|
 |
|
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un kit télécommande Olympio Electronique.
La doc est bien faite mais ma voiture non !
http://www.olympioelectronics.com/manuels/manuel_telecommande.pdf
J'ai relié le boitier au + permanent et a la masse.
Puis les fils jaune et jaune/noir a la masse.
Mais maintenant pour savoir ou mettre le blanc et blanc/noir ...
Je voudrais les connecter directement sur mon boitier (plus facile pour moi).
Les fils serait apparemment le 267 et 268. Le problème c'est que l'électronique de ma voiture a été modifié...
J'ai cru comprendre que ces deux fils était a la broche 6 et 9 du boitier, mais il n'y a rien a ces deux broches sur le miens.
J'ai repéré deux fils qui passent a 12V quand j'active manuellement la central. J'ai essayer (a l'arrache c'est peut etre sa le problème) de connecter le blanc et blanc/noir a ces deux fils, mais sa n'a pas marché.
Voici deux photo de mon connecteur boitier.
http://imageshack.us/g/12/photo1fm.jpg/
Ma broche 1 (gros fil rouge) et 4 (petit fil gris) sont au +permanent (sans le fil gris la central ne marchait pas sans le contact)
Ce sont les fils 8 et 10 (gros blanc et gros bleu) qui sont a 12v lors de l'activation manuel de la central.
Voila, donc je ne sais vraiment pas ou mettre mes deux fils blanc et blanc/noir de mon boitier, si quelqu'un aurait une idée !
Merci |
|
|
 |
|
Salut, d'après la notice la commande se fait par une mise à la masse donc il faut chercher des fils qui passent à la masse et non au 12V lors du fonctionnement...
A ce que je comprend, les numéros de fils 627 et 628 se trouve dans la porte conducteur (faisceau du moteur), soit tu démonte le panneau de porte soit faut chercher...
tiens nous au courant car je comptais acheter un kit chez eux aussi !
tu pourrais me dire ou est le boitier d'origine aussi stp ça m'évitera de chercher le jour j  |
|
|
 |
|
Salut bonneym, j'ai chercher un peu les deux fils 627 et 628, le souci c'est que il sont nul part !!
Par contre, je retrouve mes deux fils qui passent a 12v quand j'active manuellement ma central dans le connecteur blanc portière conducteur.
Le boitier d'origine sur une phase 2 se trouve derrière l'allume cigare.
Le souci c'est que pour l'atteindre il faut démonter toute la console central, une explication est donner ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56326
Moi j'ai également démonter tout le plastique autour du frein a main, cendrier, etc.
Sinon, l’installation doit être facile sur une voiture pas ou peu modifié, mais la mienne c'est l'enfer ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ah oui merci beaucoup, je viens de trouver ce que je cherchais :
Citation: | Déverrouillage ---> broche N°4 du 26V jaune (impulsion à la masse)
Vérrouillage ---> broche N°5 du 26V jaune (impulsion à la masse) |
Bon, plus qu'a brancher alors ...
J'essaye dans la soirée si possible et je vous tiens au courant !
Par contre sa a l'air sacrément chiant pour le déverrouillage ! |
|
|
 |
|
Bon je confirme tout marche, il faut que je refasse sa en plus propre, car j'ai souder mes fils sur mes pins de boitier un peu comme un charcutier.
Mais sinon je confirme que tout fonctionne, je branche mes clignos dans l'aprem et je ferai un résumé pour ceux qui veulent installer ce kit. |
|
|
 |
|
J'ai eu un gros souci en branchant les clignos !!
J'ai brancher donc les deux fils maron qui sortent des warnings (mes warnings ne marche que avec le contact), et quand j'utilise ma télécommande, a chaque impulsion des clignos, le moteur se met en préchauffe (puis s'arrête du coup vu qu'une impulsion dure 0.5s)
Je sais que ma voiture est vraiment modifié électriquement, mais de la a brancher les clignos sur la préchauffe moteur ?? Mais qu'a fait le mec a qui je l'ai acheter ??!!
Et comment brancher mes clignos sans avoir ce souci ? Y'a t'il un autre endroit ou je peux choper un fil pour les clignos sans démarrer la préchauffe ?? |
|
|
 |
|
Alors déjà est ce que tu sais ce qui a été modifié dans le circuit électrique et pourquoi ? (alarme peut être)
Car déjà les warning doivent fonctionner sur un + permanent et non après contact !
Si tu résoud le problème d'origine je pense que le reste rentrera dans l'ordre... |
|
|
 |
|
Non je ne sais vraiment pas ce qui a été modifié a la base.
Je sais juste que j'avais aucun plus après contact quand j'ai acheter la voiture, j'en ai trouver un sur la boite a fusible, que j'ai ponter sur l'autoradio et la central, c'est moche mais sa marche.
J'ai un connecteur en dessous de mon volant qui n'est pas connecter, avec 2 gros cables rouge dessus, mais il n'a pas l'air d'être au + après contact.
Plein de trucs ont été modifié donc il est difficile de trouver la base du problème... |
|
|
 |
|
tim2000 a écrit: | Je sais juste que j'avais aucun plus après contact quand j'ai acheter la voiture, j'en ai trouver un sur la boite a fusible, que j'ai ponter sur l'autoradio et la central, c'est moche mais sa marche. |
Que sur l'autoradio il n'y est plus d'après contact ne me choque pas, perso je le vire dès le départ !
Ton connecteur doit bien se brancher quelque part ?? 2 fils rouges ne sont pas la pour rien... donne une photo de son emplacement des fois que quelqu'un le reconnaisse
Je vais pas pouvoir en dire plus j'ai une phase 1 |
|
|
 |
|
L'autoradio, je me sert du + permanent pour la mémoire, c'est hyper utile sur un autoradio bluetooth pour éviter de synchroniser a chaque fois sont téléphone.
Donc voila une photo du dessous du volant.
On y vois (mal) 2 connecteur brancher un noir et un blanc.
Puis un marron avec deux fils rouge dans le vide...
http://imageshack.us/photo/my-images/190/img0088hx.jpg/ |
|
|
 |