Bonjour, voici mon problème.
Depuis quelques temps, quand je veux freiner je suis obliger d'appuyer comme un porc sur la pédale sinon elle freine quasiment pas et même là je freine beaucoup moins bien que les autres voitures, même en appuyant à fond, ma ceinture de sécurité n'a pas besoin de me retenir.
Conséquence j'utilise à bloque le frein moteur, qui lui est très efficace.
Je suis aller voir différents garages et après changement des disques et plaquettes à l'avant, ainsi que du kit de frein arrière et du maitre cylindre, quasi aucun changement.
A première vu, il ne resterait plus que la pompe à vide, parait il qu'il y a un tuyaux dessus, qui si il est percé empêche la pompe de faire son boulot si elle même n'est pas déjà morte.
Quelqu'un saurait donc me dire ou se trouve cette pompe à vide et ce tuyaux. Merci car je ne trouve pas grand chose avec mon ami Google.
Merci et bonne journée.
Ton maître cylindre est fixé sur un gros truc rond noir (le mastervac ou servofrein), et de la t'as une durite qui part sur une pièce ronde aussi en bout d'arbre à came, c'est ta pompe à vide
Vérifie ta durite et sinon une de ces 2 pièces peut être défectueuse ...
Si t'appuie vraiment fort t'arrive à bloquer les roues ?
Alors j'ai pas encore essayer de bloquer les roues mais dernièrement le freinage est meilleur, à première vue, plus je freine souvent mieux sa freine.
Je vais essayer de les bloquer pour voir je te tiens au courant.
PS: mon compte tour vient de me lacher, va falloir que je verifie le cable au niveau du volant moteur
Je ne sais pas où j'ai lu ça, mais j'ai vu que les 306, surtout les TD avait tendance à avoir un mauvais freinage dû au fait d'un petit maitre-cylindre.
Moi j'ai changé mes disques et plaquettes avant, et je trouve qu'elle freine un peu mieux qu'avant le changement...
Je voulais voir pour passer en MC + grand, mais je ne sais pas du tout si on peut mettre un MC de 21 ou 22 Ã la place d'un 19 (sur les TD) et si c'est plug and play
Si quelqu'un de plus compétent pourrais me répondre
Voila
alors les td sont soit en maitre cylindre 20.6 soit 22.2 mais generalement en 20.6. pour voir un bonne différence il te faudrait un 23.8 les plus gros d'origine sur 306.
si tu a une phase 1 il faut que les deux visses de fixation soient en face. si tu a une ph2 ou 3 il faut que les fixation soit en haut a gauche et en bas a droite donc en diagonale.
et après il y a des 2 et 4 sorties donc tu regarde sur le tiens combien tu en n'as et voila
les 23.8 sur ph1 commence a être assez dur a trouver !
Merci jean-pierre
Oui voila, je pense avoir un MC de 20.6 (je ne connaissais pas les dimensions exactes).
Je regarderais, ça doit être marqué dessus.
Ma TD est une phase 1, donc avec les vis aligné à gauche et à droite.
horizontale quoi... ^^
Je regarderais si je peut trouver un MC de 23.8, soit en occas', soit en neuf, mais j'ai un doute.
Merci bien
Bon voici les nouvelles, comme yannis25 m'a demandé, j'ai essayé de bloquer les roues en freinant mais c pas la peine sa bloque pas du tout, sa freine moyen ( pour info m'a tuture n'a pas d'ABS),
et second point le freinage commence qu'a mi course de la pédale.
evangelis44 a écrit: Bon voici les nouvelles, comme yannis25 m'a demandé, j'ai essayé de bloquer les roues en freinant mais c pas la peine sa bloque pas du tout, sa freine moyen ( pour info m'a tuture n'a pas d'ABS),
Renseignes auprès de Norauto le contrôle des freins est gratuit en ce moment.
evangelis44 a écrit: Bon voici les nouvelles, comme yannis25 m'a demandé, j'ai essayé de bloquer les roues en freinant mais c pas la peine sa bloque pas du tout, sa freine moyen ( pour info m'a tuture n'a pas d'ABS),
Ta essayer de pomper avec ta pédale de frein avant de freiné pour voir si ça freiné mieux ?
Axos, comme je disais dans le debut du topic, plus j'utilise les freins mieux sa freine.
Donc sa doit être la pompe car il y a quelques mois j'arrivais par moment à bloquer les roues, là je penses que si j'insiste je devrais pouvoir de nouveau les bloqués.
Mais pour le moment sa ne bloque pas. Donc en premier lieu j'aimerais trouver ou se trouve ce fameux flexible qui est raccordé à la pompe à vide et qui pourrait bien etre percé, ce qui empêcherait la pompe de faire son boulot.
De plus, quand j'appuie sur la pédale de frein j'entends toujours un PSCHITT.
