|
|
 |
|
Bonjour les amis.
Je posséde une 306 1.8 16v de 2000 avec la clim.
Voila m♂n blem
les ventilateur refusent de tourner et la voiture chauffe
avec un ami on a brancher le ventilateur en direct et il tourne donc le faiceau et ok
J'ai changer le calorstat également
j'ai controler les relais et les fusible il on l'air ok
Je comprend pas le probleme si quelqu'un peu m'aidé ca serait cool
merci |
|
|
 |
|
Si tous testé = ok
Reste plus que la sonde je pense... |
|
|
 |
|
sur deux bloc de calorsta diferent? je n'y croi pas trop parsque j'ai bien la temperature moteur au compteur, je pense a un relai mais je ne sait pas ou il se situe et comment les testé |
|
|
 |
|
tomeeleejones91 a écrit: | sur deux bloc de calorsta diferent? je n'y croi pas trop parsque j'ai bien la temperature moteur au compteur, je pense a un relai mais je ne sait pas ou il se situe et comment les testé |
Je pense qu'il faisait allusion a la sonde de déclenchement des ventilos a moins que ce soit un montage spécifique sur ce type de moteur.
 |
|
|
 |
|
oui c'est ske j'ai compri ossi, mais la sonde a été changé aussi... |
|
|
 |
|
Oui je faisais allusion à la sonde de déclenchement des ventilos
Tu as dis que tu as testé les ventilos "en direct"
Mais comment à tu procédé ? tu a pris de fils branché au moteur du ventilo puis relié directement à la batterie ?
Ou tu a branché en utilisant le faisceaux ?
Car si tu a fait en prenant 2 fils et branché en direct, tu n'a pas testé le faisceau, tu a juste testé les ventilos  |
|
|
 |
|
j'ai branché le faisceau du ventilo, ouvert le cache du ventilateur ou se trouve les 3 relai, j'ai pri un relai que j'ai ouvert je l'ai mi a la place d'un relai du ventilo et je l'ai actionné manuellement et ca tourne donc le fesceau est ok.
Apres j'ai fait un test au voltmètre pour voir si y'a du jus au niveau des sonde et il y en a pas.
Ce que je comprend pas c'est comment la sonde m'indique la température au tableau de bord.
Y'a t-il un relai qui gère c'est fameuse sonde? si oui ou est-il
Merci de votre aide en tout cas |
|
|
 |
|
tomeeleejones91 a écrit: | j'ai branché le faisceau du ventilo, ouvert le cache du ventilateur ou se trouve les 3 relai, j'ai pri un relai que j'ai ouvert je l'ai mi a la place d'un relai du ventilo et je l'ai actionné manuellement et ca tourne donc le fesceau est ok.
Apres j'ai fait un test au voltmètre pour voir si y'a du jus au niveau des sonde et il y en a pas.
Ce que je comprend pas c'est comment la sonde m'indique la température au tableau de bord.
Y'a t-il un relai qui gère c'est fameuse sonde? si oui ou est-il
Merci de votre aide en tout cas |
Sur le service box ils disent qu'il y a deux sondes.
tu as en une seule ou deux ? |
|
|
 |
|
sonde il y en a trois, une marron une bleu et une verte branché au calorstat.
sur la radiateur je n'ai pas de sonde comme sur les 306 plus ancienne.. |
|
|
 |
|
tas regarder tes fusible coter moteur ??? |
|
|
 |
|
oui j'ai tous testé, il y a un fusible de 60A le 2eme en partant du bas, il n'y a pas de jus qui lui arrive dessu testé au voltmetre.il corespond a quoi.
Je vien de testé au voltmetre les 3 sonde (verte, bleu, marron) et pas de courant contact mi...Je pense que ca vien d'un relai
Quelqu'un a un scan d'une revue technique des fusible pour la 306 phase 2??
J'y comprend vraiment rien |
|
|
 |
|
personne n'a une petite idée?? |
|
|
 |
|
Je pense avoir trouvé le probleme.
Sous le passage de roue il y a un boitié qui gere les ventilateur apelé BITR0N.
il été percé et a pris l'eau et les composant sont mort.
je vais changé ca et je vais voir ce kil en é
j'espere que c'est ca... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|