|
 |
|
Hello
Je me permets de venir vous voir suite à un problème que je recontre sur ma 306...
Courant juillet, la butée d'embrayage est passée à travers. N'ayant pas le temps de m'en occuper, j'ai déposé simplement la boite de vitesses il y a 3 semaines.
Le véhicuke tournait alors parfaitement, seuls des ratés à froid étaient présents lors de la première minuite suivant le démarrage....
Je finis de remonter le tout ce matin, mis en route, batterie à plat.
Je mets les pinces et la ... très difficile a mettre en route, ralenti à 500 tours! En accélération la voiture monte à 1000 tours tout au plus puis cale.
Je me permets de vous joindre deux petites vidéos
http://youtu.be/vTRnz-0k9L0
http://youtu.be/2HWH4jNPt3g
et sinon, j'ai jamais remarqué ça sur la voiture, ça peut être lié ?
Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par maxfr59 le 21 04 2012 0:24; édité 3 fois |
|
|
 |
|
Pour ta fuite, c'est le joint du levier d’accélérateur qui est surement hs, j'ai le même soucis mais ça ne m’empêche pas de démarrer au quart
Quel est le kilométrage ? Il y a un calculo ?
Ton circuit de gasoil est bien amorcé ? (pas de bulles dans les tuyaux)
Elle fume ? |
|
|
 |
|
Ah oui, pour les ratés à froid il y a de grandes chances que ce soit les bougies hs  |
|
|
 |
|
Alors les bougies ont été remplacées l'an dernier et les ratés continuaient.
Après renseignement les ratés sont du à un jeu au soupapes incorrect (a refaire l'an prochain en meme temps que la disti).
Dans la durite transparente, je ne vois pas d'air, j'ai quand même l'impression qu'il y a un prise d'air puisque quand je coupe le moteur ça "pschitt" du coté du bocal filtre gazole.
J'ai laissé tourné le moteur comme ça pendant 15/20 min et il n'y a pas de mieux...
Ce qui m'embête c'est que lorsque j'ai déposé la boîte il y a un mois le moteur tournait super, pourtant je ne vois pas ce qui a pu se passer entre temps.
C'est une 1.9 DW8 pompe BOSCH avec surement un petite calculo quelques part. |
|
|
 |
|
Pour info, elle a 274 000 kms |
|
|
 |
|
T'as un voyant de diag orange ?
Sur ta carte grise c'est WJY ou WJZ dans le VIN ? |
|
|
 |
|
C'est un WJZ.
Je n'ai pas de voyant allumé RAS.
Tu as une idée? ou une sonde ou capteur oublié au remontage peut être?
Max |
|
|
 |
|
WJZ donc pas de calculo, vu que tu n'en possède pas, une prise non branchée ne générerai pas de soucis ... Ou une masse mais ça m'étonnerais !
Tu n'as pas touché à la distrib/fait des modifs sur la pompe ?
Ton filtre à gasoil/air est propre ?
L'egr est encore active ? |
|
|
 |
|
tom moteur bouge fort quand même
tu a bien remonté toute les vis sur le volant moteur? ton embrayage est bien centré? |
|
|
 |
|
Bouge le levier de droite sur la photo moteur allumé, pour voir comment il réagi ! |
|
|
 |
|
vue comment le moteur bouge il va se casse les doigts dessus  |
|
|
 |
|
Ça y'est, il a démonté son intérieur et n'a plus de fuite !
Il ne se sent plus pisser !  |
|
|
 |
|
j'ai rien compris a ton expréssion!
PS, mon moteur fuit encore. mais ou je sais pas |
|
|
 |
|
J'ai vu les vidéo ,cela ressemble fortement a un problème de prise d'air dans le circuit de gasoil ou un problème d'arrivée de gasoil
j'ai l'impression que le gasoil n'arrive pas suffisamment
 |
|
|
 |
|
Alors, tout a été remonté avec des vis neuves et bien serrées!
Le moteur bouge énormément oui, mais le ralenti oscille entre 400 et 500 tours donc c'est normal.
Je n'ai rien touché que ce soit à la distrib ou a la pompe GO.
Le filtre à GO est récent... Une fois c'est arrivé qu'elle ne veuille pas démarrer à cause d'une bulle dans le circuit d'alimentation mais depuis RAS.
et je me répète mais aucune bulle dans la durite transparente.
J'ai laissé tourné le moteur ainsi pour voir, il est monté à sa température normale d'utilisation et aucune amélioration |
|
|
 |
|
maxfr59 a écrit: | Alors, tout a été remonté avec des vis neuves et bien serrées!
Le moteur bouge énormément oui, mais le ralenti oscille entre 400 et 500 tours donc c'est normal.
Je n'ai rien touché que ce soit à la distrib ou a la pompe GO.
Le filtre à GO est récent... Une fois c'est arrivé qu'elle ne veuille pas démarrer à cause d'une bulle dans le circuit d'alimentation mais depuis RAS.
et je me répète mais aucune bulle dans la durite transparente.
J'ai laissé tourné le moteur ainsi pour voir, il est monté à sa température normale d'utilisation et aucune amélioration |
un filtre a gasoil peut être récent et être encrassé,il suffit qu'il y a une m.. dans le réservoir et cela bouche tout
ou c'est la pompe qui donne des signes de fatigue |
|
|
 |
|
s'est plus de signe de fatigue la
vérifie quand même l'état du filtre a gasoil. quand le moteur fait pour démarrer il bouge comme sa ou uniquement une fois qu'il a démaré? |
|
|
 |
|
+1 avec rhy
Fabueno les sb sont sûrement d'origine... |
|
|
 |
|
non s'est pas pour les sb que je demande sa. s'est pour savoir si le moteur bouge quand il tourne avec le gasoil ou quand il tourne avec le demareur. |
|
|
 |
|
|
 |