|
 |
|
Salut à tous
Donc j'ai ma nouvelle xs, qui a quelques petits soucis.
1/ Elle ne chauffe pas, en fonctionnement je suis à peine au dessus des 70° même pas 75°
Je trouve sa vraiment peu pour un essence, mais lorsque je suis à l'arret dans les bouchon alors elle chauffe et monte vite à 90°, mais dès que je repars, elle redescend à 70°..
Si c'est normal, OK
Mais sa me parais étrange, Red-hot lui tourne à 80/90°.
2/ J'ai le voyant diag qui s'allume 1 fois sur 2.
Le vendeur ma dis qu'il avait déjà passé la voiture au diag chez peugeot et ils lui avaient dis que c'étai un faux contact au niveau de la sonde d'injection et que sa n'avais aucune incidence sur le moteur.
Il l'a donc laissé
Mais moi je veut le virer, je laisse pas de voyant allumé comme sa
Si vous avez une idée
Déjà d'ou se trouve cette sonde que j'aille voir l'état visuel.
Merci les amis  |
|
|
 |
|
75 je trouve un peu bas pour un essence, ca tourne plus vers les 85 - 90 degres, fais une bonne vidange avec changement du calorstat ca lui fera pas de mal avec une bonne purge ca devrait aller sinon la sonde.
La sonde d'injection connait pas a mon avis ils ont du dire la sonde lambda qui deconne, et vu que ton calculateur a des valeures "securitee" pour qu'elle tourne bien si la sonde déconne tu ne le ressent pas  |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | 75 je trouve un peu bas pour un essence, ca tourne plus vers les 85 - 90 degres, fais une bonne vidange avec changement du calorstat ca lui fera pas de mal avec une bonne purge ca devrait aller sinon la sonde. |
Ouai je vais de toute façon faire un service avec calorstat direct
La sonde tu veut dire pour l'affichage au compteur ? Sa me paraitrai bizarre vu qu'elle monte quand même à l'arrêt
Koma a écrit: | La sonde d'injection connait pas a mon avis ils ont du dire la sonde lambda qui deconne, et vu que ton calculateur a des valeures "securitee" pour qu'elle tourne bien si la sonde déidiote tu ne le ressent pas  |
Ouai c'est ce qu'il ma dis après je sais pas moi
Mais à la conduite il n'y a rien, elle roule très bien
Mais je dois faire quoi ? Parce que des-fois il ne s'allume pas |
|
|
 |
|
Ma XT tourne a 80° en fonctionnement et monte a 100/105° en même pas 5minutes dans un bouchons.. mais redescent très vite également ! |
|
|
 |
|
moi perso avec l'ancien radia en 1km pépère elle était à 70 et ensuite je roulais vers les 90/95° (ventilo qui déclenche à 97) et avec le nouveau radia j'atteinds le 90° qu'en ville ou dans les grandes côtes où je tire dedans sinon c'est pas plus de 80° |
|
|
 |
|
Ma XT tourne a 90 degrés et ma XSI 95 - 90, oui une bonne vidange ne lui fera pas de mal a savoir qu'en théorie ca doit etre fais tout les 2 ans , rince bien a l'eau ton circuit aussi
Bah la lambda tu peux malheureusement rien faire, a part vérifier que le cable n'ait pas toucher le cata et qu'il n'ait pas fondu tu peut rien faire changer la sonde quoi  |
|
|
 |
|
Mais sa se remplace pas la lambda ? |
|
|
 |
|
Kékidi le monsieur ???  |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | Kékidi le monsieur ???  | Il en sais rien de keskidi le gars  |
|
|
 |
|
Bref oui bien sure la lambda se change, va pas chez peugeot c'est plus de 200€ je me suis fais enfiler en la prenant la bas j'en ai encore mal
Tu en trouve sur internet ou dans un magasin de pieces auto, moi qui suis un peu taré sur les bords je voulais la meme monte que l'origine et c'est du bosch, donc trouvable partout  |
|
|
 |
|
Pour beaucoup de pièces c Comme ça
Ils ont emballage Peugeot et c'est du beru valeo bosch..........
Ça fait chère l'emballage  |
|
|
 |
|
Sa c'est clair c'est l'emballage le plus cher
Moi la connerie que j'ai faite c'est de pas comparer avant
M'enfin avec un 2eme trou ca facilite le travail aux chiottes donc bon...  |
|
|
 |
|
Me parait bizarre que ce soit ta sonde lambda car moi quand elle déco.nnait elle marchait vraiment pas bien du tout ma voiture, montée et descente du régime moteur voir coupure moteur une fois le ralenti trop bas... Tu as démonter le boitier papillon pour le nettoyer entièrement ? Moteur pas à pas  |
|
|
 |
|
eraser a écrit: | Me parait bizarre que ce soit ta sonde lambda car moi quand elle déco.nnait elle marchait vraiment pas bien du tout ma voiture, montée et descente du régime moteur voir coupure moteur une fois le ralenti trop bas... Tu as démonter le boitier papillon pour le nettoyer entièrement ? Moteur pas à pas  |
Moi j'ai rien toucher du tout pour le moment
La voiture ne coupe pas au ralenti, mais une fois chaude elle a des petits raté de temps en temps que l'on sent à l'arrêt, mais en accèl etc aucun soucis elle tartine  |
|
|
 |
|
Bah alors t'attends quoi  |
|
|
 |
|
ton savoir faire  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | ton savoir faire  |
Exactement
Faut que je m'y mette
Et toi Greg tu tourne a quelle température ? |
|
|
 |
|
rhum 45° en ce moment  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | rhum 45° en ce moment  | Yeah Baby
Sinon je dois tourner à 70-75 en roulant et à l'arrêt 90-100 et elle redescent après |
|
|
 |
|
perso elle est tout le temps a 85 90 ° quand elle est chaude , 100 dans les bouchons ... |
|
|
 |