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[XU7JP4] Remplacement filtre à huile
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Par Nakago le 10 04 2012 23:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire ma vidange le week end dernier sur ma cashmere. Avec mon ancienne 1.6 L j'avais juste à me mettre sous la voiture dans la fosse et lever les mains pour retirer et mettre un nouveau filtre à huile. Problème avec la 1.8 L, je suis gêné par le compresseur de clim (je crois que c'est ça) fixé sur le carter juste devant le filtre à huile
Si certains ici font leur vidange eux-même (avec le même souci) quel est le moyen le plus simple que vous avez trouvé pour changer ce filtre ?

Autre petite question : pour un filtre de marque Purflux c'est bien le 14 qui se monte sur ce moteur ?

Merci pour votre aide.
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Par Dam'S 83 le 10 04 2012 23:40  R&eacutepondre en citant

il suffit juste de prendre une cle a filtre et de desserer

ls923 ou ls867b pour le filtre purflux
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Par Venom15 le 11 04 2012 0:39  R&eacutepondre en citant

Je crois que Dam's à tout dit

Moi aussi j'en ai ch*er pour l'enlever, j'ai du acheter une clé parce qu'à la main j'avais pas assez de place.
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Par Nakago le 11 04 2012 0:57  R&eacutepondre en citant

La clé mon père en a une, le problème ce sont les durits qui gênent pour la passer
Et par au dessus y a encore moins de place, vous passez par où pour pouvoir manier la clé sans trop galérer ? Venom tu as acheté une clé à 3 griffes ou à sangle ?

Pour les purflux je vérifierai si les anciennes références sont marquées dessus mais à ma connaissance depuis un moment les lsxxx ont été remplacées par un nombre à 2 chiffres.

Enfin bon je suis en congé à partir de vendredi donc je pourrai laisser la voiture sur la fosse sans être pressé par le temps, donc je retenterai. Merci pour les conseils.
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Par niccoraptor le 11 04 2012 7:56  R&eacutepondre en citant

Clé à sangle. Tu écartes un peu les durits et ca passe! Faut pas avoir peur
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Par Dam'S 83 le 11 04 2012 8:00  R&eacutepondre en citant

ouep cle a sangle et pense a huiler ton joint de ton filtre neuf avant le remontage et surtout serre le a la main
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Par Venom15 le 11 04 2012 11:06  R&eacutepondre en citant

J'ai juste acheté une clé à sangle et ça m'a suffit.

Après pour le nouveau, serrage à la main
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Par Nakago le 11 04 2012 16:53  R&eacutepondre en citant

Ok je vais essayer d'en trouver une alors (je sais que mon père à une clé à 3 griffes mais à sangle pas sur) et voir si c'est plus simple avec.
Merci à vous :)
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Par Dam'S 83 le 11 04 2012 19:10  R&eacutepondre en citant

je le redit car souvent on le fait pas tu serre a la main et tu huil bien ton joint sinon il va vite devenir sec
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Par RHY le 11 04 2012 21:10  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
je le redit car souvent on le fait pas tu serre a la main et tu huil bien ton joint sinon il va vite devenir sec


Celui qui connait bien son métier le fait correctement,en huilant le joint du filtre a huile neuf et il serre son filtre a la main.

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Par Dam'S 83 le 11 04 2012 21:31  R&eacutepondre en citant

justement pour sa que je le fait partager aux autres ^^ car beaucoup font le contraire et quand la voiture arrive au garage c'est chiant quand c'est pas fait
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Par LongRoad le 12 04 2012 20:13  R&eacutepondre en citant

En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?"

Et la réponse si tu n'est pas contorsionniste, c'est que oui c'est normal de se tordre la main, et de se l'arracher à chaque fois !
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Par Dam'S 83 le 12 04 2012 21:53  R&eacutepondre en citant

normalement il se dessere pas a la main le filtre a huile ^^
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Par Nakago le 16 04 2012 15:39  R&eacutepondre en citant

LongRoad a écrit:
En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?"

Oui c'était ça, j'ai déjà changé mon filtre à huile plusieurs fois sur ma 1.6L et c'était facile, mais là sur le 1.8L ça l'est moins.

Dam'S 83 a écrit:
ls923 ou ls867b pour le filtre purflux

Les deux sont bons ? D'après le site purflux il vaudrait mieux prendre le 923 (le 1.8 16V n'est pas listé sur la liste des moteurs compatibles pour le 867), mais sur le filtre 867b c'est juste mis 1.8L sans précisions.
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Par UH03 le 16 04 2012 17:07  R&eacutepondre en citant

Je viens de faire la vidange de la mienne.

En effet, le filtre est assez inaccessible. Perso, je levais la bagnole (et une bonne cale au cas où!), je me foutais en dessous et j'essayais de passer une clé ou les mains. La première fois, il était totalement bloqué : percer, une mèche dedans et on le sort à la barbare (sans rien casser d'autre que le filtre évidement).

Comme dit, pour monter le nouveau, c'est serrage à la main. Chez Purflux, c'est le numéro 14 (inscrit en grand orange dessus), à 7€ en général. Tu en trouve à Leclerc, chez moi du moins.

Attention quand tu visse/dévisse le filtre : le radiateur n'est pas loin et les lames m'ont taillé la main façon "branchis". Ca fait mal.
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Par krema003 le 16 04 2012 17:32  R&eacutepondre en citant

pensez à mettre des gants

mais c'est vrai que le percer pour le tourner c'est parfois une solution

UH03 t'es de l'allier??
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Par UH03 le 16 04 2012 18:10  R&eacutepondre en citant

Non, Alsace
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Par Nanaki le 16 04 2012 18:47  R&eacutepondre en citant

Sinon, tu plante un tournevis en travers de l'ancien filtre et tu tourne
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Par RHY le 16 04 2012 18:56  R&eacutepondre en citant

Nakago a écrit:
LongRoad a écrit:
En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?"

Oui c'était ça, j'ai déjà changé mon filtre à huile plusieurs fois sur ma 1.6L et c'était facile, mais là sur le 1.8L ça l'est moins.

Dam'S 83 a écrit:
ls923 ou ls867b pour le filtre purflux

Les deux sont bons ? D'après le site purflux il vaudrait mieux prendre le 923 (le 1.8 16V n'est pas listé sur la liste des moteurs compatibles pour le 867), mais sur le filtre 867b c'est juste mis 1.8L sans précisions.


t'angoisses pas le ls923 y va aussi,c'est celui que l'on met aussi sur le HDI.
le ls867b y va aussi,je pensais même qu'il ne se fabriquait plus ,vu que c'est une ancienne référence.

De plus dans la liste tu vois bien que ton moteur y est:
http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&ref_filtre=LS923
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Par RHY le 16 04 2012 18:58  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Sinon, tu plante un tournevis en travers de l'ancien filtre et tu tourne


Méthode qui marche parfaitement ,testé sur le filtre a huile récalcitrant d'un XUD.

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