|
 |
|
Salut à toutes et à tous !
Dites, je ne sais pas si c'est un réel problème, mais bon, je préfere avoir des avis pour étre sûr.
Alors voilà , j'ai une 306 XS HDI (Diesel), et lorsque j'accelere un peu trop fort ou si je passe une vitesse un peu trop tot (si je roule pas a la bonne vitesse), une fumée noire se met à sortir de l'échappement.
J'ai donc d'abord commencé a me renseigner sur Internet, je me suis aperçu que des personnes avaient des problèmes de manque de vitesse a cause de cette fumée noire, or moi, elle n'a aucun problème de vitesse, elle accelere vraiment au quart de tour.
Je sais que les moteur Diesel ont tendance à fumer noir, sauf que ma voiture pro posséde aussi un moteur Diesel, et elle ne fume pas.
Quelqu'un peut-il me renseigner et m'aider ?
Merci bien.
Bonne journée à vous, et...Vive les 306 !
Anto |
|
|
 |
|
coucou anto
ca peux venir de ton cata qui mince ou ton EGR. |
|
|
 |
|
essaye de lui mettre un peut de MECACYL pour voir si sa la décrasse un peu ...
m'enfin bon un hdi sa fumera toujours un peu lors des accélération ... |
|
|
 |
|
Salut, tout d'abord merci pour vos réponses.
Et comment je peux faire si c'est à cause de mon cata ou EGR ?
Pour ce qui est du MECACYL, où puis-je trouver ce genre de produit ?
Merci bien
Bonne journée.
Anto |
|
|
 |
|
mecacyl: tu trouveras chez des pros ou norauto
pour le cata, faut le changer ou le vider
pour l EGR: y a un sujet. faut mettre une plaque |
|
|
 |
|
D'accord, merci.
Je vais chercher sur le forum.
Et pour le cata, je vais me renseigner.
En tout cas merci bien. |
|
|
 |
|
le cata tu le vide sans crainte ça passera au ct!! |
|
|
 |
|
Oé d'accord,
Mais il existe surement une solution autre que celle-ci, pour réduire cette fumée noire. |
|
|
 |
|
Anto41 a écrit: | j'accelere un peu trop fort ou si je passe une vitesse un peu trop tot (si je roule pas a la bonne vitesse), une fumée noire se met à sortir de l'échappement |
Anto41 a écrit: | or moi, elle n'a aucun problème de vitesse, elle accelere vraiment au quart de tour |
Faut pas chercher midi à quatorze heure les filles, ça sent la reprog pro, j'avais eu ces symptômes dans le temps  |
|
|
 |
|
Et comment je peux faire ça ? |
|
|
 |
|
Exemple: tu te mets en 3e à 1000 tr/mn, tu écrases la pédale => fumée noire opaque
C'est bien ça?
Pour remédier à ça, soit repasser d'origine en achetant une interface de flash calculateur, ou le faire faire etc... |
|
|
 |
|
Oui oui, c'est bien ça.
Mais pour y remédier, il faudra surement un sacré budget, et est-ce vraiment sûr que ça réglera le problème ? |
|
|
 |
|
Une interface de flash coute 20€ sur ebay, et un fichier d'origine ça se trouve librement sur Internet. Mais bon après ça tu risque de te retrouver avec un veau de 90 poneys
Pour en être sur, demandes à l'ancien proprio si tu peux, il t'as peut-être pas tout dit  |
|
|
 |
|
Alors en fait, ce qu'il faudrait, c'est que j’achète une interface de flash et que je reprog moi-même le tout ?
Euh, je vais quand même chercher de mon coté avant de faire une connerie.
Merci des infos. |
|
|
 |
|
Si tu vas au bout du truc, hésite pas à me demander, mais y'a rien de sorcier  |
|
|
 |
|
D'accord, merci pour la proposition.
J'y penserais. |
|
|
 |
|
Aujourd'hui, j'ai essayé de trouver pourquoi elle fume noir.
J''ai accéléré normalement, j'ai passé la 2de à 2500 tours, puis la 3ème a 2500 tours et je l'ai poussé jusqu'à 4000-5000 pour savoir si la fumée restait.
Elle fume noire, même si je suis au delà de 4000 tours.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Au pire, j'irais la faire passer à la valise, je suis pas à 50€ près, si ça peut me régler ce problème et réduire cette fumée noire. |
|
|
 |
|
comme dit mille fois par sylvain et moi: tu es reprog donc quoique tu veuilles faire:
-une valise peugeot: ils pourront rien pour toi
- un flash: ca servira a rien sauf si tu es sur une vieille version calculo
reste que reprog en 90cv et ca coute 400/500€ chez un pro |
|
|
 |
|
OK OK,
Zut de zut, je vais essayer de contacter l'ancien propriétaire, et je verrais.
Fait chi** que ça soit aussi cher !
Bon, je vais me renseigner. |
|
|
 |
|
|
 |