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ventilateur radiateur ne se déclenche pas

 
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Par tomeeleejones91 le 06 05 2012 12:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour les amis.
Je posséde une 306 1.8 16v de 2000 avec la clim.

Voila m♂n blem
les ventilateur refusent de tourner et la voiture chauffe

avec un ami on a brancher le ventilateur en direct et il tourne donc le faiceau et ok
J'ai changer le calorstat également
j'ai controler les relais et les fusible il on l'air ok

Je comprend pas le probleme si quelqu'un peu m'aidé ca serait cool
merci
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Par miniabou le 06 05 2012 12:23  R&eacutepondre en citant

Si tous testé = ok

Reste plus que la sonde je pense...
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Par tomeeleejones91 le 06 05 2012 13:37  R&eacutepondre en citant

sur deux bloc de calorsta diferent? je n'y croi pas trop parsque j'ai bien la temperature moteur au compteur, je pense a un relai mais je ne sait pas ou il se situe et comment les testé
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Par RHY le 06 05 2012 14:37  R&eacutepondre en citant

tomeeleejones91 a écrit:
sur deux bloc de calorsta diferent? je n'y croi pas trop parsque j'ai bien la temperature moteur au compteur, je pense a un relai mais je ne sait pas ou il se situe et comment les testé


Je pense qu'il faisait allusion a la sonde de déclenchement des ventilos a moins que ce soit un montage spécifique sur ce type de moteur.
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Par tomeeleejones91 le 06 05 2012 14:43  R&eacutepondre en citant

oui c'est ske j'ai compri ossi, mais la sonde a été changé aussi...
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Par miniabou le 06 05 2012 15:00  R&eacutepondre en citant

Oui je faisais allusion à la sonde de déclenchement des ventilos

Tu as dis que tu as testé les ventilos "en direct"

Mais comment à tu procédé ? tu a pris de fils branché au moteur du ventilo puis relié directement à la batterie ?

Ou tu a branché en utilisant le faisceaux ?

Car si tu a fait en prenant 2 fils et branché en direct, tu n'a pas testé le faisceau, tu a juste testé les ventilos
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Par tomeeleejones91 le 06 05 2012 15:19  R&eacutepondre en citant

j'ai branché le faisceau du ventilo, ouvert le cache du ventilateur ou se trouve les 3 relai, j'ai pri un relai que j'ai ouvert je l'ai mi a la place d'un relai du ventilo et je l'ai actionné manuellement et ca tourne donc le fesceau est ok.

Apres j'ai fait un test au voltmètre pour voir si y'a du jus au niveau des sonde et il y en a pas.
Ce que je comprend pas c'est comment la sonde m'indique la température au tableau de bord.
Y'a t-il un relai qui gère c'est fameuse sonde? si oui ou est-il

Merci de votre aide en tout cas
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Par RHY le 06 05 2012 16:17  R&eacutepondre en citant

tomeeleejones91 a écrit:
j'ai branché le faisceau du ventilo, ouvert le cache du ventilateur ou se trouve les 3 relai, j'ai pri un relai que j'ai ouvert je l'ai mi a la place d'un relai du ventilo et je l'ai actionné manuellement et ca tourne donc le fesceau est ok.

Apres j'ai fait un test au voltmètre pour voir si y'a du jus au niveau des sonde et il y en a pas.
Ce que je comprend pas c'est comment la sonde m'indique la température au tableau de bord.
Y'a t-il un relai qui gère c'est fameuse sonde? si oui ou est-il

Merci de votre aide en tout cas


Sur le service box ils disent qu'il y a deux sondes.

tu as en une seule ou deux ?
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Par tomeeleejones91 le 06 05 2012 16:53  R&eacutepondre en citant

sonde il y en a trois, une marron une bleu et une verte branché au calorstat.
sur la radiateur je n'ai pas de sonde comme sur les 306 plus ancienne..
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Par Dam'S 83 le 06 05 2012 17:38  R&eacutepondre en citant

tas regarder tes fusible coter moteur ???
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Par tomeeleejones91 le 06 05 2012 18:08  R&eacutepondre en citant

oui j'ai tous testé, il y a un fusible de 60A le 2eme en partant du bas, il n'y a pas de jus qui lui arrive dessu testé au voltmetre.il corespond a quoi.

Je vien de testé au voltmetre les 3 sonde (verte, bleu, marron) et pas de courant contact mi...Je pense que ca vien d'un relai

Quelqu'un a un scan d'une revue technique des fusible pour la 306 phase 2??

J'y comprend vraiment rien
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Par tomeeleejones91 le 08 05 2012 9:38  R&eacutepondre en citant

personne n'a une petite idée??
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Par tomeeleejones91 le 08 05 2012 12:28  R&eacutepondre en citant

Je pense avoir trouvé le probleme.

Sous le passage de roue il y a un boitié qui gere les ventilateur apelé BITR0N.
il été percé et a pris l'eau et les composant sont mort.
je vais changé ca et je vais voir ce kil en é
j'espere que c'est ca...
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