|
|
 |
|
J'appelle à l'aide les connaisseurs...
Ma 306 1.8 essence Cashmere de fin 1997 débloque depuis ce soir. La clé de contact en place, j'ai l'autoradio, la clim, mais pas l'horloge (ça clignote comme après un débranchement de batterie), et pas tellement les voyants (au début, je n'ai pas l'indication des km avant entretien, mais après la temporisation j'ai bien le kilométrage ; le reste a l'air de marcher). Mais quand j'essaie de démarrer, noir total.
J'ai contrôlé la batterie : je trouve bien 12,5 V. Cela étant, depuis une récente réparation par un garagiste (changement de l'alternateur, remplacement de la batterie), j'avais des odeurs d'oeuf pourri, et la batterie crachotait dès qu'on roulait un peu trop.
Autre truc bizarre depuis ce soir : la sécurité (bip intégré à la clé) ne réagit pas comme il faut, elle a l'air un peu paumée, elle se met trop facilement en alerte (clignotement), et dans ce cas ça fait aussi clignoter les voyants du tableau de bord, ou au moins l'indicateur du kilométrage...
Après lecture dans le forum, je me suis dit que c'était peut-être le calculateur qui était devenu fou. J'ai donc débranché la batterie, laissé reposer pendant 15 minutes, rebranché (un vrai peu d'artifice de la sécurité !), attendu patiemment 10 minutes (pour que ça lui laisse le temps de se remettre d'aplomb ?), puis réessayé. Même comportement.
Avez-vous une idée pour moi ? Pas trop envie de la mettre à la casse pour ça, après presque 15 ans de bons et loyaux services...
Merci d'avance.
Bruno |
|
|
 |
|
Je vote pour un problème de masse, dans la cosse ou ailleurs  |
|
|
 |
|
Merci de cette réponse.
Quel test tu ferais, pour essayer d'y voir plus clair ?
J'ai dû (grâce au forum) régler un problème de lève-vitre avant conducteur qui ne répondait plus (à la remontée). Ca n'a pas directement causé la panne (elle a bien marché depuis), mais pourrait-il y a voir un faux contact dans ce $*&!§§ de faisceau de la porte, et qui aurait empiré ?
Bruno |
|
|
 |
|
Je ne m'en tirais pas : le garage Peugeot local est passé, et a constaté que la réparation toute récente (alternateur et batterie) faite ailleurs avait été totalement bâclée (batterie bas de gamme, alternateur non conforme qui surchargeait...) d'où tous les soucis... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|