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Bonjour,
En cours de changement kit courroie accessoire (alernateur direction assistée) sur moteur dw8 année 99.
Je me heurte au démontage du galet fixe du haut. Il ne peut se démonter moteur en place, la vis de fixation touchant la joue d'aile avant dévissage complet.
Solution envisagée : démonter le support moteur gauche afin de lever ou baisser le bloc moteur. Un trou dans la joue d'aile un peu plus haut et en avant de l'axe de ce galet pourrait éventuellement permettre le démontage si le moteur peut se déplacer suffisamment. est -ce la bonne solution? quelle autres fixations ou branchement doivent être démonter.
Vos avis éclairés sur le sujet? Je n'ai pas envie de tomber le moteur pour un kit courroie accessoires. |
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Exactement tu démontes le support côté distribution et celui du bas aussi ,tu enlèves l'écrou comme cela ton moteur sera mobile.
N'oublies pas de mettre un cric sous le carter d'huile ou ailleurs.
J'avais utilisé cette méthode lorsque je l'avais fait sur une 306 DW8 avec clim et DA.
Logiquement c'est du 16 pour les écrous des supports. |
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Merci
j'ai effectivement dû démonter l'axe du support moteur inférieur j'en ai profité pour désolidariser le tuyau d'échappement du collecteur ( peut-être pas nécessaire).
J'ai aussi désolidarisé le vase d'expansion de refroidissement de son support . La pompe d'assistance de direction venait en butée empêchant le moteur d'avancer suffisamment.
Avec tout ça, ça le fait mais c'est loin d'être d'une accessibilité évidente, les outils passent au mm. Environ 3h30 de boulot pour une première fois
Merci encore pour l'aide |
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Hello
Sur ma mienne, je l'ai fait il y a un an, c'est juste déposer le support moteur, et après c'est venu!
Max |
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Hello
Sur ma mienne, je l'ai fait il y a un an, c'est juste déposer le support moteur, et après c'est venu!
Max |
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