|
 |
|
bonjour voila comme le titre l'indique mon enceinte coté conducteur marche plus. j'ai essayé de la mettre coté passager et elle marche très bien.
je voulais savoir ou était le problème et si vous aviez une idée du souci. |
|
|
 |
|
verfie en premier la connectique de ton poste.
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu doit avoir soit un soucis dans ta connectique de porte ou soit tu as un fil coupé dans la portière ou de la connectique de porte a l'autoradio ! |
|
|
 |
|
pour la connectique de porte
Tire le caoutchouc et regarde si des fils sont dénudés ou prêt à craquer... |
|
|
 |
|
je retire la garniture de la porte c'est ça que tu veux dire ?
je c'est que un jour le garagiste a retiré la porte et a mon avis il a coupé un fil |
|
|
 |
|
Le connecteur est visible en ouvrant ta portiere
On voit la gaine ou passe les fils. Essaye de la lever de façon à voir en dessous si l'etat des fils est correct
Mais il se peut aussi que sa soit ton garagiste qui ai fait une boulette  |
|
|
 |
|
l'idéal serait d'avoir un multimetre: tu trouve le schemas pour les couleurs de fils, tu débranche la batterie, et tu mesure chaque bout pour controler si le courant passe |
|
|
 |
|
Manu66 a écrit: | l'idéal serait d'avoir un multimetre: tu trouve le schemas pour les couleurs de fils, tu débranche la batterie, et tu mesure chaque bout pour controler si le courant passe |
pas besoins de debrancher la batterie. tu sors l'autoradio tu fais une boucle et tu les sonnent |
|
|
 |
|
oui surtout que ce n'est pas du courant qu'il faut qu'il contrôle, mais une résistance ! |
|
|
 |
|
Oui je me suis mal exprimé! Débrancher la batterie c était pour être sûre de pas se tromper de fil et d arriver sur du 12v ^^
Et je voulais dire mesurer la continuité ou résistance si tu veux, le courant je parlais de celui envoyé par le multimètre, si le courant passe, biiiiip  |
|
|
 |
|
j'ai deja eu ce souci le fils etait cassé a l'interieur de la gaine soit tu raccorde les morceau cassé si c'est fesable soit tu retire un cable de la portiere a l'autoradio ou alors trouver le cablage mais pour le change c'est plutot long mais le boulot reste propre |
|
|
 |
|
Salut,
ça sent le faisceau de portière.
J'ai eu le probleme, j'ai tiré un cable du poste jusqu'a l'enceinte en attendant de refaire mon faisceau. Problème résolu  |
|
|
 |
|
j'ai eu le meme souci qui c'est vite etandu a casiment tout dans ma voiture (jai pu baisser une vitre mais plus la monter xD)
je te conseille de refaire ton faisceau de porte assé vite ^^ |
|
|
 |
|
j'ai eu le meme problème les fenetres qui s'ouvrait plus, enceinte gauche qui marchez plus du coup pour pas acheter le conecteur a 73€ sur internet et 110€ chez Renault j'ai achete a la casse sur 306HDI ok j'ai pas recupere les retro electrique mais je m'en fout, la centralisation n'est plus comme au debut avant pour tout fermer fallait je le fasse du coter passager mais maintenant cote conducteur c'est OK mais cote passager sa ferme plus tout et aussi j'ouvre cote cote conducteur et faut j'ouvre manuellement de l'interieur pourpassagers r mais j'ai les fenetres qui remarche, enceinte aussi mais qu'elle galere a faire !! je le referait mieux quand j'aurait des sous sa me derange pas pour le moments
(dsl des faute je suis sur le tel sa rend fou) |
|
|
 |