|
 |
|
Bonjour,
Ma 306 a un problème au ralenti a froid comme a chaud. Quand j'arrive a un stop ou un feu, elle cale sans brouter ni rien tout se coupe d'un seul cou. Peugeot ne trouve rien il m'ont déjà fait changées : sonde de température d'air, moteur pas a pas et sonde lambda ... Si quelqu'un a déjà eu ce problème j'attends vos solutions merci !!!!!! |
|
|
 |
|
demande un diag tu seras peut être un peu plus fixé |
|
|
 |
|
|
 |
|
vérifie :
=> la sonde de pression d'air admission sur la tubulure d'admission.
=>aussi le tuyaux sur la rampe d'essence qui va du régulateur de pression sur la rampe au conduit d'admission.
=>le capteur PMH
=> la bobine d'allumage (au pire si tu as des pertes de puissances, des accoues) |
|
|
 |
|
Regarde du côté de ton capteur PMH, il est peut être encrassé. Regarde et nettois aussi l'emplacement du doigt de ton moteur pas-à -pas.
Juste pour me faire une idée, à l'arrêt le ralentit est stable ?
Si tu démarres la voiture et que tu ne touches à rien lui arrive t'elle de caler aussi ? Ou cela arrive seulement en phase de décélération ?
Je cherche à cerner un peu mieux ton souci, à trouver une piste ^^. |
|
|
 |
|
Elle tient le ralenti depuis que j'ai changer la sonde lambda. Maintenant elle cale juste en phase de décélération. Le capteur PMH ?? Je ne connais pas trop il se situe ou ?? |
|
|
 |
|
le capteur PMH est sur la boîte de vitesse neuf chez peugeot sa coûte dans les 10€
|
|
|
 |
|
J'en profite de poster ici pour ne pas polluer ...
Alors ...
j'ai changé la boite ( sachant que j'ai utilisé le capteur PHM de la nouvelle boite ) ...
Depuis , il m'arrive de caler lorsque du ralentissement ( coupure net du moteur car il n'avais pas réussi a stabilisé le ralentis ) ....
Au démarrage ( embrayage neuf ... ) la 306 broute ......
Pensez vous que le capteur PHM peut provoquer ce genre de soucis ? |
|
|
 |
|
J'ai le soucis a chaud arriver a un stop elle cale egalement.
on ma parler du relais double qui se trouve (pour ma part) derrière le calculateur essayer de voir de ce coté  |
|
|
 |
|
après plusieurs recherche si se serait le capteur PMH la voiture ne démarrerai pas et elle brouterai en roulant ce qui n'est pas le cas vu qu'elle démarre au quart de tour ... j'avoue la je sèche |
|
|
 |
|
On a le meme soucis et on seche tout les 2  |
|
|
 |
|
a voir aussi le moteur pas a pas, a nettoyer pour commencé puis voir pour le changer si besoin, il gere directement le ralenti. |
|
|
 |
|
C'est une des 1ere chose a regarder, cependant pour ma part meme avec un autre pas a pas toujours rien |
|
|
 |
|
Pareil pas a pas changer ... |
|
|
 |
|
Le mien n'est pas neuf, mais pas vieux pour autant, c'est celui de ma 1.8l il marche parfaitement. Cet apres midi je vais tester le maximum de sondes histoire d'ecarter ce qui fonctionne, en esperant que ca ne soit pas le calculo qui ait une tarte  |
|
|
 |
|
Niveau calculateur sa peut être sa car j'ai eu un problème de bobine et d'après les renseignements que j'ai trouver si ta bobine a un probleme sa va obligatoirement avoir des effets sur le calculateur ... Mais comment être sur que c'est le calculateur ?? |
|
|
 |
|
si ta un problème de ralenti alors que tu a changer ton moteur pas a pas ca viens soit de la bobine soit du relais double ou d'une sonde |
|
|
 |
|
La bobine es neuve, le relais double je ne connais pas trop ??? Sa serait une sonde il l'aurait vu au diag ... |
|
|
 |
|
apres pour les sonde si c'est le cas a voir celle de temperature d'eau ou d'admission deja  |
|
|
 |
|
pour la vision au diag aucune ideé !
pour ma part le relais double ce trouve fixer derriere le plastique qui cache le calculo |
|
|
 |