|
 |
|
Bonsoir ! :)
Bon je sais pas quoi choisir en ressorts. J'ai deja des H&R en -4cm qui m'ont donner du -2cm sur mon petit TU5JP ...
Je veux pas de Ultimate ... Les CF c'est pas l'envie qui manque mais après je peux oublier le confort J'etais tomber sur un lien sur LeBonCoin (enfin on me l'as filer plutot), pour des ressorts APEX en -6cm.
Après plusieurs échanges avec lui ils étaient montés sur une 306 1.4 phase 3 (donc pneus en 195/55 ou au pire 185/65), mais il passait 2 doigts entre l'aile et le pneu. J'ai comparer avec quelqu'un qui est rabaisser -4cm et qui passe a peine 2 doigts avec des pneus en 195/50, donc je sens bien le coup que si je les achète ca va me faire du -3cm
Après sur le site d'APEX on trouve que des ressorts en -3cm pour la 306 mais ceux du Bon Coin sont vieux et était dans un garage depuis plusieurs années (ils sont d'ailleurs un peu rouillés) donc peut-etre qu'ils ont arrêtés la production.
Donc si quelqu'un a une idée de ressorts a monter pour etre a -5cm avec un petit moteur, tout en ayant un minimum de fermeté/tenue de route (pas du Ultimate donc ) je suis preneur  |
|
|
 |
|
demande a dusk il va vendre les siens  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je sais pas voit avec lui  |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'avais vue des cf sur leboncoin neuf pour 120€ je crois. pas du pts certes si tu veux je vais essayer de les retrouver
sinon cherche du -4 de 205 ? non |
|
|
 |
|
+1 , prend des ressort de 205 en -40  |
|
|
 |
|
@JP : Y'a des CF en moyen état à 100€. Rouge et bleu, c'est ceux la que tu parle ou d'autres ?
@JP et Luc : De 205 GTI ou 205 tout court ? Des ressorts de 205 tout simple c'est les même que ceux de 106, quasiment nan ? |
|
|
 |
|
oui mais tu perdra pas en confort  |
|
|
 |
|
avec les 205gti et circuit....il doit en n'avoir plein sur leboncoin !
205 pas de gti ca serait mieux quand memé |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | oui mais tu perdra pas en confort  |
Non mais je perdrais en tenue de route a mon avis avec mes amortos pas top. Et pas assez de sous pour en mettre des neufs.
jean-pierre 69 a écrit: | avec les 205gti et circuit....il doit en n'avoir plein sur leboncoin !
Ouai donc 205 ou 106 c'est pareil. Mais avec des Eibach en -3 ca me donne du -6.5cm, quasiment aussi bas que Dam's xD Et la par contre je suis sur de pas sortir chez moi xD |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | Dam'S 83 a écrit: | oui mais tu perdra pas en confort  |
Non mais je perdrais en tenue de route a mon avis avec mes amortos pas top. Et pas assez de sous pour en mettre des neufs.
jean-pierre 69 a écrit: | avec les 205gti et circuit....il doit en n'avoir plein sur leboncoin !
Ouai donc 205 ou 106 c'est pareil. Mais avec des Eibach en -3 ca me donne du -6.5cm, quasiment aussi bas que Dam's xD Et la par contre je suis sur de pas sortir chez moi xD |
des -3 de 205 ca te fait du -6.5 ?
moi je te conseille de changer les amortos avec. parce que si tu change ceux la dans pas longtemps ca va te couter plus cher. |
|
|
 |
|
tfasson si tu rabaisse sans changer tes amortos sa sera pareil que la yannis les ressort on la meme forme c'est juste quil accepte mieu les pauvre tu de nos 306 qui sont trop leger  |
|
|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | des -3 de 205 ca te fait du -6.5 ?
moi je te conseille de changer les amortos avec. parce que si tu change ceux la dans pas longtemps ca va te couter plus cher. |
Avec ceux de 106 oui. Donc 205 a mon avis c'est pareil :)
Pour te donner un ordre d'idée, Mike306du49 est a -5.5 car pneus en 195/55 (la Quinoxe verte, phase2), et Dam's est à -7,2 avec les memes pneus que moi
Dam's83 a écrit: | tfasson si tu rabaisse sans changer tes amortos sa sera pareil que la yannis les ressort on la meme forme c'est juste quil accepte mieu les pauvre tu de nos 306 qui sont trop leger  |
Hummm oui et non ^^ Des ressorts de 106/205 sont prévus pour ces caisse, le diamètre des spires et plus petit. Pour ça que si on les met sur un moteur plus lourd il s'affaissent plus, mais donc ils sont aussi plus mou en virage. La tu va me dire c'est les amortos qui jouent dans les virages, mais les ressorts un peu aussi ...
Ils ont la meme forme oui je suis d'accord ^^ Ils ont pas tous la meme longueur mais a peu de chose près ca se vaut, mais la encore il acceptent mieux le poids plume des TU car ils sont pas prévus pour a la base :)
En fait c'est soit je prend des ressorts de 106, 205 etc ... et il faudra quoi qu'il en soit que je change les amortos sans trop tarder vu qu'ils fuient leur race (60 000 km les b*tards ). Soit des CF, ca revient moins cher au final je pense, pour une tenue de route équivalente (tout depend de ce que je prend en amortos plus tard mais je compte pas prendre des PTS neufs xD ).
Je vais attendre la fin des vacances pour voir mes comptes, après j'ai les pneus a changer derrière (NO COMMENT Dam's ), et après je verrais. Mais a mon avis je vais craquer ...  |
|
|
 |
|
mets des pe2 derriere ou je monte et je le fait moi !!!!! xD |
|
|
 |
|
Vas-y monte et pose les moi :D J'te paye en nature !  |
|
|