|
 |
|
Salut a tous,
Tant que j'y etais, apres avoir change mon joint de culasse, je me suis attaque a l'embrayage. Le demontage est relativement facile, par contre on s'est fait chier comme pas permis pour remettre la boite en place. Enfin bon, ca y est elle y est, et avec des joints spi neufs en plus.
Mais j'ai un probleme au niveau du cable : il est trop long maintenant !!! La fourchette semble bien en place, et quand je manoeuvre la commande de fourchette a la main, je vois bien le mecanisme fonctionner.
J'ai devisse la molette de reglage de la gaine au maxi, et pourtant, le cable est toujours trop long. La pedale va en butee directement. Dans la RTA ils disent que le reglage du cable est automatique.
Donc j'ai l'air malin maintenant. Je fais comment pour tendre cette salete de truc ?
Merci
Alex |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai eu un probleme similaire mais a l'inverse, le cable etait trop petit .
il y a bien un reglage automatique mais je ne me souviens plus comment j'ai fais |
|
|
 |
|
as tu essayer en enfoncant la cable dans ca gaine normalement je crois qu'il rentre mais ne ressort pas librement |
|
|
 |
|
Keyoke a écrit: |
Mais j'ai un probleme au niveau du cable : il est trop long maintenant !!! La fourchette semble bien en place, et quand je manoeuvre la commande de fourchette a la main, je vois bien le mecanisme fonctionner.
J'ai devisse la molette de reglage de la gaine au maxi, et pourtant, le cable est toujours trop long. La pedale va en butee directement. Dans la RTA ils disent que le reglage du cable est automatique.
|
c'est tt a faitt normal, un rattrapage auto est effectué avec deux cable et un genre de systeme autoblocant a billes , en gros le bout qui est sur le fourchette est libre tant que tu ne touches pas a la pedale mais des que tu debrayage, hop il devient solidaire du bout qui est tiré depuis l'habitacle peu importe l'etat de l'ambrayage , donc de la position de la fourchette , c'est pour cela qu'il ne necessite pas de reglages  |
|
|
 |
|
Fisch > donc tu veux dire que j'ai qu'a pomper un peu et ca devrait revenir en bonne position tout seul ? c'est bien, ca, c'est hightech !
Et il se trouve ou, ce systeme a billes ? dans l'habitacle au dessus des pedales ? |
|
|
 |
|
Pourquoi tu dis que strop long ?
Car la courses de la fourchette et de la butée donc est tres faible par rapport a la course a la pédale
Ta fourchette bouge un tit peu stout ^^ |
|
|
 |
|
Ben disons qu'au repos, le bout du cable est a 2-3cm de la commande de fourchette. Si j'appuie sur la pedale, ca tend le cable et le bout finit par se retrouver au contact de la commande, puis la tire un peu, mais de peut-etre 1cm a tout casser. Au pied, la pedale va direct au fond sans aucune resistance : ca correspond a la partie du cable qui est pas tendue quoi. |
|
|
 |
|
Keyoke a écrit: | Fisch > donc tu veux dire que j'ai qu'a pomper un peu et ca devrait revenir en bonne position tout seul ? c'est bien, ca, c'est hightech !
Et il se trouve ou, ce systeme a billes ? dans l'habitacle au dessus des pedales ? |
nan sinon ton embrayage se retendrai a chaque fois que tu debraye .
ca reprends au meme endroit , c'est pas comme un cliquet avec antiretour, c'est une fois que tu actionne la pedale au bout d'une certaine course , les billes autobloquent les deux cables ensembles . |
|
|
 |
|
En faite sur 306 je crois pas que s'est ce system
ya un ressort dans le soufflet en caoutchouc qui tend le cable en prenant appuit sur la caisse. |
|
|
 |
|
voila effectivement il y a pas de systeme de reglage automatique. Par contre comme tu dis, il doit y avoir quelque chose au niveau du caoutchouc qui s'appuis sur la caisse. Ce caoutchouc est en deux sur ma caisse, c'est peut-etre ca qui deceonne. Pour l'instant j'ai mis une entretoise en bois au bout du cable, apres la fourchette, et ca a l'air de bien se passer. Je vais aller voir chez Peugeot si ya moyen de trouver le bout de caoutchouc.
Sinon j'ai fait 100 bornes depuis le remontage et tout a l'air correct, aussi bien au niveau du joint de culasse que de l'embrayage. Pourvu que ca dure. Seule petite frayeur : un gros cloccloccloc dans les virages..... On avait oublie de resserer les deux roues gauches :D |
|
|
 |
|
Boulets  |
|
|
 |
|
sur le coup je me suis dit que j'avais du deconner en remontant un cardan et que j'etais bon pour redemonter. J'etais saoule...
Par contre, tout ca n'a pas regle le petit cloccloc qui se fait quand je passe sur une deformation de la route. J'ai cru avoir trouve avec les vis du collecteur d'echappement qui avaient du jeu, mais c'est donc pas ca.
P'tet les coupelles d'amortos ? ca peut faire cloc cloc, ca ? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | En faite sur 306 je crois pas que s'est ce system
ya un ressort dans le soufflet en caoutchouc qui tend le cable en prenant appuit sur la caisse. |
sur le dernier cable que j'ai achete il y avait ce systeme, il est meme livré avec un morceau de plastique en guise d'entretoise pour eviter qu'il se retracte tout seul .
sur mon eden park, idem , en fait ce dont je parle se situe dans le boitier en plastique noir . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|