306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Poulie Damper à changer Rouen et sa région

Par Yoghiii le 23 03 2012 18:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un claquement surtout au ralenti et à faible régime moteur au niveau de la zone de la courroie accessoire, on l'entend encore plus quand on met sont oreille près de la roue avant droite, d'après tout ce que j'ai pu lire je suis quasi sur que ma poulie damper est morte.

Malheureusement je n'ai pas l'outillage nécessaire pour la changer, est-ce que quelqu'un serait de la région Rouennaise et accepterez de m'aider ?

Je ne sais pas si c'est dangereux de continuer à rouler comme ça mais j'aimerai le faire assez rapidement

Merci par avance pour vos conseils et réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Yoghiii le 23 03 2012 19:25  R&eacutepondre en citant

j'ai fait une video pour vous montrez et avoir vos avis

http://youtu.be/TMVe8mM6-p4
Par bonneym le 24 03 2012 1:27  R&eacutepondre en citant

Salut, tu peux tester ta poulie damper en faisant une marque au typex entre la partie caoutchouc et la partie métallique, tu roule quelques kms et tu vérifie ensuite que la marque est bien alignée ! si elle ne l'est pas la poulie est morte

Perso je pencherai pour l'alternateur, le bruit est assez similaire au tient
Par geoffroy974 le 24 03 2012 10:33  R&eacutepondre en citant

moi je vote pour la damper, comme dit bonneym, fais une marque sur la poulie pour en être sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Yoghiii le 08 04 2012 15:09  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, j'ai fait la marque sur la poulie j'ai tester après avoir rouler un peu, rien n'avait bougé, cependant je l'ai quand même changée et cela venait bien de là, donc ne pas toujours se fier à la marque, la mienne était en début de fin mais faisait deja un sacré bruit de claquement. voila, merci de vos conseils
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés