306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XS 2.0 HDI] Sifflement continue de la voiture

Par Kugashira le 29 03 2012 22:55  R&eacutepondre en citant

Voiture : 306 XS 2.0l HDi 90cv
Mise en circulation : Juillet 2001

Bonsoir,

Alors comme le titre l'indique je vais galérer à vous expliquer ce qui ne va pas

Alors voilà comment les choses se passent je met la clé au premier cran (les voyants s'allument) j'entends un sifflement qui dure 5sec et il s'arrête donc jusqu'ici aucun soucis je n'y connais rien mais je me suis dis que c'était l'essence qui arrivait. (je n'y connais rien en mécanique je précise)

Ensuite je met le moteur en route et le soucis c'est que le sifflement reviens et est cette fois-ci permanent (que je roule ou pas) alors outre le fait que je trouve cela particulièrement gonflant j'ai peur que ce soit grave.

En ce qui concerne la voiture en elle-même, tout fonctionne nickel donc je suis un peu perplexe quant au problème.

Pour finir je me suis pointé chez peugeot pour un fusible j'en ai profité pour bloqué un mécano pour qu'il me donne un indice il m'a dit de regarder mon circuit d'essence si ça peut vous aider.

Merci pour votre aide d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par FrKK le 29 03 2012 22:59  R&eacutepondre en citant

Salut,

ça sent la pompe de gavage qui commence à rendre l'âme.

Je te rassure rien de grave, c'est un problème apparemment récurant sur les HDi.

Penses à nous faire une présentation dans la section qui va bien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kugashira le 29 03 2012 23:15  R&eacutepondre en citant

Présentation faite!

Et merci pour la réponse je vais voir un peu combien ça peut me couter cette histoire!

Juste une question la pompe de gavage c'est le truc ou il y a le filtre à gasoil à l'intérieur c'est tout le bloc plastique en fait?

Merci!
Par RHY le 30 03 2012 9:31  R&eacutepondre en citant

Kugashira a écrit:
Présentation faite!

Et merci pour la réponse je vais voir un peu combien ça peut me couter cette histoire!

Juste une question la pompe de gavage c'est le truc ou il y a le filtre à gasoil à l'intérieur c'est tout le bloc plastique en fait?

Merci!

la pompe de gavage est une pompe électrique et elle se trouve sous la banquette arrière,elle envoie le gasoil sous basse pression en direction de la pompe Haute pression.
Je ne pense pas que ton problème vient de là.

Par contre avant toute chose regardes si ton sifflement ne vient pas du filtre a gasoil (bloc plastique noir) car dedans il y a un régulateur et c'est un problème connu et il génère des sifflements.
cela impose le remplacement du "boitier porte filtre complet"

De plus c'est un sujet déjà abordé sur le forum.
donc regardes bien d'ou vient le bruit avant toute intervention inutile.

voici le sujet qui en parle:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62516
Par yannis25 le 01 04 2012 23:00  R&eacutepondre en citant

Tu habite a Lyon meme ou ailleurs ? :)

+1 avec RHY, regarde ton boitier de filtre a gasoil sous le capot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 02 04 2012 9:02  R&eacutepondre en citant

avec RHY

tout est dit
Par Kugashira le 04 04 2012 3:22  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'habite dans la banlieue de Lyon, saint-priest pour être précis.

Et oui le sifflement vient du bloc plastique noir ou il y a le filtre a gasoil enfin pour reprendre l'expression de mon oncle lorsqu'on a fait le test :
"Ah oui! C'est bien là que ça chante!"

Merci à RHY et aux autres aussi.

100€ cette petite daube n'empêche
Par RHY le 04 04 2012 7:39  R&eacutepondre en citant

Kugashira a écrit:
Salut,

J'habite dans la banlieue de Lyon, saint-priest pour être précis.

Et oui le sifflement vient du bloc plastique noir ou il y a le filtre a gasoil enfin pour reprendre l'expression de mon oncle lorsqu'on a fait le test :
"Ah oui! C'est bien là que ça chante!"

Merci à RHY et aux autres aussi.

100€ cette petite daube n'empêche

Aucune obligation de le prendre chez Peugeot,tu as oscaro.com et là tu fais une vrai économie et c'est le même produit:
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-peugeot-306-ii-n5-2-0-hdi-90cv-9-22334-2211-gt

là il est a 36,61€ TTC avec frais de port chez oscaro

la référence constructeur est 1901 69

Et tu auras le A+B+C.
Par Kugashira le 04 04 2012 8:37  R&eacutepondre en citant

C'est sur oscaro que sa coûte 100€ en fait il me semblait bien que le produit en question était le lien suivant :

http://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-peugeot-306-ii-n5-2-0-hdi-90cv-1382-22334-2211-gt

Mais tant mieux si je me trompe.