Pour info: le contrôle technique a eu lieu en septembre et tout bon au niveau des freins et sa doit bien faire 2 ans que mes freins déconnent mais comme j'utilise beaucoup le frein moteur j'en faisais pas trop attention.
voila une photos pour mieux expliquer et comprendre c'est mon moteur :
alors le tuyau de la pompe a vide est celui qui est entoure de rouge je te conseille de maitre de la durite renforcer.
ensuite la pompe a vide pour y accéder il faut démonter l'échanger mon truck blanc les vise sont derrière c'est une clef 6pan btr et tu défait bien sur le collier ensuite, elle est la sur le coter droite tu suis ton tuyau vers la flèche que j'ai fait et tu le débranche tu démarre ta voiture au ralenti tu met ton doigt devant la sorti et normalement sa doit t aspiré le doigt et tu doit avoir un peut de mal a le retiré ( sa va pas te le manger non plus ) si sa aspire pas temps que sa tu doit la changer voila pour toi amuser toi bien a peux pré 30min de boulot
Merci beaucoup pour ton explication je vais regarder ca dans la matinée. :) Dernière édition par evangelis44 le 09 04 2012 10:45; édité 2 fois
de rien c'est normal on né la pour s'aide entre nous
Bon c verifier, la pompe à vide marche elle m'aspire le doigt, sa piquotte pour l'enlever :) (mais si sa se trouve sa aspire mieux a l'origine mais là sa a l'air d'etre bon)
Donc je pense changer le flexible qui par de la pompe à vide au "servofrein" si je me trompe pas:)
Et si sa change rien, il restera plus qu'a changer le servofrein.
Y a t-il un moyen de le tester merci.
Moi j'ai ce bruit là lorsque j'actionne mes freins en appuyant fort et d'un coup sec dessus
&feature=youtu.be
J'espère que ce n'est pas trop grave, sinon je fous le feu à la voiture
evangelis44 a écrit: Bon c verifier, la pompe à vide marche elle m'aspire le doigt, sa piquotte pour l'enlever :) (mais si sa se trouve sa aspire mieux a l'origine mais là sa a l'air d'etre bon)
Donc je pense changer le flexible qui par de la pompe à vide au "servofrein" si je me trompe pas:)
Et si sa change rien, il restera plus qu'a changer le servofrein.
Y a t-il un moyen de le tester merci.
Pourquoi tu vas pas dans un centre auto ?
ils vont te faire un diag des freins ,en plus c'est gratuit en ce moment chez norauto.
De plus tu précises bien qu'un garage a fait les freins sur ton auto,ce sont eux qui sont en cause si ton auto ne freine pas bien.
rassures moi ce sont bien eux qui ont fait les freins ?
soit ils ont fait un mauvais diag ou soit ils ont fait un remplacement de pièces pour rien.
miniabou a écrit:
Moi j'ai ce bruit là lorsque j'actionne mes freins en appuyant fort et d'un coup sec dessus
&feature=youtu.be
J'espère que ce n'est pas trop grave, sinon je fous le feu à la voiture
J'ai un problème presque similaire sur ma 205 XAD,avant de faire des frais inutiles je pense faire un nettoyage de mes colonnettes d'étriers.
donc essayes de voir si tout coulisse bien au niveau de tes colonnettes.
Cher RHY, alors les disques et plaquette avant ont été fait chez Speedy ya 4 ans, le kit de frein arriere a été fait chez Speedy aussi ya 1 an et le maitre cylindre chez un garagiste ami à mon père ya 10 mois.
Hier j'été chez Speedy pour vidange (merci l'explosion du prix, va falloir que j'investisse dans des chandelles pour le faire moi même), et ils ont vérifier les freins et tout parait ok.
Je leur ai parleé du souci et mon dit qu'il restait plus que la pompe et le mastervac (servofrein).
Petite précision, mon maitre cylindre avait été changer car il fuyait, se pourrait t'il qu'une parti de ce liquide se soit barrer dans le servo frein et cause le souci de freinage car sur d'autre forum ils en parlent.
Voilou
PS: la vidange et le changement du kit de frein a été fait dans le même speedy, j'aurais pas du les écouter il y a 1 an, ils ont changer le kit pour pas vraiment de résultat. Dernière édition par evangelis44 le 09 04 2012 11:19; édité 2 fois
Ok, merci.
J'ai changer mes disques et plaquettes avant il y a 2 ou 3 mois, après avoir passé le CT, et tous coulissait bien. Rien n'étais grippé ou quoique soit.
Et ce "souffle" d'air est présent depuis que j'ai la voiture.
De toute façon, je compte passer en maitre cylindre de 23.8 cet été
Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas
eu tu aurai du démonter le tuyau du servofrein et tester ton tuyau en bouchant avec ton doigt si sa aspiré autan que en direct c'est que ton servofrein est mort voila