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[ Question ] modif'/prob phares xenon.

 
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Par swam67 le 24 03 2012 19:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis mardi et que j'ai de suite monté, un kit xenon h7 6000°K sur mes feux glace lisse. Je l'ai mis en feux de croisement, installés minutieusement ( j'ai pas eu besoin de replié le bout du cache métallique ) seulement les ampoules ne sont pas exactement pile poil "droite" bien derrière le rond du cache métallique. C'est assez léger comme petit décalage mais étant assez maniac sa m'embête.
J'ai bien essayer plusieurs fois de l'mettre bien, mais c'est le "clip" métallique qui maintient l'ampoule en place qui fait que ce décalage ce fait.. Et de plus, le faisceau lumineux ( trop beauuu ) est pas droit du tout face à un mur, sa éclaire les côtés, et bien au milieu en forme de " W " genre..... vous voyez un peu ? x) j'essayerai de vous faire mettre une photo.

Peut être limer me diriez-vous, n'ayant jamais démonter mes phares (j'ai suivi des tutos, sa n'a pas l'air très compliqué), mais pour limer seulement j'ai la flemme, pas les outils et pas envie de péter un truc ... apsirer etc .... BREF :)

Grâce à la molette de réglage intérieur, je peut éclairer sans éblouir en descend le faisceau ( je sais plus trop à combien je l'ai ) jusque là je vous apprend rien
Et donc j'en arrive à ma question, ce bout du cache métallique dans les phares si je les 'ouvre' en poussant juste avec un crayon donc en dépliant le bout ( comme la photo du dossier 'montage xenon' );
-aurai-je un meilleur faisceau ? (droit etc )
-Est-ce que je risque d'éblouir là carrément les gens même en ayant descendu le faisceau à fond ?

Aussi j'ai un autre problème étrange, comme dit j'ai le kit monté depuis mardi (le 20), j'ai rouler chaque soir jusqu'à aujourd"hui et j'ai constaté deux fois seulement; je démarre la voiture suis à l'arrêt, allume les feux xenon et là mon aiguille de vitesse monte à 160 d'un coup, l'aiguille compte tour pareil en parallèle de l'aiguille de vitesse donc environ 6000 tours/min et enfin l'aiguille qui indique le niveau de l'huile monte au max simultanément toutes les trois.
Et quand je commence à rouler elle redescendent et redeviennent normal.
Mais comme j'ai dit sa m'est arrivé deux fois sur 5 jours.
- D'où ce problème pourrait-il venir ?


Dans l'attente de vos réponses.
Merci
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Par merguez' le 24 03 2012 20:53  R&eacutepondre en citant

Salut pour les xénon moi c’était pareil l'ampoule n'était pas bien droite... impossible de la mettre droite, donc j'ai remis des ampoules halogène et la sa rentre parfaitement...

Va savoir si c'est pas les ampoules xenon qui sont mal conçu...
Du tout j'ai mis mes xénons en pleins phare et même problèmes les ampoule ne rentrent pas bien une et bien comme il faut l'autre un peu plus haute...

Mais je m'en fou c'est en plein phare et sa éclaire comme il faut pour mon type de trajet quotidien.
Donc je pense pas pouvoir réellement t'apporter une solution.


Pour les aiguilles qui s'affolent je suis pas sur de ce que j'avance mais je crois que c'est peut être la batterie qui commence à rendre l’âme
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Par swam67 le 25 03 2012 18:19  R&eacutepondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse merguez'.
Bon en faite c'est pas tellement dérangeant dans le sens où je voit quand même bien la route et les côté, puis repasser en halogène ... :S c'est très dur . Je peut déjà plus me passer de l'éclairage xenon.

Personne pourrait me dire si le fait de rabaisser ce bout de cache métallique gênerai les autres ? Personne ne l'a fait ?

J'ai aussi penser à la batterie pour les aiguilles, mais comme avant que j'monte le kit xenon je n'ai jamais eu ce problème.. c'est intriguant.
Je n'ai plus eu ce phénomène depuis mais je vais pas parler trop vite.

Merci.
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Par swam67 le 27 03 2012 11:12  R&eacutepondre en citant

Toujours personne ? :x
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Par alexdu77 le 28 03 2012 3:41  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est des aiguilles, je pense que c'est du a tes ballast.

J'ai un ami qui touchait je sais plus trop quoi, et quand il allumait ses xénons, tout ses voyants s'allumaient, parfois pendant qu'il roulait, l'aiguille du compteur tombait a 0 etc.

Donc vérifie bien l'emplacement de tes ballasts, c'est surement eux qui font des interférences.
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