Encore merci :)
Par RHY le 04 04 2012 9:00  R&eacutepondre en citant

Kugashira a écrit:
C'est sur oscaro que sa coûte 100€ en fait il me semblait bien que le produit en question était le lien suivant :

http://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-peugeot-306-ii-n5-2-0-hdi-90cv-1382-22334-2211-gt

Mais tant mieux si je me trompe.

Encore merci :)

En effet tu t'es trompé,là ce que tu montres c'est la pompe de gavage,elle se trouve sous la banquette arrière,elle intègre une pompe a essence et une jauge a carburant.
Depuis le début tu es focalisé sur la pompe de gavage,nous on te parle de l'ensemble "porte filtre" qui se trouve dans le compartiment moteur.

C'est pour cela qu'une revue technique c'est important au moins tu sais de quoi tu parles.
De plus au début je t'ai mis exactement le lien correspondant

regardes bien:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62516
Et si tu hésites encore,poses nous des questions.
Par Kugashira le 04 04 2012 20:57  R&eacutepondre en citant

À vrai dire je suis pas focalisé sur grand chose mais étant donné que j'y connais pas grand chose je veux être sur à 800%
Encore merci pour le coup de main j'achète sa demain! Est-ce que je peux utiliser cet espace pour vous demander des infos sur les silent bloc de triangle et ceux du moteur ou je dois trouver ça sur le forum?
En fait je veux simplement tous les changer mais ça devient compliqué quand je dois acheter des pièces alors que j'ai absolument aucune idée de la tête qu'elles ont...
Par bonneym le 04 04 2012 23:19  R&eacutepondre en citant

salut,

pour les silents blocs de triangle il faut une presse donc vaut mieux changer le triangle complet, si tu ne sais pas a quoi ils ressemblent, penchent toi et regarde derrière tes roues

Pour les silents blocs de support moteur, pas de soucis particulier à démonter mais non visible sans démontage (support boite et cote distrib), pour celui anti basculement il faut une presse aussi je crois

Si tu ne connais pas grand chose achète une RTA c'est un faible investissement qui sera très vite rentabiliser

Pour commander tes pièces, regarde les ref constructeur sur le service box par exemple et regarde la correspondance constructeur dans les détails des pièces sur oscaro par exemple ou va directement dans un magasin de pièce détaché et tu auras aucun soucis
Par Niflheim le 05 04 2012 22:58  R&eacutepondre en citant

Pas besoin de presse pour les silent bloc de triangle, juste un établi et bon marteau mais vaut mieux le changer complet oui
Par Kugashira le 06 04 2012 0:40  R&eacutepondre en citant

La personne qui s'occupe de ma voiture me dit que changer les silent bloc de triangles suffit et qu'il avait le matériel mais à vrai dire je suis plus d'avis de tout changer comme ça je suis tranquille mais je ne sais pas si c'est utile de tout changer.

Qu'en pensez-vous?

Ensuite je dois aussi changer mes silent bloc moteur:

- Première question cette pièce est-elle utile?

http://www.oscaro.com/support-suspension-du-moteur-peugeot-306-ii-n5-2-0-hdi-90cv-533-22334-2211-gt

-Deuxième question sur la page suivante dois-je prendre les 4 premières pièces? Sur un autre topic quelqu'un disait qu'il n'y avait que trois pièces a prendre (la 3ème et la 4ème sur la page) et une autre que je ne connais pas.

http://www.oscaro.com/support-moteur-peugeot-306-ii-n5-2-0-hdi-90cv-247-22334-2211-gt

Enfin bref au secours j'ai fait voir ma voiture j'ai que 3 trucs a changer mais j'en ai déjà mal à la tête et puis hors de question d'aller chez peugeot.
Par bonneym le 06 04 2012 1:01  R&eacutepondre en citant

1- Utile oui mais pas la peine de la changer à mon avis
2- moi je connais les 2-3 et 4

2: support arrière anti basculement
3: coté boite
4: coté distrib

Le premier de la page je ne sais pas ou il va !
Par RHY le 06 04 2012 8:53  R&eacutepondre en citant

bonneym a écrit:
1- Utile oui mais pas la peine de la changer à mon avis
2- moi je connais les 2-3 et 4

2: support arrière anti basculement
3: coté boite
4: coté distrib

Le premier de la page je ne sais pas ou il va !

généralement le numéro 8 et le numéro 17 bougent rarement et on remplace le 22,le 9 et le 4:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60244&sid=895c00e59e87be2348f0af8a8a9fd847
Par bonneym le 06 04 2012 13:58  R&eacutepondre en citant

Merci pour l'info du numéro 17 !
Par Kugashira le 12 04 2012 23:26  R&eacutepondre en citant

Alors moi je viens d'acheter 17 / 9 / 22 et 4 sur oscaro.

MErci beaucoup pour le schéma ça m'a été très utile.
Par RHY le 13 04 2012 19:46  R&eacutepondre en citant

Kugashira a écrit:
Alors moi je viens d'acheter 17 / 9 / 22 et 4 sur oscaro.

MErci beaucoup pour le schéma ça m'a été très utile.

de rien a ton service.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés