|
 |
|
Salut a tous!
Et oui g encore un blem, ca commence a me saouler
Alors 1° problème: kan j'appuie sur la pédale d'embrayage j'entends un couinement dans le compartiment moteur (je fais le test à l'arret vitre ouverte), c drolement chiant, et en fait ca doit venir du bras en bout de cable qui doit pas etre assez graissé, kes ke vous en pensez?
2° problème, je roule pépère puis en accélérant j'entends un sifflement, alors jme dis c le vent, puis a l'arret je monte dans les tours et j'entends ce sifflement un peu comme le turbo de HPJ mais en vachement moins fort, je penche pour une pétasse de poulie ki comment a prendre du jeu, votre avis?
Merci de vos réponses!
J'en ai plein le cul de cette caisse! Y a tout ki lache!  |
|
|
 |
|
Put.. de 306 de m..
Oui quand ça commence, c'est pour une série de problèmes  |
|
|
 |
|
J'ai les même bruits  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | J'ai les même bruits  | Commence pas a te foutre de moi Pierre
JP moi elle a commencé l'été dernier la série de pbs et depuis ca s'arrete plus  |
|
|
 |
|
Je te promet
L'embrayage couine
Et quand je monte à plus de 6000 fenêtre ouverte,après avoir décéléré,j'entends un gros sifflement,exactement comme une décharge de turbo.
C'est paradoxal tout ces bruits parce que elle marche bien en ce moment et la conso n'est pas excessive.
De toute façon,faut que je fasse la révision qui aurait du être faite à 75000 alors que que j'apporche lentement des 77000 |
|
|
 |
|
Bonsoir,
J'ai pas suivi t prob précédents.Tu peux me dire ce que tu as comme titine? modèle...
Elle est encore neuve ta 306, on va te résoudre ca.
Ciao |
|
|
 |
|
Frederbo a écrit: | Bonsoir,
J'ai pas suivi t prob précédents.Tu peux me dire ce que tu as comme titine? modèle...
Elle est encore neuve ta 306, on va te résoudre ca.
Ciao |
Et bien je vais te faire un résumé de mes problèmes:
-Aout 2004: culasse et joint de culasse pété suite a une surchauffe donc g fait changé, coût : 1150€ et j'ai fait faire la distrib en meme tps
-Octobre 2004: perte excessive d'huile, cache culbuteur mal resseré (encore ca c'est rien)
-Novembre 2004: Accoups et fumée bleue en descente de montagne et manque d'huile, résultat pompe a injection quasi foutue et joint du carter moteur percé
-Décembre 2004: Je roulais en ville et d'un coup plus de freins, bilan: Garnitures de frein arrière qui ont explosés et machoires de frein usées, donc changement des tambours
-Janvier 2005: ces 2 bruits de merdeu!
Ma caisse est une 1.9D Style de 1996 totalisant 173000 km
J'arrive pas à rouler 15 jours sans avoir une merde avec cette bagnole  |
|
|
 |
|
1er bruit : cable ou commande d'embayage.
2eme : j'ai du mal à voir....  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | 1er bruit : cable ou commande d'embayage.
Je t'éclaire, c coté distrib et courroie accessoire mais j'en sais pas plus  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | nico-306 a écrit: | 1er bruit : cable ou commande d'embayage.
Alors c'est pas du tout le même que moi.
Toi il le fait en continu ou jutse à l'accéleration?
C'est bizarre,si tu viens de faire la distri,ça ne doit pas être ça. |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Mafia34 a écrit: | nico-306 a écrit: | 1er bruit : cable ou commande d'embayage.
C'est bizarre,si tu viens de faire la distri,ça ne doit pas être ça. | Non c pas la distri les galets son neufs, mais c dans le coin!
Et le sifflement c kan j'accélère ke ca me le fait  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Eden a écrit: | Mafia34 a écrit: | nico-306 a écrit: | 1er bruit : cable ou commande d'embayage.
C'est bizarre,si tu viens de faire la distri,ça ne doit pas être ça. | Non c pas la distri les galets son neufs, mais c dans le coin!
Et le sifflement c kan j'accélère ke ca me le fait  |
Oki,en tout cas,on a le même bruit pour l'embrayage mais tant que ça donne pas trop de signes de fatigue,je laisse comme ça.  |
|
|
 |
|
Ta pas mal remi ton filtre a air ? ta pas une fuite au niveau des durites d'air?
Ca peu sifflé si fuite il y a  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ta pas mal remi ton filtre a air ? ta pas une fuite au niveau des durites d'air?
Ca peu sifflé si fuite il y a  |
Ca fait kelkes tps ke g pas changé mon filtre a air environ 10 000 km
Les durites d'air se situent ou exactement? je regarderai a la maison  |
|
|
 |
|
Tu pars de ton filtre à air (t'en profites pour voir si tu n'as pas une vis de desserer et si le couvercle est bien ajusté, on sais jamais, ca vibre pas mal un mazout) et tu suis toutes les grosses durites qui partes de celui-ci ! Une qui viens de la calandre et une autre qui va au collecteur d'admission !
Oliv je veux pas te faire peur, mais c'est la période kilométrique ou tu vas avoir les frais dessus et après elle est repartie pour en refaire 180 000km !
C'est pour ca que moi je n'ai pas eu peur de reprendre la 19 de jay avec à l'époque plus de 310 000km, il a tout fait dessus, les 2 radiateurs, la culasse avec segmentation, l'embrayage, les tambours, le boitier de préchauf etc... ya au moins 30 000f de remise en état, j'avais que les amortos, les pneus et les freins avant a faire !
PS : Nélène enchaine les couilles aussi (la BX à 178 000km, brave TU3 qui marche comme un neuf). Un Neiman qui se bloque puis le radiateur qui se met a fuir et maintenant c'est l'embrayage qui est nhaze... le tout en 150km et 10 jours... déjà 320€ de réparation et il ya l'embrayage et le pare brise à changer... (pas assuré bris de glace hélas) !!! |
|
|
 |
|
Je m'en doute Nono! Ca m'étonne pas ke ca lache comme ca,remarque faut bien le faire un jour ou l'autre, ce qui me fait chier c'est que c'est moi ki me récupère toutes les réparations alors que mes parents n'ont quasiment rien fait dessus!
mon père met toutes les pannes sur le compte des jantes qui sont + grosses (pour lui), jlui ai dit que ca n'a rien a voir!
Mais bon je vais regarder tout ca de plus près  |
|
|
 |
|
Mafia Pour ton 1er problème de couinement c'est quand tu actionne la pédale ou quand tu es en position débrayée que t'as le bruit ?
Il a quel âge ton embrayage ? |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: |
2° problème, je roule pépère puis en accélérant j'entends un sifflement, alors jme dis c le vent, puis a l'arret je monte dans les tours et j'entends ce sifflement un peu comme le turbo de HPJ mais en vachement moins fort, je penche pour une pétasse de poulie ki comment a prendre du jeu, votre avis?
|
Bruit de l'air dans les tubulures d'admission!
J'ai le meme sifflement a l'acceleration, comme un turbo, mais en moins fort (bon, parfois c'est plus fort aussi ).
Je suis sur que ca fait longtemps que tu l'as, mais que tu n'avais jamais remarque. Chez moi c'est pareil: personne ne l'entend, sauf moi. Puis je le fait ecouter, et plus personne ne peux l'oublier
Chez moi, c'est surtout vers 2000-3000 rpm que tu l'entends bien.
Et le bruit change avec le clima: plus ou moins fort, plus ou moins aigu
C'est la classe, faut juste dire a tout le monde que tu as un turbo a pression et admission variable auto-adaptable aux conditions atmospheriques
J'en avais parle avec je sais plus qui sur le forum qui a aussi le bruit.
Et verifier par 2 mecanos de 2 garages differents!
Fait le test: mets toi devant le moteur, capot ouvert. Donnes des gaz (faut monter assez haut quand tu es a l'arret au point mort, car pas de "vent" qui penetre dans l'admission comme si tu roulais: tu vas clairement l'entendre venir des tubulures ce sifflement!
turbo a pression et admission variable auto-adaptable aux conditions atmospheriques Powaaaaaaaa  |
|
|
 |
|
Petio a écrit: | Mafia Pour ton 1er problème de couinement c'est quand tu actionne la pédale ou quand tu es en position débrayée que t'as le bruit ?
Il a quel âge ton embrayage ? |
Petio!
c'est kan j'actionne la pédale ke ca couine , et si je fais des aller-retour rapide de la pédale ca couine bien fort
et je suis sur ke ca vient du bras qui est au bout du cable d'embrayage  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: |
Bruit de l'air dans les tubulures d'admission!
J'ai le meme sifflement a l'acceleration, comme un turbo, mais en moins fort (bon, parfois c'est plus fort aussi ).
Je suis sur que ca fait longtemps que tu l'as, mais que tu n'avais jamais remarque. Chez moi c'est pareil: personne ne l'entend, sauf moi. Puis je le fait ecouter, et plus personne ne peux l'oublier
Chez moi, c'est surtout vers 2000-3000 rpm que tu l'entends bien.
Et le bruit change avec le clima: plus ou moins fort, plus ou moins aigu
C'est la classe, faut juste dire a tout le monde que tu as un turbo a pression et admission variable auto-adaptable aux conditions atmospheriques
J'en avais parle avec je sais plus qui sur le forum qui a aussi le bruit.
Et verifier par 2 mecanos de 2 garages differents!
Fait le test: mets toi devant le moteur, capot ouvert. Donnes des gaz (faut monter assez haut quand tu es a l'arret au point mort, car pas de "vent" qui penetre dans l'admission comme si tu roulais: tu vas clairement l'entendre venir des tubulures ce sifflement!
turbo a pression et admission variable auto-adaptable aux conditions atmospheriques Powaaaaaaaa  |
Trop fort! Pour etre sérieux ca fait le bruit essentiellement a 2000/3000 tr
Je laisserai ma caisse a mon mécano lundi vu qu'il doit me faire un pti controle pour les tambours  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|