|
 |
|
Bonsoir à tous
Alors voila j'ai fini de remettre en place mon moteur suite à la réfection de mon support cote distri
Bref, j'ai donc rempli mon carter d'huile, ma boite, rempli le réservoir de DA, le liquide de refroidissement et j'ai voulu mettre en route le moteur !
Et la problème
Seul le voyant des freins s'allume au TDB, je vérifie les fiches de connexion du faisceau moteur et les masses tout y est !
je deconnecte le tout histoire de voir si ça peut pas aller autre par mais non je rebranche comme au départ, retourne la clé et hop les freins, stop et le voyant batterie s'allume mais pas de préchauffage...
je recommence la meme manip, j'arrive a avoir du préchauffage mais pas de voyant batterie etc...
En examinant bien mes connectiques, celles ci sont bien encrassées donc gros coup de nettoyant contact dedans et recommence : idem !
Lorsque tout es voyants fonctionnent normalement, je tente de démarrer et la ..... ben rien le démarreur tourne pas (je l'ai teste en le sortant il fonctionne)
Donc avez vous une bonne solution pour nettoyer les connectiques peugeot car j'ai l'impression que j'ai des faux contact de la mort ??
[img]http://dl.dropbox.com/u/19923295/IMG_0618.jpg [/img]
2ème question savez vous où ça se branche normalement ?? la marron était débranché au départ mais la blanche je ne m'en rappelle plus ! elles se situe au niveau de la boite
Merci de votre aide car la je sèche ! |
|
|
 |
|
Bon j'ai tout gratter au couteau et tournevis et ça fonctionne mieux !
Me reste tout de meme 3-4 problèmes :
1- Le demarreur ne reçoit pas l'impulsion pour se lancer
2- Mes ventilateurs de radiateurs ne fonctionnent plus
3- l'horloge dans l'habitacle a tous les digits d'allumés !!!
4- Ou vont les branchements que j'ai mis en photos  |
|
|
 |
|
la fiche blanche va sur ton capteur de vitesse sur la boite
tas remit quelle faisceau moteur ? a mon avis tas un fil couper pour ton demareur ou soucis de faisceau ce qui ferait que tu as tout ces soucis |
|
|
 |
|
Salut,
Ben j'ai remis le meme puisque pas de soucis avant
Pour le capteur de vitesse je vais voir ça demain mais je vois pas ou il peut être placer celui la...
la marron je pensais a la sonde qd on a la clim...
Sinon le plus urgent c'est les ventilateurs car ça chauffe dure ! |
|
|
 |
|
reverifie tes cablages !
tas remit le meme moteur ??? ou celui d'une autre voiture ? |
|
|
 |
|
Alors meme voiture, meme moteur, meme faisceau et pas encore de bidouille quoique juste un câble pour exciter le démarreur
j'ai vu une photo du capteur de vitesse sur la boite et c'est sur il est branché...
pour vérifier le faisceau il me faudrait quelques références car sinon je vais pas m'en sortir tout est gainé... j'ai pas vu de fils coupés etc |
|
|
 |
|
tas fiche blanche se situe vers ou ? tu est sur de pas avoir inverser des fiches ? on sait jamais
pour tes ventilos tu as bien rebrancher tes fiches de refroidissement sur le boitier d'eau ?
verifie tout ce que tu as demonter |
|
|
 |
|
Alors pour le démontage j'ai tout sorti d'un bloc, j'ai déconnecté les deux prises du faisceau moteur cote conducteur au dessus de la boite a air, la prise relié aux ventilons + la fiche de la sonde sur le radia (td sans clim), la masse sur la caisse devant la batterie, une fiche du boitier de préchauffage (1 fil je crois) ainsi que la boite à fusible relié directement au plus (la j'avais pris une photo pour tout remettre à l'identique) et rien cote moteur pour éviter ce genre d'emmerdes...
mais visiblement j'ai pas de chance !
Saurais tu comment alimenter directement mes ventilateurs pour savoir si ils fonctionnent ? |
|
|
 |
|
et j'ai oublié de répondre à tes questions du coup
alors la prise sur le radiateur (prise bleue) est bien retranchée, j'ai essayé de shunter dans cette fiche les relais claquent mais les ventilos ne démarrent pas...
La fiche blanche est juste eu dessus de la boite comme celle du capteur de vitesse que j'ai vu en photo... |
|
|
 |
|
tas deux ventilos ? a tout les coups tas cramer un fusible dans la boite fusible du moteur sa arrive assez souvent  |
|
|
 |
|
oui j'ai deux ventilos, je les avais vérifiés avant de remonté le boitier mais je regarderais de nouveau on ne sait jamais ! |
|
|
 |
|
Alors j'ai vérifié tous les fusibles rien de cramer (moteur+habitacle)
J'ai testé la voiture et la prise blanche doit être celle du compteur de vitesse... je verrais ça plus tard car en meme temps une biellette ou autre je sais pas comment ça s'appelle a lâcher donc vitesse bloquée
Après avoir rouler le contact du démarreur est revenu tout seul
donc si quelqu'un avait le plan de la prise des ventilé avec la fonction de chaque broche je pourrais tester le faisceau
Merci de votre aide |
|
|
 |
|
a mon avis tas brancher la fiche des ventilos sur le capteur de vitesse je pense qi ten a brancher une dessus d'apres se que jai compris la prise en photo blanche est bien celle du capteur ? |
|
|
 |
|
Alors oui la blanche doit être celle du capteur vitesse mais non impossible a inverser puisque la fiche sur le radia vient du ventilo et puis l'autre serait trop courte de toute manière ... |
|
|
 |