306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moteur DW8: demontage galet kit accessoires

Par delhen le 13 04 2012 21:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

En cours de changement kit courroie accessoire (alernateur direction assistée) sur moteur dw8 année 99.

Je me heurte au démontage du galet fixe du haut. Il ne peut se démonter moteur en place, la vis de fixation touchant la joue d'aile avant dévissage complet.

Solution envisagée : démonter le support moteur gauche afin de lever ou baisser le bloc moteur. Un trou dans la joue d'aile un peu plus haut et en avant de l'axe de ce galet pourrait éventuellement permettre le démontage si le moteur peut se déplacer suffisamment. est -ce la bonne solution? quelle autres fixations ou branchement doivent être démonter.

Vos avis éclairés sur le sujet? Je n'ai pas envie de tomber le moteur pour un kit courroie accessoires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 14 04 2012 8:48  R&eacutepondre en citant

Exactement tu démontes le support côté distribution et celui du bas aussi ,tu enlèves l'écrou comme cela ton moteur sera mobile.
N'oublies pas de mettre un cric sous le carter d'huile ou ailleurs.
J'avais utilisé cette méthode lorsque je l'avais fait sur une 306 DW8 avec clim et DA.

Logiquement c'est du 16 pour les écrous des supports.
Par delhen le 14 04 2012 11:51  R&eacutepondre en citant

Merci
j'ai effectivement dû démonter l'axe du support moteur inférieur j'en ai profité pour désolidariser le tuyau d'échappement du collecteur ( peut-être pas nécessaire).
J'ai aussi désolidarisé le vase d'expansion de refroidissement de son support . La pompe d'assistance de direction venait en butée empêchant le moteur d'avancer suffisamment.

Avec tout ça, ça le fait mais c'est loin d'être d'une accessibilité évidente, les outils passent au mm. Environ 3h30 de boulot pour une première fois

Merci encore pour l'aide
Par maxfr59 le 14 04 2012 12:35  R&eacutepondre en citant

Hello

Sur ma mienne, je l'ai fait il y a un an, c'est juste déposer le support moteur, et après c'est venu!

Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par maxfr59 le 14 04 2012 12:35  R&eacutepondre en citant

Hello

Sur ma mienne, je l'ai fait il y a un an, c'est juste déposer le support moteur, et après c'est venu!

Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés