306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9l TD] Changement joint palier

Par Bill974 le 04 05 2012 21:00  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Voila sa fait un moment que j'ai une fuite sous ma voiture et cette fuite a commençai a devenir de plus en plus importante. Il y a 9 mois de cela je décide de changer mon embrayage et j'en profite pour changer le joint spy derrière le volant moteur. Mais sa a continuer a fuir sous la voiture. Mon moteur a été refait par mon pere qui m'explique que peut etre que le joint de palier commence a rendre l'ame vu qu'il ne les a pas changer et en regardant sous la voiture la fuite sort exactement a cet endroit. Ma question est la suivante :

Pour changer le joint de pallier de vilebrequin est on obliger de sortir la boite embrayage volant moteur ou peut t'on juste dévisser le pallier, faire en sorte que le gros joint spy derrière le volant moteur ne se barre pas ET changer les joint qui ont une forme comme un T ou forme d'allumette car sa m’embêterai de retirer la boite.

Je vous remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 04 05 2012 21:35  R&eacutepondre en citant

Je t'aurai bien aidé sur ce coup là mais aucune idée.
Moi ce qui me fait peur c'est que le joint spy doit être bien collé sur le palier.

En retirant le palier est ce que le joint spy ne risque pas de se déformé et de fuir par la suite ?

Ton idée m’intéresse car je dois avoir le même problème que toi sur un de mes moteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bill974 le 04 05 2012 21:43  R&eacutepondre en citant

J'ai lu sur différent forum qu'il enlève le carter, dévisse le palier de vilebrequin ensuite qu'il change leur deux joint en allumettes tout sa avec la boite toujours présente sur la voiture. Le fait de faire descendre le palier le joint spy venant derrière le volant moteur il faut faire en sorte de ne pas le bouger mais comme tu le dit etant coller si je tire trop fort sur le palier il ne faut pas que le joint bouge. Mais mon joint spy derriere volant moteur na pas 1 ans et je me demande quoi faire? enlever la boite ou pas? J’espère avoir l'avis d'autre personne et merci de ta réponse quand meme.

Ps : Moteur avec 280000 km normal que sa commence a fuir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés