|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai reçu par un ami, un caisson de deux HP avec un ampli intégré, la marque est oxygen audio, il me confirme que le caisson fonctionne.
Ayant déjà un ampli dans mon coffre, j'ai remplacer les connectiques de ce dernier sur l'ampli du caisson.
Les prises RCA blanche et rouge sur ' line in ', la masse sur ' gnd ', le remote sur ' rem ' et le câble d'alim sur ' +12V '. ( J'viens de voir que j'ai paumé la petite vis sur l'emplacement de l'alim ).
Les boutons de phase et bass boost était comme ils le sont sur la tof.
J'allume ensuite le poste et je n'ai aucun son qui ne sort, la led de power ne s'allume pas.
Serait-ce dû au fait que la phase et le bass boost était sur 'zéro' ??
Aussi quand j'ai fait les branchement j'ai brancher l'alim en premier, et ensuite en voulant mettre la masse, au contact de l'emplacement 'gnd' j'ai eu une belle étincelle, j'ai débrancher la batterie, brancher tout et re-connecté la batterie; pareil étincelle..
Pour finir, je me demande que devrait-je brancher sur les sortie ' in ' ??
Dans l'attente de vos réponses.
Merci à vous. |
|
|
 |
|
Le fusible de l'ampli est pas mort ? les sorties in essais de les branchés au poste ou alors je vois pas peut être pour rajouter 2 enceintes ...
Dernière édition par Guyzmo87 le 02 04 2012 0:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Si j'ai bien compris, tu branche les prises rca de ton ampli d'origine, sur l'ampli du caisson ? Si oui effectivement il y a un problème, 2 ampli en ligne ca va pas. Il faut faire un choix soit d'utiliser l'ampli du caisson, auquel cas tu branche directement les rca de l'autoradio, et tu fais les branchements de masse, +12, etc ... Ou alors tu garde ton ampli que t'avais, mais alors j'imagine qu'il faut faire quelques modifs pour que les rca de sorties "tombent" après l'ampli du sub, en gros t'utilise ton sub en passif ...
Ah et "in" c'est une entrée, pas une sortie  |
|
|
 |
|
Effectivement, je viens de vérifier le fusible est griller pourtant il ne l'était pas avant que je test j'avais encore vérifier justement.
Pour rajouter deux enceintes sa devrait pas plutôt être ' out ' ? |
|
|
 |
|
non justement, l'ampli que j'avais avant je l'ai retiré pour mettre celui là à la place.
Oui c'est bien ce que je me disait pour les enceintes en plus. mais alors à quoi cela pourrait-il bien servir ? |
|
|
 |
|
Tu branche bien les RCA du poste à un ampli seul d'habitude c'est bien ce qu'il a fait là . |
|
|
 |
|
swam67 a écrit: | non justement, l'ampli que j'avais avant je l'ai retiré pour mettre celui là à la place.
Oui c'est bien ce que je me disait pour les enceintes en plus. mais alors à quoi cela pourrait-il bien servir ? |
Remet un fusible si ça repete y'a un soucis, ta un fusible aussi au niveau de la batterie ?
Bah ça servirai à alimenté les enceintes |
|
|
 |
|
oui, les prises RCA du poste sont reliés sur un ampli seul, mais pour essayer ce caisson, j'ai débrancher mon ampli seul et mis les connectiques sur l'ampli du caisson. Voyant qu'il ne fonctionne pas, j'ai remis l'ampli seul et sa fonctionne comme avant.
Le problème vient alors de l'ampli du caisson.
Ouaip je réessayerai. Et oui, j'ai un fusible sur le câble d'alim au niveau de la batterie.
Sa servirai à alimenté les enceintes .. des portières ou sur la plage arrière par exemple ?
Dernière édition par swam67 le 02 04 2012 0:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Autant pour moi, je croyais qu'il avait gardé son autre ampli ...
De quels 2 autres enceintes tu parle ? Le sub ? Pourquoi tu veux brancher des enceintes sur IN ?
Les rca de l'autoradio vont directement sur "line in", ensuite tu met le +12v et la masse, et si le fusible est bon jvois pas ce qui peut coincer à part un soucis inter du sub ... |
|
|
 |
|
swam67 a écrit: | oui, les prises RCA du poste sont reliés sur un ampli seul, mais pour essayer ce caisson, j'ai débrancher mon ampli seul et mis les connectiques sur l'ampli du caisson. Voyant qu'il ne fonctionne pas, j'ai remis l'ampli seul et sa fonctionne comme avant.
Le problème vient alors de l'ampli du caisson.
Ouaip je réessayerai. Et oui, j'ai un fusible sur le câble d'alim au niveau de la batterie. |
C'est un 1 fusible de 150 A ou plus ou moins, aprés le + de batterie ? |
|
|
 |
|
Je parle des entrées ' in ' je crois
Le fusible de la batterie est un fusible de ... j'sais pas si je vais dire une connerie mais je crois 40A |
|
|
 |
|
Merde je voulais dire 60 A pas 150 xD, ton fusible aprés la batterie va bien ? sinon met en un plus gros |
|
|
 |
|
Oui le fusible de la batterie n'a pas griller vu que j'ai remis mon ancien ampli seul avec un sub brancher dessus et là aucun soucis. |
|
|
 |
|
essais de mettre un plus grand en ampère dans l'ampli |
|
|
 |
|
Alors j'ai essayer de chercher un même fusible de 40A pour l'ampli mais je ne trouve ça nulle part -__- Norauto va jusqu'à 30A maxi sinon c'est des big fusibles dispo en 40A, les petit magasin, même les grands pareil..30 maxi.
Du coup j'ai essayer avec un de 30A, allumage du poste; aucun son derrière, fusible griller. |
|
|
 |
|
il y a quelque chose qui fait court circuit mais ou je sais pas :/ |
|
|
 |
|
C'est bien ce que je crois aussi oép.. Je pense que je vais démonter l'ampli pour voir ça de plus près.
Je mettrai des photos. |
|
|
 |