|
 |
|
Bonjour amis 306istes!
Je poste pour avoir vos avis et demander conseil :)
Voici mon problème:
Sur ma 306 1.8l 16S, j'ai quelques trou lors d'accélérations.
Sur tout les rapports, quand je met pied au plancher vers les 1500/2000 trs/min, la voiture à comme des trous, monte quand même en régime et passé les 4000/4500 trs/min le problème disparais, l’accélération est fluide.
J'ai voulu tester au point mort si cela le faisais, et j'ai été surpris de voir que non! Pied plancher, de 850trs/min au rupteur, aucuns trous!
De +, lorsque le moteur monte en température, j’entends comme une sorte de claquement ... Que ce sois en roulant ou à l’arrêt, le bruit est présent.
D’où proviens le problème pour les trous, et qu'est-ce qui peux causer ce claquement désagréable?
Merci à tous pour vos futures réponse! |
|
|
 |
|
Etat des bougies ? Bobines ? |
|
|
 |
|
Bougies comme neuves, bobines en bon état. Mais je n'ose pas trop démonter certains éléments car je ne suis pas un as de la mécanique |
|
|
 |
|
Comment sais tu que LA bobine est en bon état?
Ton problème ressemble pourtant drôlement à un problème de bobine... |
|
|
 |
|
J'ai prêté ma voiture à un ami pendant 3 jours, et en échange il devais me faire un p'tit check-up de la voiture. Il m'as donc vérifié tout sa, il m'as dit que bougies bobine était ok, qu'il faudrait que je fasse une vidange (je reconnais que je tarde pour la faire, mais manque de moyens ), et qu'il faudrait vérifier mes culbu et peut-être même les injecteurs. J'aimerais avoir vos avis vis a vis de ceci. Ses observations semble-t-elles justes? |
|
|
 |
|
Je me demande bien comment il aurait pu vérifier la bobine.
Y a pas de culbu à vérifier sur ce moteur. Et les injecteurs, à mon avis c est inutile de les vérifier. |
|
|
 |
|
commence par changer ta ou tes bobines |
|
|
 |
|
Ah, il m'aurais donc gonfler son check up histoire de ... Le malin !
Petite précision, le moteur à 281 000lm... La bobine se trouve ou? Je suis désolé, je suis novice en méca :s |
|
|
 |
|
Commence par change de mécano c'est un moteur a double arbre a cames en tête, pas de culbuteurs  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Lol mon pote n'est pas mécano, (heureusement apparemment ) donc la bobine, je la trouve comment? Et une idée pour le claquement? |
|
|
 |
|
Fait nous une video pour le claquement , ça nous aiderait  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
surement ta bobine ou bougie
J'ai l'impression que tu tournes sur 3 pattes
Commence par les bougies ensuite ta bobine
Vérifie ton niveau d'huile aussi |
|
|
 |
|
3 pattes? Ca se sentirais hors à part les trous je ne manque pas de puissance à ce point la. Niveau d'huile ok. Bougies ok mais ou se trouve la bobine? |
|
|
 |
|
il m'est arrivé exactement la même chose sur mon picasso 1,8L
Un puits n'était plus alimenté par la bobine et je tournai sur 3 pattes
Une fois la bobine changée plus se bruit bizarre à chaud comme à froid et plus de trou à l'accèlération
C'est la maladie sur ces moteurs
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
|
D'accord combien va me couter le remplacement de la.bobine? Merci beaucoup de ton aide, si tu as eu le meme problème et que sa la réglé, ce devais forcement etre sa! Merci! |
|
|
 |
|
oui plus de souci pour mon picasso
Si tu sais te débrouiller un peu c'est quelque chose que tu peux peut être faire
Regarde sur le forum si il n'y a pas un tuto
Parce que tu n'auras que des vis à enlever et remettre par la suite^^ ainsi que le changement de la bobine
un garage va te prendre un bras pour ça |
|
|
 |