@306xt99: ca depend, faut retirer les 2 bras du train arriere.
Si les roulement sont HS et en plus que les bras(tube) sont bouffé, alors fait un changement par du neuf

SI y a juste le coté droit grippé (roulement et un poil de graisse), fait le changer ca coutera rien (sauf M.O)
Par fabueno le 24 01 2012 18:27  R&eacutepondre en citant

un neuf sa va te couter cher. un occasion faut voir son état. sinon il y a ce qui sont refait a neuf.
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Par 306xt99rouge le 24 01 2012 23:50  R&eacutepondre en citant

400/500euros c'est un train refait à neuf? ou un train arrière neuf?

de ce que j'ai vu, il y a pas mal de société dans ma région ( rhone-alpes). il me reste à trouver un mécano pour me le monter, même si je préférerai un d'occasion (pour diminuer mes frais sur ma 306).

ps: ma 306 a été décrantée par l'ancien proprio .

question bête : ca pèse combien un train arrière de 306? ca rentre dans le coffre arrière d'une 306 (fauteuils arrières rabattus) ?
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Par Ancien membre le 25 01 2012 9:18  R&eacutepondre en citant

le poids aucune idée mais bien 50kg facile

pour le decrantqge, si tu prend un trein arriere neuf ou occaz, ben faut refaire un decrantage

pour le faire rentrer, oui sans souci. prevoit des carton et mousse pour proteger ta 306 quand tu le transportera
Par Keiz le 13 06 2012 15:30  R&eacutepondre en citant

306xt99rouge tu es d'où ??
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Par jean-pierre 69 le 13 06 2012 21:35  R&eacutepondre en citant

t'es d'ou je veux bien t'aider a le changer si tu veux mais je fais pas le decrantage trop galere sur de l'occaz
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Par mhouston62 le 03 07 2012 17:15  R&eacutepondre en citant

moi aussi je viens d'apprendre que mon train arrière commence a faire la tronche (pneu usé sur l’intérieur)

ou avoir un train arrière neuf qui tiendra plus que 100 000km
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