306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8l 16S] Trous à l'accélération ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par 69seb69 le 13 12 2011 14:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour amis 306istes!

Je poste pour avoir vos avis et demander conseil :)

Voici mon problème:

Sur ma 306 1.8l 16S, j'ai quelques trou lors d'accélérations.
Sur tout les rapports, quand je met pied au plancher vers les 1500/2000 trs/min, la voiture à comme des trous, monte quand même en régime et passé les 4000/4500 trs/min le problème disparais, l’accélération est fluide.

J'ai voulu tester au point mort si cela le faisais, et j'ai été surpris de voir que non! Pied plancher, de 850trs/min au rupteur, aucuns trous!

De +, lorsque le moteur monte en température, j’entends comme une sorte de claquement ... Que ce sois en roulant ou à l’arrêt, le bruit est présent.

D’où proviens le problème pour les trous, et qu'est-ce qui peux causer ce claquement désagréable?

Merci à tous pour vos futures réponse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par LV le 13 12 2011 15:12  R&eacutepondre en citant

Etat des bougies ? Bobines ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 69seb69 le 13 12 2011 15:15  R&eacutepondre en citant

Bougies comme neuves, bobines en bon état. Mais je n'ose pas trop démonter certains éléments car je ne suis pas un as de la mécanique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 4paps le 13 12 2011 17:03  R&eacutepondre en citant

Comment sais tu que LA bobine est en bon état?

Ton problème ressemble pourtant drôlement à un problème de bobine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 69seb69 le 13 12 2011 17:07  R&eacutepondre en citant

J'ai prêté ma voiture à un ami pendant 3 jours, et en échange il devais me faire un p'tit check-up de la voiture. Il m'as donc vérifié tout sa, il m'as dit que bougies bobine était ok, qu'il faudrait que je fasse une vidange (je reconnais que je tarde pour la faire, mais manque de moyens ), et qu'il faudrait vérifier mes culbu et peut-être même les injecteurs. J'aimerais avoir vos avis vis a vis de ceci. Ses observations semble-t-elles justes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 4paps le 13 12 2011 17:16  R&eacutepondre en citant

Je me demande bien comment il aurait pu vérifier la bobine.

Y a pas de culbu à vérifier sur ce moteur. Et les injecteurs, à mon avis c est inutile de les vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Dam'S 83 le 13 12 2011 17:18  R&eacutepondre en citant

commence par changer ta ou tes bobines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 69seb69 le 13 12 2011 17:46  R&eacutepondre en citant

Ah, il m'aurais donc gonfler son check up histoire de ... Le malin !
Petite précision, le moteur à 281 000lm... La bobine se trouve ou? Je suis désolé, je suis novice en méca :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 13 12 2011 19:42  R&eacutepondre en citant

Commence par change de mécano c'est un moteur a double arbre a cames en tête, pas de culbuteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 13 12 2011 19:48  R&eacutepondre en citant

aussi mdrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 69seb69 le 13 12 2011 21:11  R&eacutepondre en citant

Lol mon pote n'est pas mécano, (heureusement apparemment ) donc la bobine, je la trouve comment? Et une idée pour le claquement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Pierrox le 13 12 2011 21:14  R&eacutepondre en citant

Fait nous une video pour le claquement , ça nous aiderait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 69seb69 le 13 12 2011 22:19  R&eacutepondre en citant

Je vous fait sa demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 69seb69 le 13 12 2011 22:19  R&eacutepondre en citant

Je vous fait sa demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 69seb69 le 14 12 2011 16:45  R&eacutepondre en citant

Voici donc la vidéo des claquements http://img821.imageshack.us/img821/9901/stmf.mp4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306XU10 le 14 12 2011 17:56  R&eacutepondre en citant

surement ta bobine ou bougie
J'ai l'impression que tu tournes sur 3 pattes

Commence par les bougies ensuite ta bobine

Vérifie ton niveau d'huile aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 69seb69 le 14 12 2011 18:18  R&eacutepondre en citant

3 pattes? Ca se sentirais hors à part les trous je ne manque pas de puissance à ce point la. Niveau d'huile ok. Bougies ok mais ou se trouve la bobine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306XU10 le 14 12 2011 18:38  R&eacutepondre en citant

il m'est arrivé exactement la même chose sur mon picasso 1,8L

Un puits n'était plus alimenté par la bobine et je tournai sur 3 pattes

Une fois la bobine changée plus se bruit bizarre à chaud comme à froid et plus de trou à l'accèlération

C'est la maladie sur ces moteurs



Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 69seb69 le 14 12 2011 18:46  R&eacutepondre en citant

D'accord combien va me couter le remplacement de la.bobine? Merci beaucoup de ton aide, si tu as eu le meme problème et que sa la réglé, ce devais forcement etre sa! Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306XU10 le 14 12 2011 18:51  R&eacutepondre en citant

oui plus de souci pour mon picasso

Si tu sais te débrouiller un peu c'est quelque chose que tu peux peut être faire

Regarde sur le forum si il n'y a pas un tuto
Parce que tu n'auras que des vis à enlever et remettre par la suite^^ ainsi que le changement de la bobine

un garage va te prendre un bras pour ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés