|
|
 |
|
Bonsoir la communauté!
Alors je vous expose mon soucis, depuis quelques semaines, moteur a chaud, j'ai le moteur qui a tendance a brouté, au ralenti, j'ai une legère oscillation sur le compte.. Cela ne le faisait pas toujours. Parfois, j'avais aucun soucis, le ralenti était bon, et pas de bruit bizarre.
Sauf que aujourd'hui, le moteur a chaud, tremble... A l'arrêt, on ressens vraiment les vibrations.. J'entends également le pot, un bruit de claquement.. Quand je roule, et j'accèlere, on sens aussi que le moteur broute.
Donc mon soucis, pourrais-t-il venir du joint du collecteur d'echappement? Ou d'un autre endroit peut être
La voiture: Peugeot 306 1.4l XR de 2001, 210000km |
|
|
 |
|
Bon, y'a du nouveau, j'ai démonter le cache qui se trouve au dessus de mon collecteur, et la réponse est sans appel..
Collecteur fissuré, et pas qu'un peu.. Photo a l'appui:
Ps: Y'a aussi une fuite d'huile.. tout cela est le résultat suite a un choc sur un dos d'âne bien trop elevé
J'aurais voulu savoir si ce type de collecteur, se trouve facilement? Car les casses que j'ai faites ce matin, aucune m'en a trouvé un.. Et sinon, soudure a l'arc, fesable ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|