|
 |
|
Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un démarreur car le miens est un peu faiblard.
Cependant quand je lance une recherche avec le type mines de ma voiture je me retrouve avec 4 références différentes chez Valéo.
Sachant que la seul différence apparente est leur puissance qui va de 0.8 à 1.2kW.
Donc je voulais savoir comment être sur de choisir le bon démarreur ?
Merci |
|
|
 |
|
inscrits toi sur le service box pour avoir la référence exact ,en entrant ton numéro VF ou démontes ton démarreur afin de voir la référence de ce dernier(a moins que la référence soit visible).
L'utilisation du service box peugeot est rapide,de plus gain de temps vu que tu auras la référence exact avec le code peugeot qui va bien.
 |
|
|
 |
|
Ok ba je vais voir si j'arrive à voir la Ref dessus, parce-que j'ai pas trop envie de payer pour juste avoir la référence.
C'était au cas ou yavait un moyen plus simple.
Merci  |
|
|
 |
|
kawa35 a écrit: | Ok ba je vais voir si j'arrive à voir la Ref dessus, parce-que j'ai pas trop envie de payer pour juste avoir la référence.
C'était au cas ou yavait un moyen plus simple.
Merci  |
le service box peugeot est gratuit camarade !
ce sont les prestations spécifiques qui sont payantes(documentation technique,formation,méthodes de diag) et bien sur la commande de pièces...
au pire envoie moi ton numéro VF si tu as confiance et je regarderai pour toi.
Donc en clair si tu veux avoir accès aux organes qui sont d'origine sur ton auto,c'est gratuit de plus c'est marqué "service libre"
En plus lorsque tu vas chez peugeot gain de temps car le gars est content tu ramènes les références et le schéma.
 |
|
|
 |
|
Autant pour moi j'avais mal regardé, je m'inscris sa sera surement utile par la suite aussi  |
|
|
 |
|
Pourtant en essayant de m'inscrire il ne me propose que la partie pour les pros ? Serait-il réservé uniquement au entreprise ? |
|
|
 |
|
kawa35 a écrit: | Pourtant en essayant de m'inscrire il ne me propose que la partie pour les pros ? Serait-il réservé uniquement au entreprise ? |
Pour l'inscription tu mets un numéro siret bidon,moi je suis inscrit en "opérateurs indépendants"
ce n'est pas de la triche ,je suis censé être du métier.
 |
|
|
 |
|
Merci c'est fait je vais trouver mon bonheur  |
|
|
 |
|
Je suis un perdu là , parce que m^éme sur le service avec le VF j'ai 5 référence et aucune ne correspond a ce que j'ai déja trouver  |
|
|
 |
|
kawa35 a écrit: | Je suis un perdu là , parce que m^éme sur le service avec le VF j'ai 5 référence et aucune ne correspond a ce que j'ai déja trouver  |
Qu'est ce que tu as trouvé ? |
|
|
 |
|
Dans le catalogue Valeo :
-455962
-455748
-463062
-455955
Sur le service box :
-D6 RA 109
-D7 R27
-D7 R26
-D6 RA 572
-D6 G3
 |
|
|
 |
|
kawa35 a écrit: | Dans le catalogue Valeo :
-455962
-455748
-463062
-455955
Sur le service box :
-D6 RA 109
-D7 R27
-D7 R26
-D6 RA 572
-D6 G3
 |
Déja ton démarreur a la même référence que celui du HDI.
Moi d'origine j'avais un Valéo D7R26 ou D7R27(je me rappelle plus),j'ai une xs HDI de 2001.
Déja la première des choses a faire c'est de vérifier avec le numéro sur oscaro.
C'est pour j'avais conseillé de le démonter,comme cela tu reprends exactement le même.
Moi le mien je l'avais trouvé dans une casse auto pour 30 € et c'était exactement la référence que j'avais d'origine,j'avais présenté l'ancien au casseur. |
|
|
 |
|
Vu comme c'est partie je vait le demonter parce-que sur oscaro j'ai encore plus de réf  |
|
|
 |
|
kawa35 a écrit: | Vu comme c'est partie je vait le demonter parce-que sur oscaro j'ai encore plus de réf  |
Tu sais j'ai toujours vu les mécano a l'ancienne faire comme cela ,au moins lorsque tu achètes une pièce neuve pas de surprise.
On compare avec la pièce neuve.
 |
|
|
 |
|
J'avoue que je me demande comment il font autrement.
Mais c'est abusé que y'a pas une bonne et unique référence pour un modèle  |
|
|
 |
|
kawa35 a écrit: | J'avoue que je me demande comment il font autrement.
Mais c'est abusé que y'a pas une bonne et unique référence pour un modèle  |
Il s'avère que le démarreur soit pareil mais pas au niveau des connectiques ,moi pour ma 205 XAD ,j'ai du faire un raccord électrique parceque mon faisceau d'origine était différent,l'ancien proprio m'avait filé un démarreur en plus car l'autre fatiguait.
De plus ce n'est pas parce que tu n'as pas la même quantité de dent qu'il n'y va pas,bienvenu dans le monde de la mécanique.
Logiquement entre XU la plupart des démarreurs sont interchangeable,généralement les diesel ont un démarreur plus costaud vu les compressions moteur.
 |
|
|
 |
|
La c'est pas le nombre de dents qui differe c'est la puissance.
Comme je disais avant sa va de 0.8 a 1.2kW.
J'ai un peu de mal a comprendre comment 4 demarreur avec 4 puissance différente peut faire demarrer le même moteur, ou alors le premier suffirait  |
|
|
 |
|
kawa35 a écrit: | La c'est pas le nombre de dents qui differe c'est la puissance.
Comme je disais avant sa va de 0.8 a 1.2kW.
J'ai un peu de mal a comprendre comment 4 demarreur avec 4 puissance différente peut faire demarrer le même moteur, ou alors le premier suffirait  |
Je ne suis pas motoriste,aucune idée.
 |
|
|
 |
|
Problème résolu !
Un gentil mécano que je connais a regarder vite fais et a trouver sans le demonter .  |
|
|
 |