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Bonjour, je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets sur cette question. J'ai notamment trouvé la réponse de katana13 dans ce sujet : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=37267&postdays=0&postorder=asc&start=0
Mais je n'ai pas trouvé de sujet où quelqu'un a augmenté son débit de pompe à injection, ainsi que la pression du turbo. Si quelqu'un pouvais m'éclairé sur les réels gains de performance, ainsi que le nombre de 1/4 de tours fait sur la pompe et sur le turbo ?
Et est-ce que cela change quelque chose une admission directe sur un gazou ? Y a t-il un réglage à faire ?
PS: J'ai une 306 1.9TD de 1995 avec pompe à injection Lucas |
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alors dans l ordre:
-merci d avoir mis la balise
-n oublie pas la case presentation
sinon pour ton sujet, effectivement il y a plusieurs sujet, en sachant que pour ce que tu cherches y a un sujet powersystem
selon la pompe d injection
-lucas plus fragile
-bosch
le reglage est different. de memoire le bosch 1 seul quart de tour suffit dans le bon sens
pour le turbo, idem
-KKK fragile
-Garett le top
pour regler le pression, tu la prends actuellement entre 0.7 et 0.9 et tu mets max 0.2bar.
Attention: ne pas partir comme un fou, faire un rodage pour suivre l evolution de ton augmentation
Va voir un dieseliste pour te le faire mais rien ne garanti que tu auras pas une casse moteur
Pour l admi, moi j ai mis une BMC et ca faisait bruit de tracteur mais un couple un peu plus tot.
Puissance: 110cv avec une bonne manip voir un poil plus... ce sera pas un foudre de guerre non plus
Le must: poser un 2.1TD12 de xantia ou 605 à la place de ton 1.9. d origine le td12 est à 110cv, plus resistant, un echangeur frontal et quand tu le retouches tu passes les 130cv  |
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j'ai envie de dire un swap ou change de voiture ! |
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envie de dire : c est pas faux  |
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Tout d'abord merci pour ta réponse. Mais le kit powersystem c'est un boitier additionnel non ?
Moi je cherche juste une modif à faire tout seule sans rien acheter de spécial |
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Le kit power system est composé d'une nouvelle tête et d'un ressort plus ferme pour la pompe à injection.
C'est la meilleure modif à faire sur le 1.9l TD
Mais de toutes manières, c'est reservé aux TD à pompe Bosch
Et... il n'y a rien d'électronique sur les 1.9l TD de 306...
Dernière édition par nicopug le 24 06 2010 19:44; édité 1 fois |
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Met de l éther dans le réservoir, fais un trou dans le pot et pense fort à un moteur V12 diesel quand tu accélères.
Te voilà au volant de la 908 pour pas un rond... |
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Spécialiste du jackying n'est pas qui veut |
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et la y a du lourd et de l experience  |
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Ouai j' ai fais une grosse formation, c' est pas donné à tous le monde...  |
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sépatou mais avec tout ceci encore un qui va penser que sur inside on est des gens pas normaux |
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Et sinon il n'y a rien d'autre à faire ? |
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yoyo-du-44 a écrit: | Et sinon il n'y a rien d'autre à faire ? |
non, tu peux pas faire grand choses sur ce genre de moteur avec un budget dit raisonnable |
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Jacouille a écrit: | Met de l éther dans le réservoir, fais un trou dans le pot et pense fort à un moteur V12 diesel quand tu accélères.
Te voilà au volant de la 908 pour pas un rond... |
j'adore !! |
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gillaster a écrit: | yoyo-du-44 a écrit: | Et sinon il n'y a rien d'autre à faire ? |
non, tu peux pas faire grand choses sur ce genre de moteur avec un budget dit raisonnable |
réponse clair et nette
à part bidouiller un peu la pompe à injection et augmenter la pression de turbo en conséquence... rien de bien raisonnable
Mais sur un modèle à pompe Lucas, c'est peu recommandé quand même  |
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Ok bah tampis je changerais de voiture quand j'aurais plus d'argent
Merci quand même |
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oui tu passe sur un moteur 2.1td de 605 et hop roule ma poule. d origine 110cv sur une 605 donc un poil plus sur une 306 plus legere.
@nico: d ailleurs j ai toujours tes photos pour le changement en td12, je peux en faire un sujet?? |
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Si tu veux  |
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