306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme de demarrage a froid

Par romain410 le 10 04 2012 11:52  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous ,
j'ai un 306 td année 95 qui ne demarre plus a froid elle fonctionné trés bien jusqu'au jour ou un matin plus possible de demarré elle commence a partir et puis s'eteint je decide donc d'alimenté mon electrovanne d'arret avec un +12v directement de ma batterie a l'electrovanne et la surprise sa demarre une fois chaude plus de probleme de demarrage j'ai donc changé l'electrovanne en pensant que s'etait elle mais non toujours pareil, le lendemain rebelote ouverture du capot etc... bref pas super pratique pour demarré depuis je ne sais plus quoi faire je n'est vraiment aucune idée de l'endroit ou pourrait venir cette panne si quelqu'un peut m'aidé s'est avec grand plaisir que je l'ecouterai merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par âne onyme le 10 04 2012 12:08  R&eacutepondre en citant

moi j'aurais tendance à sortir le voltmètre pour commence,
mesurer la tension quand tu as branché directement à la batterie.

et mesurer sur le cablage d'origine,
et voir s'il y a une différence.

tu pars de tes bougie et tu remontes
jusqu' a la batterie ou le dernier donc tu as accès,
peut être un nétoyage des contacte des clables.

je commencerais par là
Par romain410 le 10 04 2012 13:01  R&eacutepondre en citant

merci pour ta reponse, j'ai effectivement utilisé un voltmétre et la tension qui arrive a mon electrovanne est égale a celle de ma batterie. c'est un moteur que je vien de changé il a tourné on ne peut pas mieu pendant 500km et les probleme sont arrivé, un jour je vais remettre du gasoil arrivé a la pompe plus moyen de redemarré des que je tourné la clef elle commencé a demaré puis s'éteigné elle a ensuite fini par repartir et sa a etai en s'empiran depui jusqu'a maintenant ou a froid ce n'est plus possible de demarré des fois quand elle commence a partir si j'accelere au bon moment elle y va quand meme mais ses dur dur. sa ne parait surement pas super clair dans les expliquation que je donne mais a vrai dire le probléme en lui meme n'est pas clair. Je ne sais sincerement plus quoi faire j'ai pourtan pas mal de conaissance en mecanique et un entourage qui connait aussi le sujet mais il on l'air autand perdu que moi sur ce probleme.
les bougies de prechauffage pourrait elle avoir un rapport avec mon probleme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bosco le 17 04 2012 1:32  R&eacutepondre en citant

Tu as vérifié les bougies de préchauffage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés