306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Compteur : Kilométrage et compatibilité ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Intérieur
Par KaRn1 le 15 04 2012 9:56  R&eacutepondre en citant

Hello tous !

Pour ceux qui ne le savent pas, je viens d'investir dans une 306 s16 bv6 de 1997 avec quelques menus soucis.

L'un d'entre eux est le mauvais état du compteur kilométrique. Le compte-tours ne fonctionne pas, une des aiguilles a surement du casser et a été "ressoudée" (Je pense que l'un des anciens proprio avait installé un fond de compteur d'une autre couleur ...) et il y a quelques courts-circuits qui font s'allumer les feux de frein à main et le STOP en permanence.

Ma question est la suivante : Sachant que mon compteur n'a que 97000km, je VEUX garder ce rouleau, mais changer de compteur. Tous les compteurs que je trouve sont soit beaucoup beaucoup trop kilométrés soit n'ont pas la pression d'huile et/ou le fond n'est pas gradué comme il faut. Je peux donc prendre un compteur plus kilométré et faire le changement ? Quelqu'un a une méthode ?

Mon autre question est : Certains compteurs de XSi phase 1 sont identiques au mien. Sont-ils pour autant compatibles ?

Merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 15 04 2012 10:44  R&eacutepondre en citant

coucou

je ne pense pas qu on t expliquera comment trafiquer un compteur. c est pas la politique du fofo et tu le sais.

pour ton compteur, prend la ref (valeo,...) et essaye d en choper un qui correspond niveau graduation
Par luc56 le 15 04 2012 11:13  R&eacutepondre en citant

la mannip est facilement réalisable , mais on ne peut pas l'écrire sur le forum pour des raisons évidentes ... on a de plus en plus de mal a trouver des 306 avec compteur non modifier ...

mais tu comprendra comment faire par toi même une fois que tu aura ouvert ton compteur
Par Pigne le 15 04 2012 11:53  R&eacutepondre en citant

Je dis ça je dis rien, mais y a moyen dans 70~80% des cas de savoir si le compteur a été falsifié
D'une part y a un "truc" (pour pas le citer) de sécurité sur les compteurs electronique (pour les mecaniques malheureusement y a pas ...), et d'autre part, suffit des fois de regarder l'usure de certaines pièces pour savoir si la voiture a "vécu" ou pas

C'est assez utile de vérifier ces points avant achat des fois

Pour la question du sujet, essaye de faire ça proprement, j'en connais qui ont pété leurs mécanismes (oui oui, ils ont fait ça en mode destroy total carnage )
C'est pas compliqué sur les compteurs à rouleaux, mais faut être méticuleux
Par KaRn1 le 15 04 2012 12:25  R&eacutepondre en citant

Pigne a écrit:
Je dis ça je dis rien, mais y a moyen dans 70~80% des cas de savoir si le compteur a été falsifié
D'une part y a un "truc" (pour pas le citer) de sécurité sur les compteurs electronique (pour les mecaniques malheureusement y a pas ...), et d'autre part, suffit des fois de regarder l'usure de certaines pièces pour savoir si la voiture a "vécu" ou pas

C'est assez utile de vérifier ces points avant achat des fois

Pour la question du sujet, essaye de faire ça proprement, j'en connais qui ont pété leurs mécanismes (oui oui, ils ont fait ça en mode destroy total carnage )
C'est pas compliqué sur les compteurs à rouleaux, mais faut être méticuleux

Je ne cherche pas à modifier le kilométrage de mon compteur, mais bien à garder le rouleau authentique ! Si Peugeot fabriquait encore le combiné, je l'aurais fait faire, mais malheureusement, NFP. J'ai bien vérifié la voiture, je suis passé en-dessous, j'ai soulevé les moquettes, j'ai un peu touché à tout, elle est réelement propre et bon état. En rapport avec les kilomètres rapportés.

Même si on ne m'explique pas la méthode, c'est donc réalisable.

Allé, dites moi juste encore si les compteurs de XSi sont compatibles S16 et j'arrête de vous embêter et on peut ensuite fermer et supprimer le topic si il est trop gênant !
Par luc56 le 15 04 2012 12:53  R&eacutepondre en citant

oui ils sont compatible !
Par KaRn1 le 15 04 2012 13:03  R&eacutepondre en citant

Super, merci Luc ! On peut locker/supprimer !
Par Ancien membre le 15 04 2012 17:04  R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
a la demande
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés