|
|
 |
|
Bonjour a tous !
Voila, j ai quelques questions concernant la disribution de mon 1.8 16s. Ma distribution couine depuis quelques temps, je pense a une courroie trop tendue, ou un galet hs, j aimerais donc faire le neccessaire avant qu'il ne soit trop tard... Je precise que j avais deja demonter pour voir si je ne voyait rien d anormal sur la courroie, et au niveau du galet tendeur, il etais "automatique", et la tension etait bonne ( fleche au milieu de l encoche ). Je me suis renseigner sur le net, mais les methodes de pigeages et de demontage de la damper me laisse perplexe. Le vilebrequin se pige bien par le volant moteur ?
Quelle utilitee de piger la damper, sachant qu il disent de retirer la pige avant de la demonter ?
Aussi j ai vu qu il me disait de demonter les 3 vis des poulies d AAC, de les faire tourner jusqu en butee etc, je n ai pas bien saisis le principe...
Merci de vos reponses
Ugo |
|
|
 |
|
|
 |
|
L'important c'est que ta distribution soit bien calée, après il y a plusieurs méthodes pour la remplacer la revue technique préconise même de débloquer les poulies d'arbres a cames comme tu as pu le voir, ce n'est pas obligatoire et très rarement fait
Caler le volant moteur permet de pouvoir bloquer le moteur pour dévisser la vis de poulie dumper, et ce en conservant les points de calages, c'est utile mais pas indispensable |
|
|
 |
|
Merci pour tout ces liens ! Par je ne saisis toujours pas pour la damper... Elle joue un role sur la distribution sur ce moteur ? On pige donc le vilebrequin a travers la poulie damper ? Parce que sur tout les autre moteur sur lesquels j ai travailler, la poulie damper n avait aucune influence sur la distribution... C etait depose repose et basta... |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: |
L'important c'est que ta distribution soit bien calée, après il y a plusieurs méthodes pour la remplacer la revue technique préconise même de débloquer les poulies d'arbres a cames comme tu as pu le voir, ce n'est pas obligatoire et très rarement fait
Caler le volant moteur permet de pouvoir bloquer le moteur pour dévisser la vis de poulie dumper, et ce en conservant les points de calages, c'est utile mais pas indispensable |
En faite, Quel est le but de mettre la pige a travers la damper ? Elle pige le vilo ? Mais comment fait on pour la demonter si la pige est dans le trou ?
Dernière édition par ugolin le 29 04 2012 17:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
La c'est dépose repose aussi, elle ne joue pas sur le calage !!
Moi j'avais pas trouvé la pige du volant moteur sur mon xu7jp4, ca m'aurait bien aidé mais j'ai fait sans
J'ai demonté le carter d'embrayage sous le moteur, et j'ai demandé a un collègue de me bloquer le volant moteur avec un gros tournevis plat (en prenant appui sur la boite, la tete du tournevis entre les dents du volant moteur), j'ai défait la dumper, j'ai fait des repères au blanco sur les poulies et le moteur, j'ai changé galets/courroie et j'ai vérifier que les repères étaient tjr aligné et c'est good |
|
|
 |
|
Ok nickel ! Donc si je comprend bien, je met les piges, je dessere ma poulie damper, je fais un repere sur le carter et sur la poulie et courroie au niveau du vilo et le tour est joue ? |
|
|
 |
|
moi je pige même pas je vire la dumper, je fais les repères, je remplace, si les repère sont bons je remonte la dumper et c'est bon
Par contre, c'est déconseillé de desserer la vis de dumper avec les piges des arbres a cames ou de la poulie damper !! c'est le volant moteur qu'il faut bloquer
Et les repères, c'est le vilo et les AAC les poulies et le moteur, ca suffit |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|